Tom tom dans galaxie note II

  • Auteur de la discussion anita m
  • Date de début
A

anita m

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Je voudrais installer Tom Tom France dans mon Galaxie note II (j'utilisais cette application dans mon iphone), mais n'étant pas très experte en informatique et l'application étant payante, je ne voudrais pas échouer après avoir payé.

Aussi, SVP l'un de vous pourrait-il me préciser la marche à suivre et surtout à quoi je dois m'attendre comme questions et réponses à donner ( le problème il est là ! ! ! on nous demande parfois des trucs mais je ne sais pas à quoi ça correspond )...
NB: SVP, il ne suffit pas de me dire de cliquer sur l’icône vert où est noté le prix et de poursuivre jusqu'au bout : je viens d'essayer et dés la deuxième étape, j'arrive au paiement ! ! ! et après ???? comment savoir que je saurai répondre aux questions qui vont suivre ! !

Naturellement, si l'un de vous me déconseille cette application, me le dire aussi.

Par avance, merci : )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu un compte sur le Google Play, auquel tu as rattaché une carte bleue ?
C'est ce qu'il faut pour payer ton appli.
Le reste se fait tout simplement, puisque c'est débité de ta CB automatiquement.

Sinon, c'est une bonne appli. Jette aussi un oeil sur Sygic, que je trouve vraiment bien ;)
 
A

anita m

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
Merci Skynetfroggy : )

Alors , en achetant le galaxie note II, le vendeur m'a créé une adresse gmail me disant que c'était obligatoire pour les téléchargements. S'agit-il de cela ?
Quant-à la carte bleue rattachée ???? je ne vois pas ce que tu veux dire : lorsque j'achète sur le net, je donne un numéro sécurisé de ma carte bleue et ce numéro change à chaque achat....
En fait, je ne suis pas inquiète de donner un numéro de carte bleue (sécurisé) c'est la suite qui m'inquiète : alors que j'aurai payé , je ne saurai peut-être pas finir correctement l'installation ....

Pour Sygic, je l'ai téléchargé et l'ai retiré car en fin d'installation on me demandait un tas de trucs , je ne sais même pas à quoi ça correspond et si c'est obligatoire.
Et lorsque j'ai essayé de mettre une adresse ...comme pour m'y rendre, rien ne se passait ! ! !
Soit je n'ai pas su bien l'installer soit je n'y comprends rien .
 
A

anita m

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #4
Je viens de vérifier mes notes.
Le vendeur m'a bien fait créer un compte Playstore ( ou Google play m'a t-il dit) et une adresse gmail.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Oui, c'est bien un compte google play, rattaché à un compte Gmail, tout ça c'est bon ;)

Pour Sygic, tu as la doc complète en FR ici :

Après, je ne saurais te dire si tu y arriveras ou pas, cela dépend un peu de ton niveau de connaissances en informatique. ;)
 
A

anita m

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #6
Ok merci ! !! ! en fait suis pas nulle nulle - lol lol lol - mais ma crainte c'est de payer et de ne pas aller au bout de la démarche ..
Allez, je patiente un peu ..

Question subsidiaire :
STP, y a t-il une astuce pour que je sois directement sur mes pages d'applications lorsque j'ouvre le téléphone ? ( CAD ne plus avoir ces pages bizarroïdes en arrondi qui tournent .......et qui m'obligent systématiquement à appuyer sur l’icône "Applis"
 
A

anita m

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #7
Je suis allée consulter le lien donné pour Sygic....
Naturellement , j'ai choisi la langue française pour lire ce mode d'emploi ...... mais je vois que sygic "cause" anglais ou plutôt a un affichage anglais !
Pour moi, ce n'est pas possible ! ! ok je me dépatouille aussi en anglais , mais le français est plus confortable pour moi : )
Bon ! ! merci quand même : )
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
Non non, l'affichage est bien en FR !
Ils sont fainéants et ont fait seulement qu'une série de copie d'écran, à partir de la version anglaise ;)
 
A

anita m

Membre
Inscrit
5 Septembre 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
Ok ! ! j'ai installé Sygic et téléchargé le pdf mode d'emploi dans mon ordi (vais le mettre dans mon tel)..
Affaire à suivre : ) : ) : )

Déjà merci ou plutôt encore merci , cela m'encourage à essayer Sygic .....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Oui, tu peux l'essayer tranquillement pendant une semaine, de quoi te faire la main ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas