Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie (Résolu)

  • Auteur de la discussion stephane98456
  • Date de début
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #1
Bonsoir depuis que j'ai mis le rom custom (Mégafire) , quand je branche mon téléphone qui à la batterie vide (ou quand le téléphone est éteint) il y a le logo de la batterie puis il reste bloqué sur le cercle et ne se charge pas , il n'y a pas les barres qui apparaissent ensuite. Comment je peux régler ce soucis svp ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #2
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

Bonjour,
Tu peux essayer de commencer par faire les wipe cache partition et dalvik cache depuis ton recovery custom.
Si rien ne change, essaie de changer de logo de batterie sur ta rom custom.
Si rien, alors backup et sauvegarde EFS, full wipe et tu flashes à nouveau la rom, il s'agit peut être du flash initiale qui n'a pas complètement installé la rom (ça arrive des fois).
 
M

Membre supprimé 3065

  • #3
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

Salut a ta place je demanderai dans le topic de ta rom custom pour voir si tu es le seul dans ce cas ou pas. :wink:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #4
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

+1 Fred.
Effectivement, un peu de lecture des fofos ne fait pas de mal. :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

C'est surtout que si çà vient de la rom il le saura très vite. :wink:
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #6
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

D'accord merci pour vos réponse je vais aller demander dans le post de ma rom custom tout de suite et je vous tient au courant
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #7
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

En attendant la réponse de l'autre post je peux wipe cache partition et dalvik cache depuis mon recovery custom pour voir si ça fonctionne ? est ce que cela supprimera mes applications ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #8
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

Salut, non, seul le wipe data factory reset efface tout !!
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #9
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

Ah d'accord
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #10
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

Bonjour , J'ai fais wipe cache partition et dalvik cache mais ça n'a pas fonctionné , pour backup et sauvegarde efs . j'ai fais backup to sdcard c'est bien ça qu'il faut faire ? est ce que ça sauvegardera aussi le efs ?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 969
Points
63
  • #11
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

Regarde dans ma signature le tuto sur Philz pour les backup et sauvegarde EFS.
 
S

stephane98456

Membre
Inscrit
22 Avril 2015
Messages
159
Points
0
  • #12
Re: Téléphone qui ne se charge pas quand la batterie est vide comment faire svp ?

Bonsoir, désolée pour le retard mon téléphone est cassé , ok je te tiens au courant une fois mon téléphone réparé.
 

Sujets en relation

Haut Bas