Transférer mes données depuis un Note 3

  • Auteur de la discussion Serge37
  • Date de début
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #1
Bonjour !

Jusque là j'avais un Galaxy Note 3. Et je viens d'acquérir un Galaxy S6 Edge Plus.

J'ai beau chercher et je ne trouve pas comment transférer toutes mes données (contacts et SMS) de l'ancien vers le nouveau ?

En fait j'utilisais jusque là Kies (une belle merde je trouve) mais, apparemment ce n'est plus compatible avec le S6 ? Et le remplaçant de Kies (Smart Switch ?) ne fonctionne apparemment pas sur le Note 3 ? Alors c'est quoi la solution SVP ?

J'ai par ailleurs un autre problème. Les 2 appareils n'ont pas le même format de carte SIM. J'ai donc acheté une nouvelle carte SIM. Et dès que je vais la mettre dans le S6, celle du Note 3 va instantanément être désactivée !

Donc je suis perdu !

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Serge
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 186
Points
48
  • #2
Bonsoir Serge,

Si tu veux tu peux synchroniser une bonne partie de tes données avec le compte gmail et lorsque tu le remettra sur ton s6 edge +,toutes les données se resynchroniseront automatiquement,(contact,....),par contre si tu veux récupérer l'intégralité de tes données comme les annifs,les sms ,mms,données de jeux ,etc,il faut erte rooté et utilisé my backup root,extra,tu peux tout sauvegarder et tout réinstaller en toute facilité,attention il faut être root sur les deux téls et cela te fera perdre la garantie logicielle de Samsung.
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #3
Merci ! Mais je ne sais pas ce que signifie « être root » ! Et, de toute façon, si cela me fait perdre la garantie je préfère oublier !

Avec gmail ? Euh ... Non ! C'est trop galère ! Et puis on ne maîtrise rien du tout !

Donc, si je comprends bien, il n'y a aucune méthode simple, propre et rapide ? C'est nul !!

Cordialement.

Serge
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #4
Salut ,
Tu utilise Kies ou Kies 3 ?

Car il est improbable que le S6 ne soit pas compatible ...
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #5
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Bonsoir,
Ta carte sim ne sera pas désactivée.
Je suis chez Bouygues, et j'ai pu utiliser les deux téléphones en même temps ;)
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #6
Ce n'est pas du tout ce qu'ils m'ont dit chez Free ...
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #7
Alors que peut être chez free c'est différent.
Moi, je n'ai pas eu ce problème.
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #8
bonjour
Samsung kies3 et Smart Switch
deux solutions
soit installer la sauvegarde du note3 sous kies3 avec Smart Switch sur le S6 ( oui c'est possible et testé )
il faut cliquer sur : selectionner une autre sauvegarde ( qui ira chercher le dossier Samsung dans le fichier document de l'ordinateur )

EYsWJoe.jpg


soit sauvegarder le note3 avec Smart Switch qui permet aussi la sauvegarde de la carte SD et installer sur le S6

j'utilise régulièrement kies , kies3 et Smart Switch sans problèmes sous réserve de sauvegarder et restaurer des applications non rootées exeptée ping pong root .
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #9
Pour tes SMS, tu peux utiliser "sms backup and restore" que tu installe sur ton note 3. Une fois que tu as fait ton backup tu passe le dossier sur ton pc et tu le remettra sur le S6 une fois que tu auras réinstallé l'application. Enfin tu fais un restore et voilà !
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #10
Ah bon ? Et c'est pratique ce sms backup and restore ?

Et pour ce qui est de mes contacts ?
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #11
Que ce soit pour les sms , les contacts , les photos, les agendas , passe par Kies 3 , ça marche forcément !!

Je ne comprends pas pourquoi vous cherchez d'autres solutions, c'est la plus simple et la plus rapide ^^
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #12
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Une solution plus simple, tu achète un câble OTG (sur le Web ou darty etc ...)
Tu sauvegarde tes contacts sur le note 3 et tu passes tout ce que tu veux par le câble OTG que tu branchera sur le S6 pour tout remettre. Et oui pour sms backup ;)
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #13
Bon ... Je suis dans kies3 ... Comment je fais pour voir mes contacts SVP ?

J'en ai 5000 (au moins) à supprimer ...

Il faut que je fasse le tri ...

Merci pour votre aide !

