Télécharger un Firmware antérieur S7 Edge

  • Auteur de la discussion 18's
  • Date de début
1

18's

Membre
Inscrit
17 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

je possède un Samsung S7 Edge (SM G935F) qui fonctionnait parfaitement, sauf.....depuis la MAJ Oreo 8.0.0 en Wifi, j'ai perdu la rotation image, lumière auto,ainsi que la fonction GPS, le téléphone me localise mais ne démarre pas le GPS.

Le diagnostique des capteurs indique "Capteur GPS : OK" mais tous les autres capteurs sont en erreurs (Accelerometre, Gyroscope......). La réinitialisation simple n'y a rien fait aussi
J'ai téléchargé le Firmware Oreo 8.0.0 sur Samfire, et j'ai flashé le firmware avec Odin en dur, aucun problème la réinitialisation s'est passé sans aucun problème.

Cependant le problème demeure, les erreur de capteurs restent les mêmes......

Avant d'aller acheter un nouveau smartphone j'aurai souhaité flasher l'ancienne version Android Nougat, ou Marshmallow, mais j'ai beau suivre les lien Phonadroid je ne trouve pas un site qui me permette de télécharger un Firmware antérieur Sammobile ne fonctionne pas ou semble payant, les autre sites idem.....

Je ne comprends pas que Samsung ne mette pas à disposition des utilisateurs les Firmware.......Aussi, auriez vous la gentillesse de me fournir un lien ou je pourrais pointer et télécharger le Nougat pour ce S7 Edge ?.....Je présise que c'est un pays code région France XEF, sans surcouche Orange/SFR....Il n'a au aucun choc.

Merci d'avance.

Eric
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #2
Bonjour @18's
Non tu ne peux pas flasher une version 7 ou 6 apres une version 8.
Tu peux télécharger la dernière version XEF 6ESI3 sur samfirm, elle fonctionne parfaitement.
 
1

18's

Membre
Inscrit
17 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour Montero,

oui, tu as raison j'ai finalement retrouvé le Firmware Marshmallow original sur le site Samsung.

Lors de l'installation ODIN indique "Old" charge AP/BL......mais lors du start....... "Fail" donc échec. J'ai de nouveau flashé 2 fois de suite le firmware XEF 6ESI3 , la rotation image, gyroscope, accélérometre affichent un problème potentiel, on peut je pense en déduire un problème matériel.

Dommage, car tout fonctionne parfaitement bien.....reste à trouver un S7 Edge à l'écran brisé pour récupérer la carte mère, ou le troquer à une personne qui recherche un écran nickel.

Je look le Google Pixel 3a, certes pas hyper glamour esthétiquement, mais au moins 3 mises à jour assurées, coque en polycarbonate plus solide que le verre, pas de surcouche, et un super traitement APN, luminosité plus faible que la concurrence mais je ne suis pas gamer....

Mon ancien NOKIA 735 Windows phone 10, en polycarbonate était bien plus solide, et nos phonessont tout de même souvent manipulés, le verre s'est beau mais surtout fragile......et en vrai je regrette Windows.......

Merci pour ton retour.

Eric
 
1

18's

Membre
Inscrit
17 Décembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #4
Bonjour, savez vous si le CI du capteur de proximité intègre aussi le gyroscope ?

Il semble que ce soit le cas sur le S8,

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas