Téléchargement Images ne s'affichent pas dans la Galerie

  • Auteur de la discussion Ahélya
  • Date de début
A

Ahélya

Membre
Inscrit
15 Mars 2021
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai un problème lors du téléchargement d'images depuis des sites comme Pinterest.
Jusqu'à présent, quand je les téléchargeais, un dossier "épingles" se créer automatiquement dans ma galerie et les photos s'y téléchargeaient directement.
C’était bien pratique.
Or depuis ce soir et ça depuis la dernière mise à jour MiUI 12, les photos que je télécharge depuis Pinterest ne s'affichent pas dans ma galerie, le seule moyen de les trouver est d'aller dans le gestionnaire des fichiers, et de la je peux faire déplacer la photo dans ma galerie. Je n'ai même pas la bannière qui s'affiche dans ma galerie pour me dire qu'une nouvelle image vient d'être trouvée.

Quand je regarde l'emplacement de la photo dans les "détails" de celle-ci, ca m'indique pourtant qu'elle est située dans le dossier "épingles" de ma galerie, ce qui n'est pas le cas.
Ce n'est pas non plus un problème de fichiers cachés j'ai vérifié.
Ce n'est pas non plus lié à la cache.
Ce n'est pas un problème de carte SD, je n'en ai pas.
J'ai vérifié les autorisations de l'application qui auraient pu changer avec la MAJ, mais tout est bon.
Ce n'est pas un problème de format d'image, tout est bien en JPEG ou en format que prend mon téléphone habituellement.

Et petit détail. Quand je vais récupérer mon image Pinterest dans le gestionnaire de fichiers, je déplace donc ma photo dans un autre album que celui prévu de base dans un album que j'ai créé. La photo s'y déplace parfaitement, mais je remarque que cette même photo apparait maintenant dans l'album de Pinterest, la ou j'aurai du la trouver des le début.. (sauf la miniature qui est noire) ? Ca n'a aucun sens...

Je ne sais donc plus quoi faire, si quelqu'un a une astuce, je suis preneuse.
Merci d'avance.
 
Haut Bas