Serge
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #14
un câble OTG ? C'est quoi ça ?
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #15
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Bonjour cyril01270,
Kies sert effectivement à beaucoup de choses, mais pour beaucoup de membres ça reste un truc qui fonctionne aléatoirement.
Donc à utiliser avec parcimonie :mrgreen::mad:
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #16
Je suppose que vous avez voulu dire « sauvegarde tes contacts depuis (et non sur) le note 3 » ??

Oui ! Mais comment ??
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #17
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Serge37 a dit:
un câble OTG ? C'est quoi ça ?

Regarde sur le Web. Tu peux y mettre une micro SD (celle de ton note 3) pour remettre tes données sur le S6.
Cela sert en autre à augmenter la capacité du S6 :idea:
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #18
C'est un câble USB ? Celui qui me sert pour connecter mon Note 3 (ou mon S6) sur le PC ?? C'est ça ?

Sinon cela ne me dit pas comment je peux voir sur mon ordi tous mes contacts (ceux de mon Note 3) et faire le ménage ?
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #19
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Serge37 a dit:
Je suppose que vous avez voulu dire « sauvegarde tes contacts depuis (et non sur) le note 3 » ??

Oui ! Mais comment ??

Tu ouvres l'appli depuis ton note 3 et tu choisis backup. Cela va te créer un dossier de sauvegarde que tu mettra sur ta micro SD et ensuite tu le passera sur le S6 ...
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #20
Je veux d'abord accéder accéder à mes contacts et faire le ménage !

Comment je fais ça ??

Apparemment cette merde de kies 3 ne sait que me proposer de faire une synchro entre outlook et le note 3 ! Ce n'est pas du tout ce que je veux ...
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #21
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Serge37 a dit:
C'est un câble USB ? Celui qui me sert pour connecter mon Note 3 (ou mon S6) sur le PC ?? C'est ça ?

Sinon cela ne me dit pas comment je peux voir sur mon ordi tous mes contacts (ceux de mon Note 3) et faire le ménage ?

As-tu regardé sur le Web ? Si oui, tu remarqueras que ce n'est pas tout à fait la même chose.
D'un côté il y a de quoi mettre une micro SD.
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #22
Désolé mais je ne comprends rien à tout ça ...

Manifestement on ne parle pas le même langage ...
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #23
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne peux pas mieux t'expliquer.
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #24
Oui ... Ba j'ai ce genre de câble ! Mais je ne vois pas ce que je vais en faire !

Encore une fois (j'ai l'impression que mes messages n'arrivent pas jusqu'à vous) je veux d'abord faire le ménage dans mes contacts ! Comment je peux faire ça ??
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #25
Serge37 a dit:
Oui ... Ba j'ai ce genre de câble ! Mais je ne vois pas ce que je vais en faire !

Encore une fois (j'ai l'impression que mes messages n'arrivent pas jusqu'à vous) je veux d'abord faire le ménage dans mes contacts ! Comment je peux faire ça ??


Directement par le tel , c'est le plus simple .

Pour la sauvegarde et la restauration , c'est très simple :

Vous branchez votre Note 3 , vous lancez kies , vous cliquer en haut sur " sauvegarde / restauration "
Vous choisissez ce que vous voulez conserver
vous validez
Une fois la sauvegarde faite , vous brancher le S6
Vous cliquez sur " sauvegarde / restauration "
vous cliquez sur " restaurer "

c'est fini :)
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #26
Si, je te confirme que tes messages arrivent. Mais si tu ne vois pas l'utilité de transférer des données sur une micro SD ou une clé USB, je ne sais quoi te dire ...
Pour tes contacts, désolé, mais à part le faire depuis ton note 3, je ne vois pas.
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #27
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

big louis a dit:
Serge37 a dit:
un câble OTG ? C'est quoi ça ?

Regarde sur le Web. Tu peux y mettre une micro SD (celle de ton note 3) pour remettre tes données sur le S6.
Cela sert en autre à augmenter la capacité du S6 :idea:

Je n'ai pas de micro SD sur mon note 3 !
 
yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
1 040
Points
38
  • #28
il faut soit faire le ménage sur le note3 directement et ensuite sauvegarder avec kies ou Smart Switch , soit installer la sauvegarde du note3 sur le S6 et ensuite faire le ménage sur le tel .
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #29
cyril01270 a dit:
Serge37 a dit:
Oui ... Ba j'ai ce genre de câble ! Mais je ne vois pas ce que je vais en faire !

