Téléchargement intempestif - Samsung Galaxy A3 2016

  • Auteur de la discussion Nicolas GALINIE
  • Date de début
N

Nicolas GALINIE

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy A3 2016 et voici mon problème :
J'ai téléchargé une pièce jointe d'un mail d'un de mes fournisseurs (sa facture), sous l'application "email" du téléphone.
Depuis, je reçois une notification en bas d'écran, à chaque ouverture de l'application "Samsung internet", me demandant de sélectionner une de ces deux actions :
- ouvrir le document avec pdf drive
- téléchargement
J'ai déjà enregistré ce document et je ne souhaiterai que cette demande de téléchargement cesse.

J'ai déjà supprimé l'email d'où venait le fichier, j'ai effacé le cache de mon application "Samsung internet", j'ai éteint et redémarré mon téléphone, mais rien de tout cela n'a pu régler mon problème.

Je vous remercie de votre aide.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour,
il s'agit je pense d'une action par défaut qu'il te demande de sélectionner par rapport à l'ouverture de ce fichier :roll:

essaye de supprimer également le cache + datas de ton gestionnaire de téléchargements ;)
 
N

Nicolas GALINIE

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Tekken et merci de ton aide,

Je ne trouves pas ce fameux gestionnaire de téléchargement justement... Il est possible que je l'ai supprimé par mégarde ?
Dis moi où il se trouve ; et dans le cas où je ne l'ai plus où je pourrai le télécharger à nouveau s'il te plait.

encore merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Salut,
tu vas dans "Paramètres > Gestionnaire d'applications > Plus > Affichier les applications systèmes > Gestionnaire téléchargement", tu clic desus et dans "Stockage" tu fait "supprimer les données" + "Vider le cache"
 
N

Nicolas GALINIE

Membre
Inscrit
4 Juillet 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Salut,
Je l'ai trouvé, j'ai vider le cache et supprimer les données... le problème persiste. :'(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Salut,
bon bah essaye un wipe cache directement depuis le recovery
Pas inquiétude 1er redémarrage assez long car il faut que le système réoptimise toutes les applications ;)
 
Haut Bas