Téléphone bloqué sur l'écran de démarrage

  • Auteur de la discussion SunnyL
  • Date de début
S

SunnyL

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai installé un recovery custom ( TWRP ) fonctionnel, j'ai essayé de rooter mon téléphone via l'interface que propose TWRP, mon téléphone a ensuite reboot, mais il reste bloqué sur cette page, avec le message en jaune en haut à gauche.

Je réussis à lancer le mode recovery TWRP, j'ai essayé un Wipe Data, toujours le même soucis je décide d'enlever la batterie, et là, la panique commence, mon téléphone ne redémarre plus du tout ...
J'ai enlevé la batterie pendant 20 secondes environ, et miracle, il redémarre, mais dans le même état qu'avant.

Il reste bloqué encore.
Que faire ?
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonsoir,
reflasher une rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère mais de toutes façons tu as déjà fait un wipe datas donc elles sont déjà supprimées ;))

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SunnyL

Membre
Inscrit
29 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Tekken a dit:
Bonsoir,
reflasher une rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfère mais de toutes façons tu as déjà fait un wipe datas donc elles sont déjà supprimées ;))

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je préfère qu'on soit bien d'accord pour pas que je fasse de bêtise :D
Quel est le mieux entre la version 1 fichier et 4 fichiers ?
Pour le Flash avec ODIN, je fais comme j'ai fais pour TWRP ? Je glisse le fichier dans AP et je laisse de cocher que Reboot automatically et l'autre bouton dont je ne sais plus le nom, et il faut bien décocher Re-partition ?


Edit : J'ai suivi le tutoriel,
Mon téléphone a redémarré, il a avancé un peu pendant qu'il s'allume, c'est un autre logo que j'ai là, mais c'est bloqué

Y'a écrit Samsung et ça clignote ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Salut,
bon bah retour à la case départ
peut etre devrait tu essayer de flasher une rom custom avec TWRP alors
 
Haut Bas