Encore une fois (j'ai l'impression que mes messages n'arrivent pas jusqu'à vous) je veux d'abord faire le ménage dans mes contacts ! Comment je peux faire ça ??


Directement par le tel , c'est le plus simple .

Pour la sauvegarde et la restauration , c'est très simple :

Vous branchez votre Note 3 , vous lancez kies , vous cliquer en haut sur " sauvegarde / restauration "
Vous choisissez ce que vous voulez conserver
vous validez
Une fois la sauvegarde faite , vous brancher le S6
Vous cliquez sur " sauvegarde / restauration "
vous cliquez sur " restaurer "

c'est fini :)

Je ne sais plus comment vous le dire ? Avant de faire quoi que ce soit je veux D'ABORD faire le tri dans mes contacts ! Comment fait-on ça ??
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #30
Et si vous aviez pris le temps de lire mon post , vous auriez vu la réponse :

FAITES LE DIRECTEMENT SUR VOTRE TEL !!!!! C'EST LE PLUS SIMPLE ET LE PLUS RAPIDEUUUUUUH :langue2:
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #31
big louis a dit:
Si, je te confirme que tes messages arrivent. Mais si tu ne vois pas l'utilité de transférer des données sur une micro SD ou une clé USB, je ne sais quoi te dire ...
Pour tes contacts, désolé, mais à part le faire depuis ton note 3, je ne vois pas.

J'ai des câbles ... J'ai des clés USB ...

Sinon ... Vous imaginez ? Ouvrir près de 6000 contacts depuis le note 3 et faire le ménage ? C'est de la folie !!!

Je veux le faire sur l'ordi ! Comment ???
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #32
cyril01270 a dit:
Et si vous aviez pris le temps de lire mon post , vous auriez vu la réponse :

FAITES LE DIRECTEMENT SUR VOTRE TEL !!!!! C'EST LE PLUS SIMPLE ET LE PLUS RAPIDEUUUUUUH :langue2:

Mais je les lis vos messages ... Comment faire pour supprimer 5000 contacts sur mon note 3 !!???
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #33
Serge37 a dit:
cyril01270 a dit:
Et si vous aviez pris le temps de lire mon post , vous auriez vu la réponse :

FAITES LE DIRECTEMENT SUR VOTRE TEL !!!!! C'EST LE PLUS SIMPLE ET LE PLUS RAPIDEUUUUUUH :langue2:

Mais je les lis vos messages ... Comment faire pour supprimer 5000 contacts sur mon note 3 !!???

J'ai commencé ... Je dois les supprimer un par un ! C'est de la folie ...
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #34
C'est 6000 et plus 5000 ?
Par Kies 3 .... pas d'autres solutions.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #35
Serge37 a dit:
big louis a dit:
Si, je te confirme que tes messages arrivent. Mais si tu ne vois pas l'utilité de transférer des données sur une micro SD ou une clé USB, je ne sais quoi te dire ...
Pour tes contacts, désolé, mais à part le faire depuis ton note 3, je ne vois pas.

J'ai des câbles ... J'ai des clés USB ...

Sinon ... Vous imaginez ? Ouvrir près de 6000 contacts depuis le note 3 et faire le ménage ? C'est de la folie !!!

Je veux le faire sur l'ordi ! Comment ???


alors , en espérant qu'ils soient bien tous syncro avec votre compte gmail , passez par là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #36
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Bien vu cyril, mais il ne veut pas de compte Gmail :shock:
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #37
cyril01270 a dit:
Serge37 a dit:
big louis a dit:
Si, je te confirme que tes messages arrivent. Mais si tu ne vois pas l'utilité de transférer des données sur une micro SD ou une clé USB, je ne sais quoi te dire ...
Pour tes contacts, désolé, mais à part le faire depuis ton note 3, je ne vois pas.

J'ai des câbles ... J'ai des clés USB ...

Sinon ... Vous imaginez ? Ouvrir près de 6000 contacts depuis le note 3 et faire le ménage ? C'est de la folie !!!

Je veux le faire sur l'ordi ! Comment ???


alors , en espérant qu'ils soient bien tous syncro avec votre compte gmail , passez par là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'ai une série de contacts sur mon note 3 ...

J'ai une série de contacts sur outlook ...

j'ai une série de contacts sur gmail ...

Pourquoi serait-ce les mêmes ???

Je ne vois pas le rapport ?
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #38
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

big louis a dit:
Bien vu cyril, mais il ne veut pas de compte Gmail :shock:

J'ai un compte gmail (j'en ai même 3) ...

Mais quel rapport entre les contacts que j'ai sur mon smartphone et ceux que j'ai sur gmail ?? Il n'y en a aucun ! Sur gmail ce sont des adresse email que j'ai ! Pas des numéros de téléphone ...
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #39
Ben là, moi non plus du coup !!!
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #40
Vous cherchez tous à m'aider et c'est très sympa !

Mais je ne comprends strictement rien à ce que vous voulez me faire faire ...

En tout cas, ce que je veux, avant d'effectuer le transfert, c'est le ménage ! Et je ne trouve aucune solution !

En tout je confirme que ce que j'ai toujours dit : kies c'est de la merde ! Et, apparemment, je ne peux pas faire mieux avec Smart Switch ! Ce qu'il me faudrait c'est un outil me permettant d'avoir sur mon ordi une copie de tout ce qui se trouve sur mon Note 3 et de pouvoir travailler dessus ... Ca existe ou pas ?
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #41
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Serge37 a dit:
big louis a dit:
Bien vu cyril, mais il ne veut pas de compte Gmail :shock:

J'ai un compte gmail (j'en ai même 3) ...

Mais quel rapport entre les contacts que j'ai sur mon smartphone et ceux que j'ai sur gmail ?? Il n'y en a aucun ! Sur gmail ce sont des adresse email que j'ai ! Pas des numéros de téléphone ...

OK, il suffit d'aller dans tes contacts puis paramètres et tu dois avoir une option pour transférer tes contacts sur Gmail ... si tu as rentré une adresse Gmail dans ton note 3.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #42
Perso , TOUS mes contacts sont syncro avec Gmail , comme ça , je ne me pose pas de question en cas de transfert , de changement de mobile , de suppression de contact ou autre.

Après , je ne vois pas d'autre solution " simple "

Eventuellement , il faudrait essayer avec " air droid " ( je ne sais même pas si cette appli existe encore ) , qui permets de voir son écran de mobile sur son pc

Il faudra faire le tri comme sur le tel , mais avec la souris de son pc . c'est peut etre plus simple ..

Voici le lien vers la partie pc , l'autre est à prendre sur le store.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après , je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir 5000 contacts , j'utilise mon tel pour mon boulot + perso , et si j'ai 500 contacts c'est le bout du monde...

Il aurait peut etre fallu faire le tri au fur et à mesure.

Enfin bref , vous avez toutes les cartes en mains , toutes les applis possible et inimaginable pour faire votre transfert , il va maintenant falloir faire un petit effort de votre coté , nous ne sommes pas responsable de l'état de votre carnet d'adresse.

Perso , j'abandonne ici , mes compétences ne peuvent pas vous aider plus ;)

Bonne soirée :)
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #43
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

big louis a dit:
Serge37 a dit:
big louis a dit:
Bien vu cyril, mais il ne veut pas de compte Gmail :shock:

J'ai un compte gmail (j'en ai même 3) ...

Mais quel rapport entre les contacts que j'ai sur mon smartphone et ceux que j'ai sur gmail ?? Il n'y en a aucun ! Sur gmail ce sont des adresse email que j'ai ! Pas des numéros de téléphone ...

OK, il suffit d'aller dans tes contacts puis paramètres et tu dois avoir une option pour transférer tes contacts sur Gmail ... si tu as rentré une adresse Gmail dans ton note 3.

Oui j'ai saisi une adresse email dans mon note 3 ...

Cette manip il faut la faire depuis le smartphone ou depuis gmail ?
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #44
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Merci cyril, c'est une bonne solution ;)
Et comme toi, je ne vois rien d'autre. A moins qu'un autre membre est une autre solution.
Bonne soirée à vous car le réveillon pèse encore.
 
big louis

big louis

Membre VIP
Inscrit
12 Janvier 2012
Messages
2 324
Points
36
  • #45
Re: Re : Transférer mes données depuis un Note 3

Serge37 a dit:
big louis a dit:
Serge37 a dit:
big louis a dit:
Bien vu cyril, mais il ne veut pas de compte Gmail :shock:

J'ai un compte gmail (j'en ai même 3) ...

Mais quel rapport entre les contacts que j'ai sur mon smartphone et ceux que j'ai sur gmail ?? Il n'y en a aucun ! Sur gmail ce sont des adresse email que j'ai ! Pas des numéros de téléphone ...

OK, il suffit d'aller dans tes contacts puis paramètres et tu dois avoir une option pour transférer tes contacts sur Gmail ... si tu as rentré une adresse Gmail dans ton note 3.

Oui j'ai saisi une adresse email dans mon note 3 ...

Cette manip il faut la faire depuis le smartphone ou depuis gmail ?
Depuis le note 3
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #46
cyril01270 a dit:
Perso , TOUS mes contacts sont syncro avec Gmail , comme ça , je ne me pose pas de question en cas de transfert , de changement de mobile , de suppression de contact ou autre.

Après , je ne vois pas d'autre solution " simple "

Eventuellement , il faudrait essayer avec " air droid " ( je ne sais même pas si cette appli existe encore ) , qui permets de voir son écran de mobile sur son pc

Il faudra faire le tri comme sur le tel , mais avec la souris de son pc . c'est peut etre plus simple ..

Voici le lien vers la partie pc , l'autre est à prendre sur le store.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après , je ne sais pas comment vous avez fait pour avoir 5000 contacts , j'utilise mon tel pour mon boulot + perso , et si j'ai 500 contacts c'est le bout du monde...

Il aurait peut etre fallu faire le tri au fur et à mesure.

Enfin bref , vous avez toutes les cartes en mains , toutes les applis possible et inimaginable pour faire votre transfert , il va maintenant falloir faire un petit effort de votre coté , nous ne sommes pas responsable de l'état de votre carnet d'adresse.

Perso , j'abandonne ici , mes compétences ne peuvent pas vous aider plus ;)

Bonne soirée :)

Toutes les cartes en main ? Je ne crois pas non ...

Comment j'ai fait pour avoir plus de 6000 contacts ? A cause de cette daube de kies (et kies3) justement ...

Ca m'a foutu la merde dans outlook (je me retrouve avec des contacts en triple ou même quadruple parfois) ... Et ça m'a foutu la merde dans mon smartphone où je me retrouve avec plein de contacts où je n'ai que des url de sites ou des adresses email mais aucun numéros de téléphone !

C'est pour cette raison que j'hésite à faire une manip via gmail car j'ai peur que ça empire le problème !!

Mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous avez pu synchroniser votre gmail avec votre smartphone ?? Moi sur mon smartphone j'ai essentiellement des numéros de téléphone et sur gmail (et aussi sur outlook) je n'ai que des adresses email ! Je n'arrive pas à comprendre (sincèrement désolé) quel amalgame vous faites ??
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #47
bon , je pense que nous avons tous des résidus du réveillon , et que personne n'a envie de faire des efforts de compréhension envers les uns et les autres .

Je vais donc prendre encore quelques minutes pour vous aider.

Alors avant tout , arrêtez de dire que Kies est de la daube , je l'utilise depuis des années et JE N'AI JAMAIS eu le moindre souci , peut être qu'en faisant un effort , vous arriveriez à utiliser normalement .
Cet aparté étant faites , vous dites que vos contacts sont en double / triple / quadruple ..
dans ce cas , rien de plus simple :

SUR VOTRE TEL :
allez dans contact
en haut à droite , cliquez sur les 3 petits points
sur la fenetre qui s'ouvre , cliquez sur la ligne : gerer les contacts similaires

Il ne vous reste plus qu'à faire le ménage
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #48
cyril01270 a dit:
Cet aparté étant faites , vous dites que vos contacts sont en double / triple / quadruple ..
dans ce cas , rien de plus simple :

SUR VOTRE TEL :
allez dans contact
en haut à droite , cliquez sur les 3 petits points
sur la fenetre qui s'ouvre , cliquez sur la ligne : gerer les contacts similaires

Il ne vous reste plus qu'à faire le ménage

6000 fois ? Mais j'y suis encore en février !!

Merci pour tout ...
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #49
vous avez fait la manip avant de répondre ??

Si vous aviez fait la manip , vous verriez que vous allez pouvoir tous les sélectionner d'un coup !

Donc ce ne sera pas 6000 fois un contact
mais 6000 contacts en une fois...
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #50
cyril01270 a dit:
vous avez fait la manip avant de répondre ??

Si vous aviez fait la manip , vous verriez que vous allez pouvoir tous les sélectionner d'un coup !

Donc ce ne sera pas 6000 fois un contact
mais 6000 contacts en une fois...

