Totale novice sur Duos impossible de mettre des nouvelles sonneries sms

  • Auteur de la discussion caruba69
  • Date de début
C

caruba69

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et merci d'avoir crée ce forum car vous allez certainement pouvoir m'aider.

Je suis une totale novice avec mon portable duos (il n'y a pas si longtemps je possédais encore un dinosaure en guise de portable..) et je dois avouer que je suis une vraie buse ...

Voici mon problème j'aimerais mettre des sonneries sms que j'ai téléchargé un dossier appelé sonneries sms a été crée sur mon pc.
J'ai essayé de résoudre mon problème en parcourant votre forum. J'ai donc branché mon téléphone portable via un cable usb sur mon ordi pour trouver cette fameuse racine téléphone.
Je précise que depuis que je possède mon téléphone je n'ai fait aucune mise à jour sur celui ci ni même allée sur internet.Je précise également que j'ai installé une carte sd pour y mettre des musiques. Je précise aussi que j'arrive à placer des musiques en tant que sonnerie sur mon téléphone en faisant "ajouter en tant que sonnerie".
Lorsque la connexion entre le pc et le téléphone s' établie j'ouvre l’icône fichier et je tombe sur :
android secure
android
audios
bluetooth
creation
dcim
download
images
lost.Dir
received
sounds
et les fichiers relatifs aux dossiers musiques téléchargés via l'ordi
Lorsque je vais dans certains dossiers ils sont vides je me demande si les dossiers sont en mode cachés.
Voilà donc je n'avance guère dans mes recherches pour réussir à mettre les sonneries sms que je souhaite (celles proposées par samsung sont en nombre restreint).
J'espère avoir été claire dans mes explications et vous remercie à l'avance de votre aide. Bon dimanche à tous.
 
C

caruba69

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #2
Bonjour je me permets de relancer le staff. En l'absence de réponse je me demande si ma question a déjà été posée et /ou résolue ? D'avance merci de votre réponse .
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #3
Je suis malheureusement TRES débutant aussi dans l'android .. Pour le probleme sonnerie j'ai chargé sur ma SDcard des sonneries en MP3 et je suis parvenu a les mettre en fonction, je ne sais pas si cela vous aidera ..

L'application se nomme RINGTONE MAKER, ca marche très bien en fait ca convertit les fichiers MP3 en sonnerie compatible.

Désolé si ca ne vous aide pas, mais j'espère que ca pourra quand même vous aider.
 
C

caruba69

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #4
Un grand merci à Arcados c'est effectivement une piste que je vais explorer.Merci encore et bon week end.
 
Arcados

Arcados

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
58
Points
0
  • #5
Bonjour,

Content que cela vous dépanne, comme ca m'a dépanné aussi. Et lancez vous, car finalement en suivant bien les tutos je suis parvenu a rooter mes appareils (tablette et smartphone), prochaine étape pour moi mettre une nouvelle rom dessus .. Mais la faudra encore bien lire.

J'ai mis a jour ma tablette P5110 qui était sous ICS et je suis maintenant sous JB .. Mais j'avoue que j'ai trouvé une personne sur un autre forum qui m'a pris en main, et que sans lui je n'en serai pas la. Allez courage .. Si j'y suis arrivé, vous allez aussi y arrivé.
 
C

caruba69

Membre
Inscrit
13 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci Arcados autant pour votre tip que vos encouragements !!!!
 

Sujets en relation

Haut Bas