toute la place est occupée... mais par quoi ??

  • Auteur de la discussion plataxis
  • Date de début
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour,

Lorsque je branche mon galaxy SM-J100H sur mon PC je voix que le téléphone est saturé (215 Mo libre sur 2018 Go).

Pourtant, lorsque je navigue sur chaque dossier, je cumule au maximum 30 Mo de fichiers( 16 Mo de photos + 14 Mo dans "Android").

Qu'est-ce qui prend de la place ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Tes applications pardi!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #3
Salut,

Effectivement, mis à part tes applications, je ne vois rien d'autre.

Par contre, j'aimerais vraiment savoir où tu as trouvé ton appareil à 2 To, ça m'intéresse [emoji38]
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #4
Merci, bien sûr je parlais de 2000 Mo (2 Go) et non 2 To :D

Ceci dit, où sont les applis ?

Si je fais la liste depuis le téléphone, je n'en vois pas tant que ça, mais surtout je ne comprends pas où elle sont stockées : ne sont elles pas visibles depuis le PC ?
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #5
^^ Non, en fait les applis ne sont pas visibles depuis ton ordi, toutes les applications que tu as sont comme tu dis "listés" sur le tel , après tu peux avoir quelques applications mais pour autant, elles peuvent être volumineuses, par contre il est vrai qu'avec​ uniquement 2000 Mo de stockage tu vas avoir du mal a installer beaucoup d'applis :/
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #6
Le problème est qu'il ne reste pratiquement plus rien à enlever : les applis volumineuses sont celles qu'android forcent, du type "google play" et "appli google"...

Je ne vois pas trop comment gagner de l'espace à part repartir de la config usine et bloquer toute mise à jour...

Il y a bien une micro SD pour les fichiers, mais c'est tellement mal géré par Android que ça ne fait rien gagner côté appli. sealed
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #7
C'est malheureusement le problème avec 2go de libre...
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #8
Est-ce qu'une version rootée plus récente pourrait utiliser correctement la carte SD pour les applis ?

J'en viens à me dire que vendre un téléphone Android avec 2Go de mémoire interne c'est un peu comme vendre un PC avec Win10 et un disque dur de 10 Go... Sauf qu'un PC sait utiliser un disque externe !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #9
Il y a possibilité, effectivement. Par contre, il faudra sûrement passer par une ROM alternative et je doute qu'il y en ai... Tu tournes sur quel version d'Android ?

Aussi, il y a certains applications Samsung et Google que tu ne te sers forcément pas. Du coup, dans la liste des applis, une par une, tu peux cliquer dessus pour les désactiver. Cela désinstallera leurs mise à jour, et les bloquera pour évité qu'elles reviennent.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Hello,

@plataxis, si tu as la version SM-J00H tu devrais avoir 4Go au total --> (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
bon on sait que le system android utilise une partie de cette mémoire mais pas tout non plus.

Tu peu aussi essayé de déplacer tes applications sur une carte SD avec link2SD, FolderMount ou autre dans le genre.
Si je me trompe pas ton tel peu accepté les carte micro SD jusqu'à​ 128Go à vérifier.
 
P

plataxis

Membre
Inscrit
21 Décembre 2016
Messages
28
Points
8
  • #11
Est-ce que le fait de n'avoir pas mis à jour fait que ça prend moins de place ? Je pensais qu'une mise à jour était plus ou moins identique à la version initiale avec quelques correctifs... sauf si la version "initiale" n'est qu'un faux nez pour faire télécharger l'application toute entière !

En théorie Android doit être Android Kitkat via TouchWiz, mais je ne l'ai pas dans les mains pour vérifier (en fait c'est l'appareil de ma mère).

Effectivement, le stockage interne est de 4 Go mais seuls 2 Go sont visibles depuis le PC (le reste est masqué... pour les applis et android j'imagine, puisqu'on ne les voit pas depuis le PC).

Je vais surement tenter link2SD, FolderMount ou autre dans le genre à la prochaine occasion, merci du conseil !

Ceci dit, sur une autre machine, j'avais trouvé l'utilisation d'une SD pour les applis TRES problématique... Espérons que cela se passe mieux.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #12
Juste pour info: ce n'est pas "masqué", c'est juste que windows ne sait pas lire les partitions ext.
 
Haut Bas