Téléphone verrouillé après schémas erronés

  • Auteur de la discussion FANJO
  • Date de début
F

FANJO

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #1
Bonsoir,

je viens à vous car j'ai un souci assez ennuyeux.
J'ai fais des recherches et n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Je sais que ce sujet à déjà été abordé maintes fois mais je garde espoir.

Tout d'abord mon appareil :
HTC One Black 32 Go et je ne connais pas la version exacte.
Il est en rom officiel avec la dernière mise à jour faite le mois dernier.
Pas de s-off ni root ni unlock de bootloader (toujours sous garantie)

Mardi soir, mon fils s'est amusé avec le schéma de verrouillage et a bloqué mon téléphone.
Maintenant il me demande mon mail et mot de passe google (c'est bien le bon, je n'en ai jamais changé), j'ai beau le rentrer mais il ne veux rien savoir ! Probablement parce qu'il n'y a pas de réseau 3g ou wifi actif.
Je ne veux pas faire un réinitialisation usine ou un wipe data/factory reset (d'ailleurs quel différence entre ces 2 options ?)
Donc ma question est : est-ce qu'il y a une solution pour me sortir de cette situation sans tout perdre ?

Le HTC one n'ayant pas de carte sd externe, si je le réinitialise perdrais-je toute mes données se trouvant sur ma carte sd "virtuelle" (photos et vidéos de ma petite famille) ?

N'y a-t-il pas une possibilité d'activer la connexion data ou wifi par un code ou une manipulation ?
J'ai essayé de rentrer mon mail et mon code en m'envoyant des mms, la connexion s'active bien mais ça ne marche toujours pas.
De même j'ai essayé toutes les astuces que j'ai pu trouver sur internet (s'appeler et faire retour, changer de mot de passe google...)

fanjo
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #2
Salut, tu peux pas descendre la barre de notification et acceder aux raccoucis ?
Sinon, tu seras obliger de tout supprimer si tu n'as pas de connexion
 
F

FANJO

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #3
Bonjour,

il m'est impossible de descendre la bar de notification, elle ne bouge pas.
La seule chose que je peux faire c'est prendre des photos, et recevoir des appels et y répondre, recevoir les messages mais je e peux les consulter.
Concernant la connexion data qui s'active lorsque je reçois des mms, j'ai compris pourquoi, ça ne marchait pas, enfin je pense, le serveur data et mms n'est pas le même.
C'est quand même complétement absurde une sécurité pareille, qu'on ne peut pas passer même en ayant les informations sur le compte google car la connexion est inactive.
Google devrait permettre la connexion automatique au réseau de donnée dans cette situation (un peu comme quand on envoie des mms ou que l'on en reçoit.

Quelle est la différence entre factory reset dans le bootloader et wipe data/factory reset dans le recovery ?

fanjo
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #4
Et lors d'un appel, tu peux pas descendre la barre de notif et ainsi activer la Wi-FI ?
Aucune, juste que le factory reset est pour les Roms Stocks
 
F

FANJO

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #5
Que ce soit lors d'un appel, sur l'écran de veille ou autre, impossible d'ouvrir cette barre :?

Ne peut-ont pas installer une application qui active une connexion réseau ou une mise à jour depuis le recovery ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #6
Non...
 
F

FANJO

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #7
C'est vraiment un mauvais point pour google sur ce coup :-|

Il me reste un dernier espoir, on va me donner les coordonnées d'une personne qui travaille au SAV de HTC, j'espère qu'il pourra me sortir de la panade mouth
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #8
Je l'espère pour toi aussi...
 
F

FANJO

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #9
Bonsoir,

Même au SAV HTC il ne peuvent pas débloquer cette sécurité android :-|

N'ayant plus d'espoir, je me suis lancé dans l'installation de la ROM Android révolution HD.
J'ai donc débloqué le bootloader, installer un recovery custom et root.
Je bloque maintenant à la dernière étape qui consiste à S-OFF.
La commande adb devices ne trouve pas mon terminal en mode fastboot usb mais trouve le recovery quand on est dedans.
Je n'arrive donc pas à utiliser la méthode rumrunner.
J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur la toile pour y remédier mais rien n'y fait
Réinstallation des pilotes et du sdk, essaie sur d'autres ports et un autre pc, suppression de HTC Sync.
Par contre la commande fastboot marche.
Mon téléphone est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique en tant que My HTC
Ensuite je ne sais pas si c'est lié mais mon port 5037 et en "TIME WAIT" ?

Auriez vous une solution ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #10
Salut, tu as essayé de flasher une Rom Custom ?
 
F

FANJO

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
17
Points
0
  • #11
Bonjour,

j'avais tout essayé mais rien n'a marché, j'avais essayé avec la dernière version de cwm mais rien (6.0.4.5).

Aujourd'hui et suite à une réponse à mon sujet sur xda, j'ai essayé avec la dernière version de twrp pour htc one m7 et j'ai réussi a installer la ROM Android Révolution HD 51 et ça a marché cette fois.
Par contre je voudrai absolument s-off mais mon appareil n'est toujours pas reconnu par la fonction adb.
C'est d'autant plus bizarre que ça marche avec la fonction fastboot.
J'ai activé le débogage usb et désactivé le fastoot avant toute mainipulation.

Edit : par contre après le démarrage il est reconnu,
C'est à ce moment qu'il faut s-off ?
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #12
Le S-OFF, il faut que toutes les commandes soit fonctionnelles comme demandé sur le tuto
Et ça passe avec un coup de chance
 
Haut Bas