Texte intuitif après mise à jour

  • Auteur de la discussion Flo67
  • Date de début
F

Flo67

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous!

Une mise à jour m'a été proposé il y a environ une heure et depuis rien n'a changé mise a part le texte intuitif. En effet avant cette mise à jour, je pouvais accéder à "ma liste de mot" et "liste de substitution de mot" en appuyant sur la touche des paramètres. Grâce a cela j'avais configuré mon clavier pour écrire vite ( pg=pas grave ; slt= salut etc). Sauf que maintenant impossible d'y accéder (a ma liste de substitution de mots). Elle n'est plus dans les paramètres d'autant plus que tout ce qur j'avais configuré a été supprimé ..
Il y a encore quelque chose qui me dérange. Après avoir écrit un mot,la ponctuation m'étais proposée, je pouvais ainsi mettre une vrirgule ou un point rapidement alors que maintenant je suis obligé de rester appuyer longuement sur une touche. .
Pouvez vous me dire s'il y aurait un moyen de revenir à l'ancien système et/ou de pouvoir accéder à la liste de substitution des mots. .

Merci d'avance et bonne soirée ! :)
 
A

alcatraz

Membre
Inscrit
20 Janvier 2013
Messages
127
Points
0
  • #2
Salut si tu a fait la mise a jour via kies regarde en haut dans les options restauration d'urgence cela peut te ramener en arrière .
 
F

Flo67

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
La mises à jour s'est faite automatiquement, je ne sais pas laquelle il s'agit .. j'ai désormais la fonctionnalité fenêtres multiples qui est apparu et google chrome s'est installé qui par exemple ;)
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #4
Tu es sous 4.1.2 maintenant si tu as le mode multi fenetres...

Pour le clavier, il est naze sous 4.1.2...

Sur ce forum, on m'a conseillé Swiftkey FLOW ( trouvable sur google), terrible... mais payant .
Sinon il y a le clavier Android qui ressemble à l'ancien clavier Samsung avec la ponctuation et tout et tout, mais les prédictions ne valent pas Swiftkey Flow...de très loin !
 
F

Flo67

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Oui exact je suis sous 4.1.2 ;)
J'ai téléchargé SwiftKey 3 trial qui est pas mal mais je ne peux toujours pas configurer ma liste de substitution de mots comme je le souhaite qui me permettais d'écrire vraiment plus vite..
Quel est le clavier dont tu me parles avec la ponctuation qui s'affiche ? :)

Merci beaucoup !
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #6
Swiftkey flow, je parle bien du flow qui permet d"écrire en glissant, n'a pas besoin que tu configures une liste car tu peux lui dire d'apprendre en 2-2 à partir des sms que tu as déjà envoyé...et c'est vraiment bluffant.

Le clavier dont je te parle est le clavier Android pur et dur, mais il est inclus dans ma rom, je ne sais pas où le trouver sinon, je regarderai + tard...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Flo67

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #7
Ah d'accord! C'est vrai que le clavier Android ne vaut pas celui de Swiftkey, même le gratuit!
Swiftkey 3 qui est gratuit me convient parfaitement pour le moment, il est vraiment extra en terme de prédiction de mots et on peut vraiment le configurer comme on veut .. Il me manque juste le truc pour pouvoir écrire comme avant.. En gros je m'étais fait une liste de mot abrégé que j'utilisais souvent ( comme "tt=tout", "slt=salut","pr=pour"; "pg=pas grave") qui me permettais d'écrire en abrégé sur mon clavier mais au final le destinataire recevait un sms sans fautes avec des mots entiers . Et ça je ne le retrouve plus sur le clavier samsung ( il n'y a plus l'onglet "substitution de mots dans texte intuitif) et ni sur SwiftKey3 gratuit .. ).

Donc si tu trouves une solution à ce, certes, petit problème mais qui me facilitait la vie, tiens moi au courant :)
 
F

Flo67

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
Après quelques recherches et quelques claviers testés comme A.I.type Clavier Gratuit, j'ai lu que SwiftKey ne possède pas le moyen d'ajouter une liste de substitution de mots. Le clavier A.I.type le permet ( add shortcuts) mais la prédiction des mots français est vraiment à chier comparé à celui de Swiftkey.. Je ne sais pas quoi choisir ^^.

Quelqu'un connait-il le clavier "Adaptxt Tablet Beta" ?
 
E

Enzo78

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Messages
16
Points
0
  • #9
Bonjour à tous.
Je suis d'accord avec Flo67, j'ai constaté moi aussi avec regret la disparition de cette fonctionnalité de liste de substitution de chaîne de caractères que j'utilisais beaucoup. Est-ce un oubli de la part des développeurs, on ne peut qu'espérer que ce soit corrigé dans une prochaine version.
 
E

Elo63

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, moi aussi j'ai eu le même problème! Est-il possible de repasser la version 4.0.4 après avoir téléchargé la version 4.1.2 car je galère vraiment pour les SMS maintenant sad

Merci d'avance

Bonne soirée
 
S

scaje

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour

ce matin j'ai eu également la mise à jour automatique qui ma supprimé ma liste de mot pour le texte intuitif sniffff!!!

si vous avez la solution je suis preneuse

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas