Transférer un SMS par bluetooth

  • Auteur de la discussion Gloops1
  • Date de début
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,
J'ai reçu un SMS avec des références sur un Wiko Sunny 2. Pour consulter ça au cours d'un appel ce n'est pas si simple, alors j'aimerais bien le sauvegarder sur mon ordinateur.
Je suis arrivé dans le gestionnaire de fichiers, là il m'a été proposé de créer autant de sous-répertoires sur autant de niveaux que je voulais, mais ... il me semble que pour coller du texte, c'est plutôt un fichier texte, qu'il serait bien de créer, non ?
Parce que si j'essaie de partager le SMS par BlueTooth vers l'ordinateur, il finit par m'être répondu qu'on a bien essayé (je me demande pour quoi faire) mais que le transfert ne peut être réalisé dans de bonnes conditions. Ben oui, en effet, pour enregistrer des données dans un fichier, il faut un nom de fichier. Donc si ce n'est pas fait automatiquement, il faudrait voir à me demander un nom de fichier ...
Peut-être que je prends le problème par le mauvais bout ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Sinon tu prends l'application Google messages et tu as une fonction "message pour le Web" qui te permet un accès sécurisé via ton navigateur.
A plus
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #3
Euh ... Google loue des appartements ?

Autre chose : j'ai cru que c'était une bonne idée d'activer la wifi pour accéder au message d'une autre manière, mais au bout d'une minute ou deux on me dit "installation d'Amazon en cours". Comment résoudre le problème ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 303
Points
113
  • #4
Salut
Je n'ai qu'un mot : :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
  • Haha
Les réactions: Tekken
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #5
C'est bien on s'est bien marrés. Mais je commence par où ?
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
Salut Fred,
On ne se moque pas hein ^^
@Gloops1 , un peu de détente, ça ne mange pas de pain..
J'ai rectifié mon post, tu peux commencer par ce que je t'indique.
 
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #7
Ah, oui, ça sera peut-être plus facile comme ça :)
Il me semble (lointain souvenir) que Microsoft a une notion d'appartement quelque part (peut-être basée sur une traduction un peu trop littérale) alors ... pourquoi pas Google après tout.
Mais là peut-être que la complétion automatique avait été un peu rapide.
Il me semble en effet que j'ai vu défiler quelque chose pour gérer les SMS. Pour gérer des fichiers texte de façon générale je m'attendais à ce que ce soit un peu plus facile à trouver, par exemple. Parce que pour récupérer une référence d'une quinzaine de chiffres, ce n'était pas impossible que ça soit plus simple à gérer, et les réutilisations possibles plus nombreuses.
À un moment je pensais sauvegarder tout ce qui était sur mon téléphone (avant une réinitialisation) en récupérant tout ce qui était accessible par le port USB. On dirait que j'étais loin du compte.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #8
Donc tout est ok, tu as pu faire ce que tu voulais ?
Oui, le clavier a été trop rapide pour moi :D
A plus
 
Haut Bas