Mais non ! Il faut que je les ouvre un par un pour voir ce qu'il y a comme info dans ces contacts ...

Laissez tomber ! Vous ne comprenez manifestement pas mon problème ... Et moi je ne suis pas doué !

En tout merci de vous être donné tout ce mal ...

Bonne nuit ...
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #51
pour vous aider totalement , je viens de faire un doublon sur mon tel pour connaitre parfaitement la manip avant de vous la décrire , donc :

Vous allez dans contacts
gerer les contacts similaires
trier par nom ou par numéro de telephone , à vous de choisir
cliquez sur la petite case en haut des contacts similaire
cliquez en haut sur LIEN une fois que vous avez coché tous les contacts en double triple etc
ils seront tous fusionnés
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #52
bon , laissez moi 5 min , j'suis de bonne humeur , je vais vous faire des captures d'écrans , ça sera bien plus parlant !!
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #54
voilà , il ne vous reste plus qu'à faire ça avec vos contacts

Vous pouvez le faire pour tous vos contacts EN MEME TEMPS , donc en une seule étape , ou au pire , en trois : une avec les numéros , une avec les mails , une avec les noms
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #55
cyril01270 a dit:
voilà , il ne vous reste plus qu'à faire ça avec vos contacts

Vous pouvez le faire pour tous vos contacts EN MEME TEMPS , donc en une seule étape , ou au pire , en trois : une avec les numéros , une avec les mails , une avec les noms

Vous êtes un champion ! Merci beaucoup ...

Je vais regarder ça de très près ...

Encore merci !
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #56
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #57
niarghhhhhhhhhh !!!

vous avez quoi quand vous êtes dans contacts , ça ressemble à quoi en haut des noms ?
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #58
cyril01270 a dit:
niarghhhhhhhhhh !!!

vous avez quoi quand vous êtes dans contacts , ça ressemble à quoi en haut des noms ?

J'ai comme vous sauf les 3 petits points en haut à droite !
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #59
ok
Alors , essayez en appuyant sur le bouton tactile , en bas à gauche de votre tel ET EN RESTANT APPUYE dessus , jusqu'à ce que le menu apparaisse
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #60
cyril01270 a dit:
ok
Alors , essayez en appuyant sur le bouton tactile , en bas à gauche de votre tel ET EN RESTANT APPUYE dessus , jusqu'à ce que le menu apparaisse

Quand je le fais le bandeau de l'écran devient bleu (au lieu de vert) et ça me propose d'appliquer des filtres ! Mais il n'y a rien qui ressemble à ces 3 petits points ...
 
mic4

mic4

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Messages
1 186
Points
48
  • #61
il te suffit d'aller dans ton gmail sur un ordi et d'aller dans l'onglet contact,là ils y sont tous ,tu vire ceux que tu ne veux plus et ensuite lorsque tu remettra ton compte gmail sur le s6,tu ne synchronise que les contacts et tu auras ta nouvelle liste à jour.
 
C

cyril01270

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
443
Points
18
  • #62
Serge37 a dit:
cyril01270 a dit:
ok
Alors , essayez en appuyant sur le bouton tactile , en bas à gauche de votre tel ET EN RESTANT APPUYE dessus , jusqu'à ce que le menu apparaisse

Quand je le fais le bandeau de l'écran devient bleu (au lieu de vert) et ça me propose d'appliquer des filtres ! Mais il n'y a rien qui ressemble à ces 3 petits points ...

vous êtes sous quelle version d'android ?
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #63
cyril01270 a dit:
Serge37 a dit:
cyril01270 a dit:
ok
Alors , essayez en appuyant sur le bouton tactile , en bas à gauche de votre tel ET EN RESTANT APPUYE dessus , jusqu'à ce que le menu apparaisse

Quand je le fais le bandeau de l'écran devient bleu (au lieu de vert) et ça me propose d'appliquer des filtres ! Mais il n'y a rien qui ressemble à ces 3 petits points ...

vous êtes sous quelle version d'android ?

5.0
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #64
mic4 a dit:
il te suffit d'aller dans ton gmail sur un ordi et d'aller dans l'onglet contact,là ils y sont tous ,tu vire ceux que tu ne veux plus et ensuite lorsque tu remettra ton compte gmail sur le s6,tu ne synchronise que les contacts et tu auras ta nouvelle liste à jour.

J'ignorais que j'avais ça ...

