Téléphone reconditionné

  • Auteur de la discussion MatSymon
  • Date de début
M

MatSymon

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'avais un Samsung S8 mais son écran s'est cassé.
Trouvant le design du S8 parfait et le remplacement de l'écran beaucoup trop cher, j'ai préféré acheté un Samsung S9 reconditionné.
A la réception de l'appareil, mon premier reflex a été de mettre à jour le téléphone et à ma grande surprise pas d'option de MAJ :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Du coup j'ai cherché sur google et je suis tombé sur ce forum.
Pouvez-vous m'aidez à comprendre ce qu'il se passe et me dire quelles sont mes options pour mettre à jour mon téléphone?
J'ai cru comprendre que des captures d'écrans de l'application "Phone Info" vous aiderez:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #2
Salut,
Pour faire simple ton téléphone est à la base un 960N (réservé au marché asiatique) et il a été bidouillé pour fonctionner en France.
Si tu peux renvoi le direct.
 
M

MatSymon

Membre
Inscrit
1 Février 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
Salut,
Pour faire simple ton téléphone est à la base un 960N (réservé au marché asiatique) et il a été bidouillé pour fonctionner en France.
Si tu peux renvoi le direct.
Hello, merci pour ta réponse.
Je l'ai reçu aujourd'hui, il y a vraiment pas moyen de faire quoi que ce soit pour qu'il bénéficie des dernières mise à jour?
Pourquoi le renvoyer? J'essaye juste de comprendre
 
badclown

badclown

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2014
Messages
321
Points
28
  • #4
Bonjour,
Avoir les dernières mises à jour, c'est à la limite jouable mais ce ne sera pas les européennes, il faut prendre celles qui sont dédiées à ton modèle, donc le 960N comme stipulé par @texas2607 . De plus, certaines applis Samsung risquent de ne pas fonctionner, ou en tout cas pas correctement. Malheureusement, ce genre de désagrément est très courant sur les téléphones reconditionnés. Du coup , je rejoins l'avis du dessus: renvoie le si tu peux
 
  • Like
Les réactions: Texas2607
B

broceliande2601

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Bonjour,

Je m'excuse si je m'incruste, mais comment peut-on savoir qu'on achète un modèle asiatique (ie G960N) si on le vend comme un modèle européen G960F?
Est-ce que si le S9 a un processeur Exynos, on est sur que ce soit un modèle européen?
(il me semble que les marché US et asiatique ont un Snapdragon)

Sinon, comment être sur de la version qu'on achète, le S9 étant quasiment tout le temps annoncé comme reconditionné (même si neuf?)?

Merci d'avancepour votre réponse
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #6
Salut
Au lieu d'acheter sur des back market ou autre choisis d'autres "magasin" ou tu peux demander ou avoir la réf exacte.
100 ou 150€ d'économies pour des soucis par la suite à toi de voir si cela vaut le coup.
 
  • Like
Les réactions: badclown
B

broceliande2601

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Messages
3
Points
1
  • #7
Merci pour ta réponse.
sauf que blackmarket justement donne toutes les caracteristiques du modèle européen (exynos, DS)
mais comme je n'ai pas les moyens de mettre 500 ou 600€ dans un smartphone, autant ne rien acheter.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #8
Entre 500 ou 600€ il y a des tel qui tiennent la route maintenant si tu veux le top ton budget ne correspondra pas. Moi aussi je voudrai une Ferrari mais je n'ai pas les moyens.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #9
broceliande2601 a dit:
Merci pour ta réponse.
sauf que blackmarket justement donne toutes les caracteristiques du modèle européen (exynos, DS)
mais comme je n'ai pas les moyens de mettre 500 ou 600€ dans un smartphone, autant ne rien acheter.
Bonjour
tu n'as peut etre pas les moyens d'acheter un modèle à 500 ou 600€ je peux comprendre, mais dans ce cas il faut se baser sur un modèle plus ancien ou se tourner vers d'autres marques autres que Samsung.
tu ne peux pas le savoir avant de l'acheter si le vendeur ne te le dis pas, mais tu peux déjà te dire que si tu achètes un reconditionné sur les sites tels que blackmarket ou sur des marketplace, et bien tu as de fortes chances pour te retrouver dans ton cas malheureusement
 
Dernière édition:
B

broceliande2601

Membre
Inscrit
18 Octobre 2019
Messages
3
Points
1
  • #10
salut,
c'est pour ça que je regarde un modèle d'il y a 3 ans, et pas le dernier sorti.
après si tu as les moyens de changer de "Ferrari" tous les ans, tant mieux pour toi. mais c'est loin d'être le czs de tout le monde et ce n'est pas une raison opur être méprisant, surtout sur un forum d'entraide.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 312
Points
113
  • #11
Aucune méprise dans mes phrases mais simplement pour te dire qu'à 500 ou 600€ il y a du monde. Et comme je t'ai dis, les back market si tu veux mais tu en connais les "soucis" possible.
 

Sujets en relation

Haut Bas