Transferts de données (photos) d'un Google Pixel 6A sur PC Windows

  • Auteur de la discussion Youpiboy
  • Date de début
Y

Youpiboy

Membre
Inscrit
4 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Aprés recherche sur le forum et sur Google infructueuse je me permets de créer une discussion sur un sujet qui peut paraitre simple (et bete) mais pour le coup, je suis dans une grosse impasse. Je souhaite juste copier mes photos de vacances sur mon PC...
Sur tous mes téléphones précédents (hors Apple et son Itunes), je branchais juste mon téléphones sur mon PC et en avant Guingamp... Mais aujourd'hui, je branche mon Google Pixel 6A sur mon PC, le PC bippe comme s'il avait détécté le téléphone puis bippe a nouveau et rien. Je suis allé faire un tour sur le net et j'ai trouvé un piste en activant le mode développeur, mais au finla aucune différence.
Je suis bien allé dans Paramètres/Appareils connestés/Autres appareils USB/Conexion USB controlé par "Cet appareil" car si je mets "Appareil connecté" ça indique échec du changement et j'ai bien sélectionné "Transfert de fichiers/Android auto")
Si une ame charitable à une petite idée...?

Pour info :
Essayé avec 2 Google Pixels 6A (celui de ma femme et le mien) qui sont a jour (Android 13 maj du 5/10/2022)
Essayé avec 3 cables USB-Type C <> USB-Type C différents (donc les deux originaux Google)
Essayé sur 2 PC (Huawei et HP) avec Windows 10 et Windows 11 (mis à jour version 22H2)

Merci de m'avoir lu.
Thibaut
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 594
Points
113
  • #2
Bonjour ,
Justement dans les options développeurs ,il y a l'option "Configuration usb par défaut" .Tu as essayé ?
 
Y

Youpiboy

Membre
Inscrit
4 Novembre 2022
Messages
2
Points
1
  • #3
Oui, j'ai bien mis "Transfert de fichiers/Android Auto"...

En attendant de trouver une solution je fais le transfert via Google photos, mais ça prend un temps de fou..
 
Haut Bas