Tentative de récupération de data sur S6 briqué

  • Auteur de la discussion Lukas6
  • Date de début
L

Lukas6

Membre
Inscrit
16 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai récupéré le S6 de mon frère qui est bien briqué et évidemment, il n'a pas sauvegardé ses data qu'il aimerait récupérer.

J'ai tenté de flasher avec Odin des ROM officiels (que ça soit en 6.0.1 ou 7.0) mais rien n'y fait, après le lancement d'android et les "optimisations", le téléphone reste allumé mais l'écran demeure noir (on voit les touches qui s'allument mais rien n'apparaît sur l'écran).

Je me doute qu'un wipe data ou factory reset permettrait de résoudre le problème, sauf que j'aimerais récuperer les data avant.

J'ai réussi à installer TWRP grâce à Odin où je vois les fameuses data dans le file manager, mais impossible de les transferer sur le PC qui ne détecte pas le téléphone, malgré le Mounting/Enable MTP. (J'avais voulu passer aussi par ADB mais comme le téléphone n'est pas détecté...)

En effet, le téléphone est détecté seulement en "Downloading mode" par Odin, alors qu'il n'apparaît qu'en "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) malgré l'installation des derniers drivers + Smart Switch. En dehors de ce mode, l'ordinateur détecte rien. (Je ne crois pas que le mode USB debugging soit activé mais impossible de l'activer vu que je ne peux lancer android)

Donc ma première requête : Comment récupérer les données du téléphone alors que le storage n'est pas accessible sur le PC ?
(J'ai essayé des logiciels comme FonePaw et dr.fone mais ça plante également)

Merci d'avance !!
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Les roms que tu as essayé de flasher, se sont des 1 fichier ou 4 fichiers ?
 
L

Lukas6

Membre
Inscrit
16 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour !

Les ROM sont des "1 fichier" en .tar.md5 que j'ai téléchargé sur SamMobile.com.

(Les deux versions :
2017-11-15 France (Orange) 7.0 G920FXXU5EQJB G920FFTM5EQI1 YES
2017-02-01 France 6.0.1 G920FXXU5DQA7 G920FOXA4DPGW NO)
 
M

mario53

  • #4
Il y a la solution du 4 fichiers, mais cela va réinitialiser ton téléphone, tous sera perdus. je pense que c'est la seul solution pour espérer récupérer ton téléphone.
 
L

Lukas6

Membre
Inscrit
16 Décembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de continuer à chercher une solution pour sauver les data avant de faire cette manip, frustrant de voir les fichiers dans le File Manager sans pouvoir les récupérer :mad:
 
Haut Bas