Tactile qui déconne après l'insertion d'une carte SIM canadienne sur un téléphone européen

  • Auteur de la discussion Coralex38
  • Date de début
C

Coralex38

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je publie un message ici pour un problème assez étrange. En fait j'ai un LG G3 D855 (version européenne) sous Android 5.0. Etant actuellement au Québec, j'ai voulu prendre un forfait téléphonique. Après avoir insérer la carte SIM dans mon téléphone tout marchait bien, le téléphone capte de le réseau. Mais une heure plus tard, le tactile a commencé à agir comme si des mains invisibles appuyaient sur mon écran. C'est-à-dire que l'interface change sans mon intervention ou alors j'appuie quelque part et plusieurs actions se passent comme un retour, l'apparition et la disparition furtive du menu situé en haut de l'écran, des boutons comme le wi-fi s'activent ou se désactivent tout seul, des lettres s'intercalent entre les lettres que je saisis, le téléphone se met en veille ou s'allume, etc...

Je pensais que c'était un problème d'ordre hardware mais des fois le message "Erreur, IU a cessé de fonctionner." alors que ce message ne s'est jamais affiché auparavant donc je me demande si le problème est vraiment matériel.

Mon téléphone n'a subi aucun choc, il est en parfait état. Je n'ai jamais eu de tels problèmes avant, ces problèmes sont apparus d'un coup, peut-être que l'insertion de la sim américaine n'a aucun rapport avec l'apparition de ces problèmes, mais c'est une coïncidence qui laisse douter.

Il était root mais je l'ai unroot pour voir si cela changeait quelque chose, sans résultat. J'ai également essayé de le réinitialiser aux valeurs d'usines, de le mettre à jour, d'utiliser l'option "Restaurer les erreurs de mise à niveau" dans LG PC Suite, sans changement.

J'ai remarqué que ce problème n'est pas constant, des fois tout marche parfaitement et d'autres fois il est inutilisable. Le téléphone marche très bien les premières minutes suivant un redémarrage.

Le LG G3 D855 est une version euro / asiatique, le LG G3 D852 est une version canadienne. Le vendeur m'a assuré que ce serait compatible. Ce qui est d'ailleurs vrai d'un point de vue réseaux, mais peut-être que cela a occasionné des problèmes ailleurs.

Je fait des recherches à ce sujet depuis deux jours, sans succès. C'est pour cette raison que je demande votre aide, peut-être que quelqu'un a déjà eu un soucis similaire ou connait bien le sujet et pourrait m'éclairer à ce propos.

Merci d'avance,
bonne journée.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut,

sujet déplacé dans la bonne section.
 
C

Coralex38

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai pensé qu'un problème de compatibilité de carte SIM pouvait être considéré comme général. Sorry pour l'erreur.
 
C

Coralex38

Membre
Inscrit
21 Août 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Bonjour,

J'ai activé l'option permettant d'afficher le pointeur et il s'avère qu'une ligne verticale apparaît, comme si quelque chose appuyait sur l'écran, regardez :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Le problème semble être matériel.

Bonne journée !
 

Sujets en relation

Haut Bas