Et effectivement y'en a un wagon ! Je cherche où c'est indiqué le nombre ...
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #65
mic4 a dit:
il te suffit d'aller dans ton gmail sur un ordi et d'aller dans l'onglet contact,là ils y sont tous ,tu vire ceux que tu ne veux plus et ensuite lorsque tu remettra ton compte gmail sur le s6,tu ne synchronise que les contacts et tu auras ta nouvelle liste à jour.

Je suis en train de regarder ça ... Et effectivement c'est nettement plus pratique et plus rapide !

Mais je continue de ne pas comprendre le rapport qu'il y a entre tous ces contacts (qui, pour moi, sont essentiellement des contacts mail) avec mon carnet d'adresses smartphone (lesquels me servent quasi uniquement à téléphoner ou envoyer des SMS) !!??

Par ailleurs, sur gmail, il y a tous mes contacts google+ (ceux de mes cercles). J'en ai près de 5000 et je ne me suis jamais servi de ce truc !

Donc comment faire la part des choses ? Je n'arrive pas à comprendre ?
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #66
cyril01270 a dit:
Serge37 a dit:
cyril01270 a dit:
ok
Alors , essayez en appuyant sur le bouton tactile , en bas à gauche de votre tel ET EN RESTANT APPUYE dessus , jusqu'à ce que le menu apparaisse

Quand je le fais le bandeau de l'écran devient bleu (au lieu de vert) et ça me propose d'appliquer des filtres ! Mais il n'y a rien qui ressemble à ces 3 petits points ...

vous êtes sous quelle version d'android ?

C'est marqué 5.0 ! Est-ce bien la dernière ?

Par contre j'ai essayé de mettre à jour et j'ai en permanence le message « Aucune connexion réseau / Connectez-vous à un réseau Wi-Fi pour poursuivre la mise à jour logicielle » ! Et quand je clique sur Paramètres Wi-Fi ça me dit « Point d'accès actuellement désactivé » ... Ca veut dire quoi ???
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #67
Serge37 a dit:
mic4 a dit:
il te suffit d'aller dans ton gmail sur un ordi et d'aller dans l'onglet contact,là ils y sont tous ,tu vire ceux que tu ne veux plus et ensuite lorsque tu remettra ton compte gmail sur le s6,tu ne synchronise que les contacts et tu auras ta nouvelle liste à jour.

Je suis en train de regarder ça ... Et effectivement c'est nettement plus pratique et plus rapide !

Mais je continue de ne pas comprendre le rapport qu'il y a entre tous ces contacts (qui, pour moi, sont essentiellement des contacts mail) avec mon carnet d'adresses smartphone (lesquels me servent quasi uniquement à téléphoner ou envoyer des SMS) !!??

Par ailleurs, sur gmail, il y a tous mes contacts google+ (ceux de mes cercles). J'en ai près de 5000 et je ne me suis jamais servi de ce truc !

Donc comment faire la part des choses ? Je n'arrive pas à comprendre ?

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi j'ai plus de 6000 contacts sur mon smartphone ! D'où sortent-ils ???

J'ai fait du ménage sur gmail mais je ne comprends toujours pas le lien qu'il y a entre gmail et mon smartphone ? Les contacts google+ (plus de 5000) peuvent-ils être une explication à tout ça ?
 
irelud

irelud

Membre VIP
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Points
38
  • #68
Bonjour Serge

Tout d'abord bravo pour la patience et le calme des intervenants qui te guide [WINKING FACE]

Le lien, c'est la synchronisation qui doit être active entre tes différents comptes...
 
S

Serge37

Membre
Inscrit
25 Décembre 2015
Messages
33
Points
6
  • #69
irelud a dit:
Bonjour Serge

Tout d'abord bravo pour la patience et le calme des intervenants qui te guide [WINKING FACE]

Le lien, c'est la synchronisation qui doit être active entre tes différents comptes...

Effectivement ! Je dis (je redis !!) un grand merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider ...

D'un autre côté : est-ce vraiment de ma faute si personne n'arrive à solutionner mon problème ?

Le lien est la synchro qui doit être active ? La synchro entre quoi et quoi ? Entre des numéros de téléphone sur mon smartphone et des adresses email sur gmail ? Il est où le lien !!!??? Quel est le rapport ???

Qui va être capable de se mettre à ma portée et de m'expliquer ça de façon simple ?

Merci d'avance.

Serge
 
Haut Bas