Téléphone Briqué

  • Auteur de la discussion Iςħĩgø
  • Date de début
I

Iςħĩgø

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
comme vous pouvez peut-être le voir je suis nouveau sur le forum et je fais appel à vous a cause d'un problème, voici :

Je possède le samsung galaxy mini (rooté)qui était sous Android 2.3.4 (c'est kies qui a fait la MaJ) .
J'ai voulu bidouiller mon phone avec une rom custom CM10 .
J'utilise dolphin browser(sur mon phone), je vais sur le forum je download le zip de CM10 (à la racine de ma SD).
J'éteins mon téléphone je vais en recovery mode j'installe le zip et après (installation fini) il est affiché ceci en dessous du menu recovery :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je fais
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Le portable démarre on voit le logo samsung avec l'url du site en dessous .
changement de page on trouve ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


reste dessus trèès longtemps puis écran noir subitement .

Et Voilà .

Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance .
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #2
Bonjour,

As-tu accès au mode recovery ? Si oui, je te conseille d'installer ClockWorkMod recovery avant de flasher à nouveau la Rom CM10.

Ceci étant dit, pour avaoir tester la CM9 et la CM10 sur un galaxy mini, je ne les trouve pas très utilisables au jour le jour. Je suis repasser à la 7.2 "officielle", plus stable et dont le launcher permet plus d'options.
 
S

steve88shumi

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour juaucarre,

J'ai rooter le Galaxy mini de mon fils et j'aimerai lui installer une rom CYANOGEN dessus.
Peux tu me donner un retour de CM09 et CM10 sur le mini, est ce exploitable ou vaut il mieux la 7.2 STABLE.
As tu essayé la nightly CM07 du 01.01.2013? ou est tu resté sur la version stable du 16.06.2012?
Par la même occasion, as tu un lien pour un tuto où on expliquerait comment installer une rom custom sur le mini?
Merci pour tes réponses.
 
I

Iςħĩgø

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #4
Merci de Ta Réponse Juaucarre!

Mon téléphone est débriqué .

Pour te dire steve88shumi je suis sur cyanogenmod 10 est tout est exploitable il marche très bien .

Pour un tuto je n'ai pas trop suivi, j'ai installer CWM puis j'ai mis le cyanogenmod 10 téléchargé ici : cyanogenmod-10-jb-samsung-galaxy-mini-t38097.html

Je neremarque aucun bug, il marche sans problème !
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #5
steve88shumi a dit:
Bonjour juaucarre,

J'ai rooter le Galaxy mini de mon fils et j'aimerai lui installer une rom CYANOGEN dessus.
Peux tu me donner un retour de CM09 et CM10 sur le mini, est ce exploitable ou vaut il mieux la 7.2 STABLE.
As tu essayé la nightly CM07 du 01.01.2013? ou est tu resté sur la version stable du 16.06.2012?

Il faut savoir que j'utilise intensivement mon Mini en ce qui concerne le répertoire et l'agenda professionnel et personnel ainsi que pour toutes une série d'applications professionnelles. Mon mini est comme un secrétaire; j'ai besoin d'un téléphone fiable à 100% qui ne manque jamais de me rappeler un rendez-vous, ne me fasse perdre aucun appel et me permette d’accéder rapidement aux données stockée en interne ou sur un réseau.

Pour CM10, j'ai testé toutes les versions proposées par le Team jellaxy. Elles fonctionnent globalement mais avec des manquements qui peuvent paraître minimes mais qui rende cette Rom inutilisable dans mon cadre quotidien. Par exemple, l'affichage du contact au lieu du numéro lors d'un appel ne se fait pas. L'app Navigation de fonctionne que si elle est lancée à partir d'un itinéraire de Gmaps. Il y avait aussi pas mal de hot reset, même avec peu d'applications et pas de widget installés.

Pour résumer, je pense que les performances du mini (même overclocké) sont vraiment trop faibles pour supporter JellyBean.

CM9 était plus fiable mais sans atteindre les 100 % (j'avais au moins un hot reset par jour). Par contre le launcher est beaucoup moins "customisbale" que dans CM7 (choix d'icone personalisé, ...) et la batterie se déchargeait environs 20% plus vite qu'avec CM7, je suppose à cause de l'overclock.

Je tourne donc actuellement avec CM7 (la nightly du 1/1/2013, optimisée par V6 supercharger) qui est la rom la plus adpatée à mon utilisation. Elle est stable et rapide, gère bien l'extension de la mémoire interne sur une partition ext4 sur la carte sd.

steve88shumi a dit:
Par la même occasion, as tu un lien pour un tuto où on expliquerait comment installer une rom custom sur le mini?
La procédure d'installation dépend de la rom. Généralement il faut d'abord installer un recovery custom, transférer le zip de la rom su la carte SD, redémarrer en recovery, effacer les données et le caches puis flasher la rom).

C'est expliqué en détail pour CM7 dans ce post. Sinon, les instructions sont généralement données par l'auteur de la Rom sur sa page.
 

Sujets en relation

Haut Bas