Téléphone réinitialisé, veuillez utiliser le compte google déjà associé à ce téléphone

  • Auteur de la discussion bernard.morgan
  • Date de début
B

bernard.morgan

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté un Oneplus 3 en 7/2016, je viens de le revendre après avoir fait un wipe complet.
Mon acheteur l'a bien redémarré mais ne peut pas associer son compte google, il lui est demandé d'indiquer le compte précédemment associé avec ce téléphone, donc le mien.
Comment peut on sortir de cette situation ?

Merci,

B. Morgan

PS : autre version de la question, que doit on faire avant de vendre un téléphone Android afin que le nouvel utilisateur puisse s'en servir normalement ? Pour ma part j'avais un "wipe" complet". Ça ne semble pas être suffisant.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Tu as dû activer la sécurité Google sur ce Téléphone. Il faut donc que tu le désynchronises depuis ton compte Google....

Tu peux le faire via ton PC. Sauf que pour le téléphone, il faut obligatoirement reconnecter ton compte Google afin que la modification soit prise en compte.
 
B

bernard.morgan

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #3
oui, merci du retour, c'est ce que j'ai fait mais j'ai été obligé de donner mon compte a mon acheteur pour qu'il le connecte puis ajoute son compte et supprime le mien. Ensuite j'ai changé mon pwd pour finaliser.

Mais qu'aurais je du faire avant la vente pour éviter cela ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Ceci...

yoanf26 a dit:
Il faut donc que tu le désynchronises depuis ton compte Google....
 
B

bernard.morgan

Membre
Inscrit
23 Juillet 2016
Messages
4
Points
1
  • #5
Ok, mais donc que je fasse cela sur le téléphone lui meme je suppose ? avant de le "wiper" ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
C'est ça, en désactivant le FRP.
 
Haut Bas