Touche Del (ou suppr) dans une appli clavier sur smartphone ?

  • Auteur de la discussion pierregr
  • Date de début
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je cherche une appli Android gérant le clavier d'un smartphone et qui aurait la touche "Delete" (ou Suppr), comme sur les tablettes Samsung, par exemple.
J'ai un smartphone Samsung et j'utilise l'appli "Clavier Samsung".
En fait, je ne sais pas si cette touche existe sur une appli pour smartphones mais sait-on jamais si l'un-e d'entre vous l'aurait vue ?

Merci d'avance.

Sur la photo, on voit le clavier de la tablette Samsung, avec la touche Del au-dessus de la "Backspace".
 

Fichiers joints

  • test-samsung-galaxy-tab-a-7-clavier__w800.jpg
    test-samsung-galaxy-tab-a-7-clavier__w800.jpg
    37 KB · Affichages: 138
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Ben tous les claviers ont cette touche, elle ne s'appelle pas "Del" mais c'est la "flèche arrière"

guide-200.png


Ensuite certain clavier ont la fonction Effacer / Rétablir
Effacer : Maintenir deux doigts appuyés sur le clavier puis les faire glisser vers la Gauche
1-how-to-find-the-useful-features-of-the-samsung-keyboard-on-your-galaxy-phone.gif


Rétablir : Maintenir deux doigts appuyés sur le clavier puis les faire glisser vers la Droite
2-how-to-find-the-useful-features-of-the-samsung-keyboard-on-your-galaxy-phone.gif
 
Dernière édition:
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #3
merci pour la réponse, même si elle ne répond pas à la question.
La touche existante efface le ou les caractères avant le curseur. C'est un backspace mais moi, je cherche un del =》 effacer le ou les caractères après le curseur. Comme sur un ordi ou sur la tablette.
On voit d'ailleurs bien sur la photo que j'ai postée les deux touches : la Del (qui me manque) et la Backspace.
J'espère avoir été plus clair :)
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #4
Bonjour ,
Tu appuies longuement sur un mot .Tu avoir des poignées qui vont apparaître avec un bandeau de sélection .Tu peux déplacer ces poignées pour ajuster ta sélection .Tu as aussi l'option couper, copier, coller qui est apparue .Tu supprimes en choisissant couper .
 
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #5
Bonjour et merci pour la réponse.
Malheureusement, elle ne répond pas ma demande. Je connais déjà tous les workaround pour effacer des caractères, je voudrais simplement une touche "delete" qui pourrait être activée via un appui long sur Backspace par exemple, vu que la place est limitée sur les smartphones pour ajouter une "touche" supplémentaire.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Ca n'existe pas, surtout sur smartphone. Toutes les solutions pour "contourner" le manque de cette touche t'ont été données. Il faudra faire avec.
D'ailleurs, même sur tablette, ça dépend du constructeur et cette touche n'est pas toujours présente. Par exemple, Xiaomi utilisant GBoard sur la Xiaomi Pad 5, cette touche est inexistante.
 
  • Like
Les réactions: pierregr
P

pierregr

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
36
Points
6
  • #7
Ok merci, je trouve cela dommage car il suffirait de programmer un appui long sur une touche qui n'a pas encore de double fonctionnalité.
On va faire avec :cool:
 
M

Membre supprimé 949719

  • #8
Salut,
Tu peux toujours essayer de faire la suggestion au support d'un clavier tel que Gboard ou équivalent ;)
Au pire, ils peuvent prendre ta demande en compte, tu n'es pas à l'abri d'un coup de bol :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Hello,

J'y crois moyen, surtout si c'est une appli d'une grosse boite comme Google.
Je ne dis pas pour les indépendants, mais là...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #10
Salut Jérôme!
Les équipes Microsoft sont plutôt a l'écoute (pour SwiftKey par ex.)... Et puis comme je le disais, cela ne coûte rien d'essayer!
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
MS l'est pour les applications sous Android ? Je sais qu'ils le sont pour Windows, mais pour Android, je n'en ai aucune idée.

Mais oui, qui ne tente rien, n'a rien de toute façon ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
N

NauardParker

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
2
Points
3
  • #12
L'appli Hacker's keyboard fait ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dans le "mode" Fn" :
1675349586068.png
1675349564242.png
 
N

NauardParker

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
2
Points
3
  • #14
Bonjour,

Ah oui, désolé, j'ai posté un peu vite ^^' J'étais focalisé sur la solution.

Bonne soirée à tous. ;-)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
C

CL91220

Membre
Inscrit
1 Octobre 2023
Messages
1
Points
1
  • #15
Bonjour,

Pour information, le clavier virtuel Blackberry développé pour Android permet cette suppression du caractère situé à droite du curseur en appuyant simultanément sur backspace et shift.
Si vous avez une astuce opérationnelle pour répondre à cette question sur Gboard depuis l année dernière, je suis preneur.

Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas