Téléphone qui plante sans cesse !!

  • Auteur de la discussion FiveStar
  • Date de début
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis en galère, mon téléphone ne cesse de planter (il ne réagit plus à rien, l'écran reste allumé, immobile...). Je suis obligé d'enlever la batterie et de le redémarrer. Cela depuis 2 jours. Mais plus le temps passe, plus cela devient incessant. Et maintenant, à peine je le redémarre : il plante aussitôt !!

Que faire ?
Pour le réinstaller propre : tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html ?
Je n'ai qu'une étape à faire ? (Je n'ai plus envie de rooter / customiser...)
=> taper *2767*3855# sur le clavier ? Le reste du tuto, ça m'est inutile ?

Je n'ai pas envie de perdre mes contacts et tout et tout, mais d'façon, vu l'état du téléphone actuel : mes contacts ne me servent pas à grand chose -_-'
Et ma grande question, ce qui me fait vraiment peur : Que se passera-t-il s'il se bloque pendant que j'essaie de le remettre à zéro ?


Merci beaucoup pour votre aide !
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #2
Re: [Au secours] Téléphone qui plante sans cesse !!

Bonjour
Fais une synchronisation de tes contacts avec Google, copie tes photos sur ton pc, et sauvegarde tes données importantes.
Ensuite, je pense que tu peux tenter de faire le code, je pense que si ça plante pendant la réinitialisation, ça ne fera pas grand mal, en tout ca rien d'irréparable.
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #3
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
Re: [Au secours] Téléphone qui plante sans cesse !!

Si tu installes une rom plus récentes en un seul fichier ne fait pas de wipe data avant ou de full reset et tu devrais concerver tes données. ;)
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #5
Re: [Au secours] Téléphone qui plante sans cesse !!

Okay, je vous remercie ! Je télécharge une Rom là (pas la toute dernière dispo sur le site, mais une d'avril 2013 qui devrait suffire). On verra si ça passe. En espérant que ça ne plante pas en mode recorvery...
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #6
Les roms officielles ce flash via ofin et non pas le recovery et tu vzs perdre le root .
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #7
Je suis pas à l'aise avec les termes toussa toussa ^^' Donc : "J'ai peur que ça plante pendant que le tél' est branché sur le PC" :D
Surtout que, quand le téléphone plante, il n'est plus reconnu par le PC en USB !! Que se passe-t-il si on débranche le téléphone pendant un changement de Rom ?

Pour ce qui est de perdre le root, c'est pas grave. D'ailleurs, j'ai presque envie de remettre le téléphone à zéro, pour vraiment repartir sur de bonnes bases. Il y a de forte chance que, si le changement de Rom fonctionne et répare le problème, derrière je fais un backup des contacts seulement et je réinitialise le téléphone, comme sortie d'usine !
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #8
Si yon tel se debranche pendant le flash tu peux bricker ton tel.

Pour flasher via odin il faut passer ton tel en mode download donc il ne devrait pas se couper seul.
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #9
Et bim je flippe !
C'est aussi ce que je me dis : en mode Download, il ne devrait pas planter. Mais s'il plante... J'vais pas me prendre la tête je crois : réinitialisation depuis le téléphone, et basta ! Je remettrai les contacts au fur et à mesure...
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #10
Oui, mais aura tu le temps de faire une réinitialisation avec le code ? Sinon, commence par faire un wipe data par le recovery, ça résoudra peut être le problème... Et ça risquera moins de planter pendant l'effacement.
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #11
Je viens de faire un Wipe Data : il a replanté peu de temps après avoir choisis le fuseau horaire... -_-'
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #12
Moi je passerai le tel en mode Download sans rien faire juste pour voir si il plante
 
P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
755
Points
0
  • #13
Math a dit:
Moi je passerai le tel en mode Download sans rien faire juste pour voir si il plante
Je pense aussi que c'est une bonne idée, au moins, si tu vois que ça plante pas, tu pourras flasher une rom.
 
Haut Bas