téléchargements bloqués par activation sfr sécurité

  • Auteur de la discussion street bob
  • Date de début
S

street bob

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de quitter l'ère glacière en remplaçant mon SG 5230 pour le Galaxy s7 et quand je demande à google une application (ccleaner ou autre) et que je veux la télécharger je me retrouve bloqué par la panneau : " veuillez activer sfr sécurité pour protéger l'appareil " ce que je ne veux pas faire car je vais installer un antivirus de mon choix , donc que faire ?

En plus je suis repassé à la boutique sfr et la miss m'a bien téléchargé l'application kaspersky mobile pour tout dire mais j'ai oublié de lui demander comment elle avait fait

Merci
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,si tu n'installe que des applis du store officiel,l'antivirus ne sert a rien,donc ne te prends pas la tete pour ca. :wink:
 
S

street bob

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
20
Points
1
  • #3
Ha ! merci bien,

Donc effectivement je passerai par là, j'ai fais un essai et ça marche très bien

Par contre par curiosité si pour une raison je veux passer par google comment on s'y prend sans blocage ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
J'imagine que ton tel a une surcouche sfr et que c'est une appli qui en fait partie,soit tu arrive a la virer soit il faudra passer par une rom officielle sans surcouche.
 
S

street bob

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
20
Points
1
  • #5
J'adore les forums d'entraide :merci:

J'apprends, j'apprends et merci google aussi parce que surcouche et rom officielle sans surcouche y'a 5 minutes en te lisant j'étais dans la 4 eme dimension :D

Maintenant ça va mais comme tu le dis je crois ne pas pouvoir passer outre l'activation mais dans peu de temps je vais installer kaspersky mobile et l'autoriser par défaut et là je pense qu'il prendra la main

:merci:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
:lol: oui c'est vrai quand on ne connait pas ca fait un peu extraterrestre.

La rom: c'est le système,la version android que tu as sur ton tel.
La surcouche: c'est une série de logiciels que mettent les opérateurs quand tu achète le tel chez eux,bien souvent au démarrage du tel tu vois le logo de l'opérateur.
Rom officielle sans surcouche: c'est le système brut que tu trouve sur les tels achetés hors opérateurs,pas de logiciels hormis ceux de Google.
Rom custom: ce sont des rom officielles modifiées par des développeurs qui offrent des réglages,habillages,options supplémentaires et bien d'autres choses encore.
Root: Par défaut tu n'as pas accès a tout sur ton tel,avec le root tu acquiers les droits administrateurs sur ton système .

Tu verras qu'on appelle aussi la rom par un autre nom barbare "Firmware",ils y en a de différentes versions,qui ont aussi des noms et des N°: lollipop (android 5) marshmallow (android 6) et bientôt nougat (android 7),pour connaitre la version de ton tel tu te rends dans "Paramètres/a propos du tel" et la tu auras toutes ces infos.

Voila c'est une traduction rapide mais qui devrait t'aider a comprendre un peu ces mots venus d'ailleurs :lol:
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour,
Si je peux me permettre : ça m'étonnerait beaucoup que Kaspersky Mobile t'aide en aucune façon dans ce cas. Il ne passera pas outre le blocage mis en place par l'appli SFR.
Et comme l'a dit Fred, les anti-virus ne servent à rien d'autre que de bouffer du stockage et de la batterie.
Si tu veux te débarrasser de cette surcouche SFR invasive et de son "filtrage" il faut faire ce qu'il t'a conseillé...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Bonjour Monsieur Alain. :hello:
 
A

Anonymous

  • #9
Hello Sir Fred :malin1:
 
S

street bob

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
20
Points
1
  • #10
Coredump a dit:
Bonjour,
ça m'étonnerait beaucoup que Kaspersky Mobile t'aide en aucune façon dans ce cas. Il ne passera pas outre le blocage mis en place par l'appli SFR.

D'accord c'est noté c'est du solide leur surcouche (maintenant que je connais les mots)

Bon ben je vais le rapporter et me reprendre le samsung SGH Z140 :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Quand même pas. :lol:
 
S

street bob

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
20
Points
1
  • #12
Yesss j'ai pu désinstaller SFR sécurité :

Paramètres/Applications/Gestionnaire d'applications/ je clic sur la concernée et je vois : "DESINSTALLER" et hop disparu SFR sécurité :frime1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Bravo,tu commences a bricoler. :amen:
 
S

street bob

Membre
Inscrit
28 Août 2016
Messages
20
Points
1
  • #14
oui je bricole mais tu vois l'heure du post et ma batterie est à 15% :pleur4:

Allez dodo
 

Sujets en relation

Haut Bas