Tablette Thomson TEO 10.1

  • Auteur de la discussion Chrisolation
  • Date de début
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #1
Bonjour,
Une personne m'a donné sa tablette Thomson hier, le 03/11/2020, elle me disait qu'elle s'en est jamais servi et que sa fille n'arrivait pas à la démarrer... Bref quand j'ai vu la date d'achat et la date du loto, j'ai pas cherché midi/quatorze... De plus, la tablette n'était pas parfaitement bien rangée dans son emballage.
Je soupçonne une mauvaise manipulation de la tablette c'est-à-dire une mise à jour ou un effacement de quelque chose.

Vous trouverez en pièces jointes, quelques aperçus et en particulier ce que j'obtiens en appuyant sur bouton Power et Volume + en même temps pendant 8 seconde.

Ce qui se passe : l'écran reste à l'affichage blanche avec Thomson au milieu en animation, et donc le système ne se lance pas au final.

Voilà voilà, j'attends patiemment la solution nécessaire.

D'après l'emballage, la tablette devrait être en Android 4.4.0, je la vois en 4.4.2 à l'écran du root (si c'est bien comme ça qu'on dit, dites-moi)

Merci à l'avance.

Christophe.
 

Fichiers joints

  • 20201104_130706.jpg
    20201104_130706.jpg
    193.1 KB · Affichages: 97
  • 20201104_130720.jpg
    20201104_130720.jpg
    136.1 KB · Affichages: 98
  • 20201104_130654.jpg
    20201104_130654.jpg
    143.5 KB · Affichages: 98
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
L'image avec le bonhomme Android sur le dos, c'est le recovery ou mode de récupération.
Essaie en choisissant la 3ème option : factory reset.
En théorie, ça doit repartir.
A plus
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #3
Salut âme charitable,
Merci de ta réponse.
Voici ce que j'obtiens quand je sélectionne la 3ème option.
J'ai rien sélectionné d'autre, je garde le suspense si tu me dis que je peux aller plus loin que cette affichage ;)
 

Fichiers joints

  • 20201104_141901.jpg
    20201104_141901.jpg
    71.6 KB · Affichages: 48
M

Membre supprimé 387025

  • #4
ha ça voudrait dire qu'il n'y a plus de système sur la tablette, ça pue

edit : sinon tente wipe cache partition et revient sur le recovery pour tenter à nouveau le factory reset
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #5
Je me disais bien qu'il y a eu une mauvaise manipulation... Il a dû se passer quelque chose entre janvier 2019 et novembre 2020... C'est surtout malhonnête que cette personne me la donne et me dise : Débrouille-toi avec...

Je précise que cette personne ne s'y connaît pas en informatique vu son âge alors je sais pas si c'est elle ou un de ses proches qui a manipulé la tablette.

Bon, je suis pas perdant car j'ai déjà une tablette Samsung de base qui fonctionne bien, la Thomson j'aurais pu l'offrir à mes parents.

Donc il n'y a pas de solution à ça ? Si ce n'est que de retrouver une Rom ou je ne sais quoi. En tout cas, je ne touche à rien sans instruction.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #6
je comprends ton désarroi, le plus problématique c'est le firmware (rom stock) qui est impossible à trouver, je viens d'écumer mes sites favoris et sans succés.
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #7
Merci d'avoir essayé ;)

Non mais déjà mardi dernier, le 27/10, elle me dit qu'elle va me donner une tablette gagnée au loto. Je me suis dit que c'était pas possible qu'on me donne une tablette comme ça sans raison valable.
Arrive donc le mardi suivant, je vois que c'est dans la boîte d'emballage "mais" la tablette n'est pas rangé correctement c'est-à-dire que l'écran n'était pas dans son plastique d'emballage et qui plus est, l'écran n'était pas face à l'ouverture, vois-tu ? Et le plastique de la tablette était plié sur le dos de la tablette dans le carton.
L'encadrement qui permet de caler la tablette dans son emballage est tout corné car la tablette n'a pas été bien rangée. bref... (Ah je suis très minutieux sur le détails, si on te vend une tablette avec une présentation comme ça, ne l'achète pas.)

Si tu connais quelqu'un d'autre qui pourrait "sauver" cette tablette, pourquoi pas. Sinon je vais la donner à un petit artisan qui fait dans la réparation de mobiles et tablettes ou pour recyclage. (C'est dommage parce qu'elle est comme neuve)

Ma question est, comment la personne a pu effacer le système ? :unsure:
 
C

Chrisolation

Membre
Inscrit
16 Septembre 2018
Messages
39
Points
8
  • #8
Bonsoir Spat,
Je reviens vers toi pour te remercier encore une fois de ton temps.
Tu comprendras que je peux pas mettre le sujet en résolu tant que c'est pas clair pour moi. J'ai laissé la tablette chez mes parents (vu que je voulais leur offrir) et du coup ça sera le copain de ma sœur qui jettera un œil.
J'en ai touché un mot à ma sœur pour le "rom stock" donc ils verront ça quand ils viendront.

J'ai prévenu au passage ma collègue bénévole, que sa tablette est "vide", et du coup elle me disait qu'elle avait aussi gagné d'autres produits high-tech... Alors je lui ai dit de vérifier si chacun fonctionne parce qu'autrement la boutique qui leur fourni les lots à gagner, est malhonnête. D'autant plus que leur loto, ça se passe à Sablé-sur-Sarthe à une bonne quarantaine de minutes d'Angers... (La boutique est aussi là-bas)

Voilà voilà.

Affaire à suivre ;-)
 
M

Membre supprimé 387025

  • #9
Salut,
C'est toujours avec plaisir.
Je comprends que tu veuille en savoir plus, c'est normal.
C'est bien aussi de pouvoir bidouiller en direct, c'est beaucoup plus simple.
Tiens nous au courant de la suite, car ça craint si la boutique refourgue des trucs pourris sous réserve que c'est pour un loto.
A plus pour la suite.
 

Sujets en relation

Haut Bas