Téléphone propre apres mise a jour?

  • Auteur de la discussion chamerock
  • Date de début
C

chamerock

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour voila j'ai un galaxy s4 depuis 1 mois et apres avoir etes sur des forums, j'ai fini par me lancer et j'ai flasher mon telephone en "[ROM] WORLD PREMIERE: I9505 Pre-Rooted Stock ROMs for Odin"
J'ai pris ca pour le fait de pas avoir a root, car j'y conais rien.

ca a marché, mais ce week-end une sortie à Annecy, et paf je me rend compte que le GPS fait n'importe quoi (à pied),

1) Il me place a 300 mettre de la ou je me trouve,
2) La ---> est tourner dans le mauvais sens,
3) J'avance et le point ne bouge pas et tout d'un coup il appariait 300 mettre ailleurs...
Bref du grand n'importe quoi... par contre une fois connecté en wifi quelque part, il met bien l'endroit ou je me trouve..

Du coup de matin regarde sur le net et flash en I9505XXUBMF5. ca marcher pas mieux est en plus il me dit que une app cherche à ce lancé et me demande de redémarré des que je touche a une application gps...
Alors je re flash en I9505XXUAME2, et voila ca marche toujours pas terrible le gps, mais au moins ya pas de message d'erreur :cry:

Alors je me demande le fait de flash et re flash et re flash mon téléphone ca risque pas de crée des bugs en tout genre? et en faire une poubelle? car après mon flash en MF5 j'ete étonné d'avoir tout les apli encore installé... je pensai que j'aller re partir a zéro.

Merci de votre aide
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Salut,

Oui, les flashs à répétition peuvent poubeliser ton S4.
Mais pour ça tu a la fonction Wipe full data, qui remet ton S4 en configuration d'usine, au prix bien sûr de la perte de tes données personnelles, donc à sauvegarder avant de le faire ;)

Cette fonction Full wipe se trouve dans le recovery (Vol haut + home + power) ;)
 
C

chamerock

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
25
Points
1
  • #3
Salut

Mais si je le fait maintenant, il va rester en I9505XXUAME2 du coup? comme je suis en cette version. ou ya une version d'usine qui va installer? :shock:
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Non, il nettoie simplement la rom que tu utilises en remettant tous les paramètres à zéro.
Tu gardes bien une I9505XXUAME2, mais toute propre ;)
 
C

chamerock

Membre
Inscrit
24 Juin 2013
Messages
25
Points
1
  • #5
skynetfroggy a dit:
Non, il nettoie simplement la rom que tu utilises en remettant tous les paramètres à zéro.
Tu gardes bien une I9505XXUAME2, mais toute propre ;)

Tu sais j'ai envie de t'embrasser kisss kisss kisss
Ca marche mais Kies me dit quand meme qu'il peut pas faire les mise a niveau...

Ya encore autre chose a faire? je veux plus flash et root je veux la paix!! tongue
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
kisss :mrgreen:

C'est parce qu'il existe des roms qui restent compatibles avec Kies, pour faire les mises à jour.
Je ne sais plus lesquelles
 
Haut Bas