Téléphone Android sans navigation internet

  • Auteur de la discussion Zoile
  • Date de début
Z

Zoile

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,


Je rencontre un problème pour ainsi dire particulier que je n'ai vu posé nulle part ailleurs.
Voici : je réprouve pour une grande partie l'usage d'internet, hormis dans ce à quoi la modernité nous oblige. Ce qui fait que je n'ai pas d'ordinateur chez moi ni de téléphone smartphone.

Seulement, pour des raisons autant personnelles que professionnelles, je dois passer plusieurs appels à l'étranger dans différents pays, pour lesquels mon opérateur (ni d'ailleurs aucun autre opérateur) ne proposent d'abonnement ou de tarifs avantageux. Pour mieux vous représenter la chose : le hors forfait du mois dernier s'est élevé à 120 euros.

Cependant, sans que cette somme représente pour moi une maigre dépense, je ne veux pas pour autant d'accès à internet chez moi.

Par accès à internet, j'entends l'accès à la navigation sur internet.

Ce qui fait que j'ai pensé récemment que, puisque la fascination de la technique est quelque chose de merveilleux, peut-être la technologie peut-elle permettre aujourd'hui qu'on ne l'utilise que dans un domaine très restreint, à savoir des appels internationaux par exemple.

Ainsi ma question Android est simple : puis-je programmer un téléphone Android de telle façon à ce qu'il ne s'y trouve pas de navigateur internet (et qu'il soit pour moi impossible d'en installer) mais qu'il contienne à tout le moins des applications de communication (Whatsapp, Viber ou Skype etc.)

Votre aide peut rendre un homme heureux,
Zoïle.
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Tu peux peut-être désactiver le navigateur.
 
Z

Zoile

Membre
Inscrit
6 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Certes, mais cela n'empêche pas qu'il ne soit réactivé ou réinstallé.
Je voudrais quelque chose d'assez poussé qui empêche absolument un téléphone (sauf opération "lourde", par exemple formatage) d'accéder à un navigateur.

Je vous remercie,
Zoïle.
 
M

mario53

  • #4
Ta question, c'est l'histoire du chien qui se mord la queue ! Tu pourrais demander a ton opérateur qu'il te désactive les données mobile, mais tu as toujours le wifi.
Je ne vois pas de solution a ta question.
 
H

hubert67350

Membre
Inscrit
10 Mai 2018
Messages
19
Points
1
  • #5
Bonsoir,

Un téléphone Android est justement fait pour un usage avec internet. Si vous ne voulez pas de connexions au WEB, alors prenez un antique téléphone non Android !

En ce qui concerne vos frais de téléphonies je vous conseille de chercher avec google les mots clés "no roaming" "international calls" vous y trouverez des fournisseurs alternatifs.

De plus je vous signale qu'il existe un fournisseur de téléphonie (et Vidéophonie) qui s'appelle SKYPE sur PC et Android, avec des prix compétitifs, qu'on peut encore revoir à la baisse, en utilisant judicieusement un VPN.

Pour tout ça il vous faut un accès au net.

Et si vous bloqué "quasi" définitivement internent, comment voulez vous le remettre rapidement en cas de nécessité?
Vos relations professionnelles s'attendent certainement à une réponse rapide (je le sais parce que j'ai perdu 2 "clients" en 6 mais) aussi faut être prêt à tout TOUT DE SUITE.

Bonne Soirée
 
Haut Bas