Transferer toutes ses données d'un GS vers un GN2

  • Auteur de la discussion yellow_boy
  • Date de début
Y

yellow_boy

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Galaxy Note 2 et je souhaite transférer toutes mes données (contacts, applications, sms, journaux d'appel...) à partir de mon bon vieux galaxy S (Android 2.3.3 / gingerbread.pojv7). Faut il rooter mon GS ? Enfin quelle application pemettant un transfert total de données? Kies ne permet pas un transfert complet ...
Merci d'avance de vos réponses :p
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Oui il faudrait rooter les deux téléphones puis sur le GS utiliser : Titanium backup pour les applications (uniquement les applications utilisateur), SMS Backup ou Mybackup pro pour les sms et les journaux d'appels, et exporter tes contacts sur ta carte Sd en format vcf à partir de l'application Contact par sécurité ainsi que les synchroniser sur ton compte Google.
Tu devra ensuite réinstaller les applications utilisées sur ton Note2 et restorer.
 
Y

yellow_boy

Membre
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
3
Points
3
  • #3
Merci de votre réponse
j'ai découvert une application qui se nomme Mobile lego (tuto-mobilego-t26129.html)
J'ai donc téléchargé la version 3.1.0 for Android.
Après l'avoir essayé, cette application permet bien un archivage complet des données (contacts, SMS, journaux, Applications...) sans qu'il soit nécessaire de rooter . En revanche la fonction "restauration " pose quelques problèmes: elle remplace les données existantes par les données sauvegardées du GS au lieu de s'ajouter....
on découvre aussi un logiciel supplémentaire Mobiletrans permettant de transférer les données de n'importe quel mobile vers n'importe quel mobile quel que soit le système d'exploitation.... Mais il est payant : 30€ ! :shock: Sa version d'essai étant limitée à 5 contacts...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Oui je connais bien Mobile Go. Dans le genre tu as également Myphone Explorer qui fonctionne très bien, mais nécessite le Root :wink:
Le meilleur moyen de sauvegarder les contacts, c'est de les exporter en format vcf et/ou de les synchroniser sur ton compte Google :wink:
 
Haut Bas