Résolu Télécharger vidéos YouTube sur sd card

  • Auteur de la discussion Compdev67
  • Date de début
C

Compdev67

Membre
Inscrit
7 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter une sd card sandisk 128 Go et la monter sur mon smartphone Samsung Galaxy A10s. J'ai configuré mon YouTube pour mettre mes téléchargements sur cette carte.
Après, quand je souhaite lire mes vidéos depuis cette carte, je reçois un message d'erreur disant que l'opération est impossible !
A votre avis quelle serait la solution à ce problème ? Quelle en est la cause ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Faudrait déjà qu'on connaisse le format de la vidéo enregistré, et le lecteur utilisé pour lire la vidéo.

La cause, sûrement le lecteur par défaut qui ne prend pas en charge la vidéo, si c'est lui que tu utilises.

La solution, testé avec un lecteur vidéo tierce, comme VLC ou MX Player.
 
Eđđע乃๑ע

Eđđע乃๑ע

らล๓ŝขหʛ Ɠลℓลメע ら21 ЦℓŁŗล ™
Membre VIP
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
871
Points
43
  • #3
Salut

As tu essayé de lire les vidéos depuis la mémoire de ton téléphone si tu as le même message d'erreur ?
Mais je pencherais plus pour le format de vidéo comme le stipule Skelett.
Le mieux c'est en MP4.
 
C

Compdev67

Membre
Inscrit
7 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses.
Cependant, mon souci est de savoir si mon Samsung Galaxy A10s reconnait et exploite les données sur les sd card de capacité 128 Go ? Car même les fichiers en format PDF transférés sur cette carte deviennent corrompus ! Je doute qu'il y a des zones défectueuses sur cette carte ?
En fait, quand je connecte cette carte sur PC, elle bien reconnue et exploitable. Un ami m'a informé que certains smartphones trouvent des problèmes avec les sd card de grande capacité. Est-ce vrai ?
Merci
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 603
Points
113
  • #5
Bonjour ,
As-tu essayé avec une autre carte (que tu sais qui fonctionne normalement) pour voir ce que cela donne ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Hello,

Ça peut être vrai. Certains Smartphone ne peuvent lire les cartes SD de trop grosses capacité, mais c'est surtout la classe de la SD qui va jouer.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
C

Compdev67

Membre
Inscrit
7 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #7
Bonjour,
Après avoir acheté une carte SD de 64 Go et qui a bien fonctionné et j'ai pu y stocker presque 400 vidéos téléchargées depuis YouTube, je m'étais étonné que toutes ces vidéos sont perdues ! Je n'arrive plus à les retrouver !
Pouvez-vous SVP m'orienter où pourrai-je les retrouver ?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #8
Hello,

Vérifie la SD via un PC, pour voir s'il y a encore des données dedans ou pas
 
C

Compdev67

Membre
Inscrit
7 Décembre 2020
Messages
4
Points
1
  • #9
Bonjour,
La SD Card contient les données qui y sont stockées sauf les vidéos YouTube téléchargées, elles sont perdues !!!
 

Sujets en relation

Haut Bas