tel et voiture appairés,mais impossible de transférer les contacts

  • Auteur de la discussion cath59
  • Date de début
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour,
je me suis inscrite ce soir pour vous demander de l'aide ....j'ai parcouru les sujets espérant trouver la solution à mon soucis, mais je n'ai pas trouvé .... alors je vous soumets mon problème ....

je viens d'acheter une nouvelle voiture équipée du bluetooth et donc du téléphone. smiley

Je peux recevoir des appels,avec la commande au volant, émettre également des appels , mon tel est appairé (donc reconnu !), je peux également écouter les musiques du tel, mais pas moyen de transférer mes contacts du tel à la voiture !
A chaque tentative de transfert, (je vois la petite roue dentelée tourner), puis au bout de 30 secondes,j'obtiens le message : "echec de transfert" sur l'écran de ma voiture, et le message " le partage de bluetooth s'est arrêté" sur le téléphone !

étant un peu néophyte en la matière, :D je suis retournée voir mon concessionnaire Toyota, qui a essayé pendant 1/2 heure, et finalement m'a dit, qu'il ne pouvait rien faire, que le problème ne venait pas de la voiture, mais du téléphone ! il me dit qu'il fallait que je fasse une mise à jour du répertoire !
que voulait-il dire ? que faut-il que je fasse ? Une MAJ ? je n'y connais rien et j'ai très peur de me lancer dans le bidouillage du tel ....
A votre Avis
est-ce que quelqu'un peut m'aider ? (en tenant compte que je débute totalement !)
D'avance un grand merci !
cath

ci-dessous les données de mon tel :
tel : GT-19100
version Android : 4.0.4
version de la bande de base : 19100XXLQ6
version Kernel :3.0.15-1056084
dpi@dell168#3
SMP PREEMPT Wed Aug 22 22:55:24 KST2012
numéro de Version : IMM76D.XWLPW
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #2
Salut quand tu transfert tes contacts tu le fait en blocs je veut dire tu envoie tous ton répertoire un une fois ,sinon essaie de transférer un contact a la fois pour voir ce que cela donne ,je pense que le problème viens de la tu envoie trop en même temps est sa beug enfin essaie comme je tes dit est reviens nous voir
 
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #3
merci izixav pour ta réponse ....
c'est que je n'ai pas la possibilité de n'importer qu'un contact à la fois .....
sur la voiture, on me demande si je veux importer les contacts, je coche oui ..... et ça rame ...... puis ça s'arrête !
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #4
Salut tu na pas la possibilité d'en décocher pour alléger le truc non style 10 par 10

Je pense que ton soucis viens de la tu as beaucoup de contact

Sinon tu na pas la possibilité de les injecté autrement que part le bluetooth
 
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #5
ben, je pense que non .... (pas de possibilité d'en enregistrer une dizaine seulement ....) ou d'en décocher .... ou alors il faudrait que je les vire du tel, ce que je ne veux pas faire ....
et je ne vois pas très bien comment les injecter dans la voiture autrement que par le bluetooth ....
Le technicien du garage Toyota n'a jamais eu ce problème là et pour lui il s'agit d'une mise à jour du repertoire défectueuse,sur le tel, mais je ne comprends pas ce qu'il entend par ça !
 
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #6
comment est ce que je peux faire une MAJ du tel, et laquelle choisir ? je n'y connais rien !
 
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #7
personne pour m'aider ?
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #9
merci skynetfroggy pour ta réponse ....
Houlala, ça me semble compliqué tout ça !je n'y comprends pas grand chose, déjà dans les termes ..... je suis totalement novice en la matière, et je n'ai jamais bidouillé le tel !
y'a pas quelqu'un qui habite le nord, et qui accepterait de me le faire ? vu les recommandations, j'ai un peu peur de me lancer et pourtant je sens bien que c'est la solution .....
je vais commencer par faire une sauvegarde sur kies ..... ça, je devrais y arriver ....
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
En fait, c'est plus simple qu'il n'y parait.
Il ya beaucoup de texte dans ce super tuto, c'est parce que chaque étape y est décrie avec précision.
Tu fais tout dans l'ordre et ça va le faire.
Dans ton cas, comme expliqué en gros dans le texte, ne surtout pas faire la manip suivante : *2767*3855# sur ton clavier.
Tout le reste est sans danger (sauf si coupure de courant en plein milieu mais bon ...) ;)
 
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #11
jelly beans, c'est la dernière mise à jour ?
 
C

cath59

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
23
Points
0
  • #12
bon ça commence mal .... pas moyen de télécharger les fichiers ..... Grrrrr !
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
Oui, Jelly beans est la dernière mise à jour. Je te la conseille vraiment, elle est très aboutie.
 

Sujets en relation

Haut Bas