Tel qui de démarre plus...

  • Auteur de la discussion guytou77
  • Date de début
G

guytou77

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Hello all,

J'ai voulu joué à l'apprenti sorcier cet aprèm et j'ai flinguer mon tel, voici ce que j'ai fait et où j'en suis...

- Root avec cette procédure :
1.) Activez le Débogage USB de votre mobile dans Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB.
2.) Connectez votre mobile à votre ordinateur.
3.) Lancez BlackJack.exe.
4.) Passez la présentation en cliquant sur la flèche vers la droite puis sélectionnez la méthode de root : Root Yaffs2 (Standard) ou Root Ext 3 en cochant une case. Je vous conseille le root standard.
5.) Validez sur GO et Patientez le temps du processus.
6.) A la fin de l'installation, votre mobile est rooté.


- Upgrade vers Cyanogenmod 10 last version avec cette procédure :

Installer ROM Manager(recherche sur le Market, pas besoin d'utiliser la version Premium), et de là installer ClockworkMod Recovery.(Eviter de télécharger en 3G, le wifi est plus sûr)
Effectuez un Nandroid Backup, c'est à dire utiliser la fonction "Sauvegarder la ROM actuelle" sur Rom Manger.
Télécharger la ROM dans votre carte SD
Installez la ROM avec l'option «Installer ROM de la carte SD » et cochez "Effacer data et cahe"
Installer "l'addon Google" pour les applications google (market, gmail, talk etc...). (Liens plus bas)

- A ce moment la, tout marchait sauf que l'OS ne me plaisait pas trop et que je n'ai pas trouvé d'android market, ni de file explorer alors j'ai voulu rollbacker.

- J'ai fait Load Backup ROM via ROM Manager et la ce fut le drame ...Le tel m'affichait un message après rebooot du style : ERROR !! et restait figé dessus. :oops:

- J'ai donc essayé de bidouiller en installant l'outil LG B2CAppSetup.exe de cette façon :
Install LG Mobile Phone Support (here)
IMEI number
Remove battery from cellphone
Hold power button and connect to PC via USB
When the power is up, wait until all driver installed
Run LG mobile Update (B2CAppSetup)
Select Customer Support
Select Recovery Phone
Put your IMEI number on the field
Check and wait ….

Tout se passe normalement sans erreurs, mais après reboot le téléphone boot en boucle sur le menu LG (NDLR : avec la petite musique stressante) et le tel est inutilisable :cry:

Auriez vous une idée de ce que je pourrais tester pour récupérer un semblant de téléphone ? bigsmile

Merci d'avance pour votre aide qui me sera plus que précieuse ! angel

Guytou,
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
G

guytou77

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour Lucas,

Merci pour votre réponse mais je ne comprend pas bien le tuto, vous etes sur d'avoir linker le bon lien car ça ne parle pas de mode debug ?

Le mode debug on y accèdes avec VOL- + Home + Power c'est bien ça ?

Si c'est le cas je n'arrive même pas à accéder à ce menu :-(
Le téléphone ne s'allume pas et je ne peux donc pas le passer en mode "USB debug"

Merci pour votre aide !
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
re,

Non regarde plus bas y'a la commande pour entrer en Mode Recovery ^^ "adb reboot recovery"

Tu suis le tuto en marquant cette commande :)
 
G

guytou77

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Merci Lucas, je test ça tout a l'heure, je te ferais un retour :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
OKAY ;)
 
G

guytou77

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
hello,

Bon je ne parviens pas à faire marcher adb pour la simple et bonne raison que mon mobile n’apparaît pas dans la liste après la commande "adb devices" qui reste désespérément vide. :-(

En fait le tuto parle de mettre le tel dans le mode debogage, mais comme il ne s'allume pas, je l'ai mis en mode "S/W Upgrade", je ne sais pas si cela à le même effet mais ça ne marche pas :-(

Merci pour ton aide,
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #8
Alors je sais pas ...
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #9
salut si je comprend bien ton tél est bloqué sur ERROR lg security team ou le logo de démarrage?moi j'ai réussi a le refaire partir avec smartflashtool,il suffit de telecharger un fichier .bin et fls(qui correspondent a la rom que tu veu),et en 3 min ton tél repart.ya surement des tutos qui traine. ;)regarde
 
G

guytou77

Membre
Inscrit
26 Octobre 2012
Messages
5
Points
0
  • #10
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !

Un grand merci ! :)

Mon problème a été résolu par ce tuto et les outils de ces liens spécifiquement (j'en ai testé d'autres quasi similaire avec d'autres versions d'outils et de rom).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à tous !!!! coool
 
tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
291
Points
0
  • #11
cool ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas