Téléphone qui buggue à la recharge.

  • Auteur de la discussion jolieblonde
  • Date de début
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour a tous....je suis l'heureuse proprietaire d'un S4 Mini.
Voila je rencontre un probleme recurrent durant la recharge du telephone.
En effet, presqu'a chaque recharge, je me rends compte que mon telephone "freeze", ou il buggue... il se bloque donc et je suis obligee de retirer la batterie et de la remettre.
Dès que je le mets à charger en le laissant allumé, il est ralenti, souvent aussi les gens m appellent mais ils n arrivent pas à M avoir...
Ce probleme arrive avec plusieurs chargeurs differents, meme avec mon chargeur voiture (tous des originaux).

Mon telephone est un I9195 avec Android 4.2.2 avec comme numero de version JDQ39.I9195XXUBML4...
Je pensais donc que c t du à mon téléphone ou à une application que j avais telechargee. ..apparemment ça n est pas le cas puisque je viens tout juste d acheter un S4 I9505...et dès que je l ai démarré pour la première fois. ..après qu il ait installé et mis à jour les applis de Samsung et de Google. ..je l ai mis à charger et rebelotte. ...toujours le même problème. ..est ce que tous les Samsung ont ce problème?

Merci de m'aider svp....
Bien a vous...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut jolieblonde,

- tu es sous une rom officielle opérateur ?
- as tu tenter une réinstalle propre ?
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Bonjour. ..alors j ai exactement le même problème dans mes deux téléphones qui sont tous les deux sous une rom officielle. ...ils sont tous les deux à jour. ..et je leur ai fait un wipe reset factory à tous les deux
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #4
Up
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
essaye une réinstalle propre avec une rom non opérateur pour voir si cela vient pas de la.
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #6
Salut Tiboo....comment dois je faire pour installer une rom non officielle?...et apres ca, si ca ne change rien..puis je revenir a la rom d'origine pour le faire rentrer en garantie??
Sinon, si j'installe une rom non officielle...est ce que je peux mettre le telephone a jour s'il y a une version plus recente par la suite? ;)

Bien a toi...et grand merci...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
tu souhaiterai installer une rom custom ou officielle ?
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #8
Ben ecoute, je ne connais pas la difference...sur mon telephone, j'ai la version officielle d'android, la 4.4.2...est ce cela que tu appelles rom officielle?
Et si j'installe une custom?..puis je revenir a une version officielle plus tard?

Bien a toi.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
si tu as jamais flasher de rom alors oui tu es en rom officielle.

les roms customs sont disons plus aboutie sans surcouche opérateurs et te permette plus de choses que les roms officielles.
si jamais les roms customs ne te plaisent pas (mais j'en doute) tu pourra revenir sur une rom officielle.
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #10
et tu penses que le probleme present sur mes 2 telephones pourrait venir de la rom officielle??
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #11
si la rom officielle est buguée c'est possible rien ne t'empeche de tester ;)
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #12
Quelle rom telecharger dis moi??
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #13
que recherche tu dans une rom exactement ?
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #14
ben j'en ai aucune idee...une rom qui fonctionne et qui fasse en sorte que mes 2 telephones n'aient plus le probleme dont je vous ai parle..;)

Quelles sont les differences entre les differentes roms?
 
J

jolieblonde

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
43
Points
6
  • #16
peux tu me dire les differences entre ces roms stp??
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #17
elles n'ont pas trop de différences, elles sont très abouti pas de bug, esthétiquement réussi.

tu peut aller sur le topic de chacune lire les retours des autres membres même poser tes questions et te faire un avis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas