tactil fou sur ma tab3

  • Auteur de la discussion mecamaniack30
  • Date de début
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous.
je me présente, Eric, possesseur d'une Samsung Galaxy tab3 10.1 complètement d'origine (pas de root et ROM d'origine).

Malheur, car depuis une semaine, elle fait n'importe quoi, (ouvre des applis toute seule, tactile qui fonctionne très mal, menu déroulant du haut qui s'ouvre et se ferme aléatoirement) en gros la tactile est complètement fou!!!!!!.

Me disant que j'ai du choper une cochonnerie sur le web, j'ai fait un hard reset par le menu recovery de la tablette (reset factory + wipe cache)
Rien n'a changer.
La question que je me pose c'est, est ce que ça viens du système android lui même ou de la vitre tactile de la tablette?

Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponse et bonne fêtes a vous tous.

Cordialement
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
salut mecamaniack,

je te conseillerais de flasher une rom officielle afin de repartir sur une base propre mais sauvegarde tes données + apps avant la manip.
 
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour Tiboo

tous d’abord merci pour ta réponse, pour toi tu pense que ça viendrai de la Rom d'origine? et pas du touchscreen?
A tu une Rom officielle stable a me conseiller avec tuto ? (Installation ROOT + RECOVERY + ROM).

Merci d'avance
Cdt
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
salut mecamaniack,

je ne pourrai pas te confirmer que cela ne vient pas du touchscreen mais je serait toi je commencerait déjà par le flash d'une rom officiel.

tu as qu'elle modèle exacte de Tab 3 ?
 
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #5
le model de la tablette :

Samsung galaxy TAB 3 10.1 wifi P5210.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
essaie ce --> tuto.
 
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonsoir Tiboo

Je viens d'installer le twrp recovery et de rooter la tablette et je m’apprête a installer la rom que tu m'as conseiller.

Apres avoir lu différent tuto sur mon problème, je me suis rendu compte que les écrans des tab 3 était très sensible a l'humidité, je nettoie ma vitre avec une microfibre humide de temps en temps, est ce que ça pourrai venir de là?

Cordialement
 
M

mecamaniack30

Membre
Inscrit
31 Octobre 2015
Messages
11
Points
0
  • #8
je viens de suivre le tuto, et toujours le même problème, comme si il y avais un doigt qui appuyai en continue sur la partie supérieur de l’écran.

il me reste la solution de remplacer la vitre tactile de la tab.
est ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait?

Cordialement
 

Sujets en relation

Haut Bas