Tablette POLAROID bloqué sur ClockworkMod Recovery

  • Auteur de la discussion alyen
  • Date de début
A

alyen

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous
Voila j'ai une tablette POLAROID model:MIDC407PR010. 112 dont par maladresse j'ai téléchargé et installé ClockworkMod, après redémarrage de la tablette elle reste bloqué sur ClockworkMod Recovery et ça écrit cela:
CWM-based Recovery v5.5.0.4

E:Can't mount /cache/recovery/command
E:Can't mount /cache/recovery/log
E:Can't open /cache/recovery/log
E:Can't mount /cache/recovery/last_log
E:Can't open /cache/recovery/last_log

le problème en est que quand j’appuie sur les touches ( volume+, volume- ) ou meme le bouton ( allumer ) la tablette redémarre et ré-affiche la même chose et encore et encore....
Stp aidez moi !! :pleur4:
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #2
Bonjour,
il faut d'abord vérifier ton support SD. Déplace tout ce qu'il contient sur PC puis reformate en fat 32 puis réessaye.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en version Home est un excellent outil pour cela.

Il faudra repasser par une rom stock puis root puis réinstaller CWM pour corriger ton souci si ce n'est pas le support SD qui est en cause.
 
A

alyen

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
discours a dit:
Bonjour,
il faut d'abord vérifier ton support SD. Déplace tout ce qu'il contient sur PC puis reformate en fat 32 puis réessaye.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en version Home est un excellent outil pour cela.

Il faudra repasser par une rom stock puis root puis réinstaller CWM pour corriger ton souci si ce n'est pas le support SD qui est en cause.


J'ai enlevé la carte SD et formaté en fat32 mais ça fait toujours la même chose. Excuse moi mais j'ai pas trop compris '' Il faudra repasser par une rom stock puis root puis réinstaller CWM pour corriger ton souci '' désolé je suis nul en la matière
 
discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Messages
3 486
Points
0
  • #4
Il n'y a aucune excuse à présenter, nous sommes tous en chemin pour apprendre de nouvelles choses.

Le problème que tu mentionnes est signalé dans d'autres forums comme ayant surtout touché des téléphones Samsung : la solution a été de réparer en flashant une rom officielle d'origine (ou rom stock) puis de reprendre les procédures pour rooter et réinstaller un recovery Custom comme CWM.

Je te conseille donc de suivre ce cheminement puisque la piste du défaut de SD est éliminé.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #5
Bonjour alyen,

Peux-tu confirmer que ta tablette Polaroid est équipée d'un processeur Allwinner A13? Ça serait du Rockchip, j'aurai quelques utilitaires à proposer mais pour les A10/A13, j'ai quasiment rien...

La solution pour toi serai de remettre le recovery d'origine ou de trouver une version de CWM adaptée à ta tablette.

Tiens, par exemple, aujourd'hui j'ai fait un essai d'une version de CWM pour ma C-Display (pour changer de l'habituel TWRP) et bien j'ai obtenu le même résultat que toi... Mais ayant fait une copie du précédent recovery (ce que je fais à chaque fois), il m'a été facile de corriger le problème (CWM affiché en boucle à chaque redémarrage et aussi les mêmes erreurs de montage de partitions que toi). La C-Display est équipée d'un processeur Rockchip.
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Oui, c'est très probablement une tablette A13.
Le problème des Allwinner c'est que le reboot en mode recovery est activé par une donnée dans une partition (nandb, de mémoire...).
La première chose qu'est sensé faire le recovery quand il démarre est d'aller effacer cette donnée de façon à permettre le reboot en mode normal.
Si le recovery n'arrive pas à accéder à la flash pour cause de kernel inadapté ou de module manquant (c'est le cas ici très probablement) il ne peut pas le faire => on reste bloqué indéfiniment sur le recovery.
Ca m'est arrivé, sur une MIDC407 aussi, mais c'est une PR008.133
Seule solution : flasher un firmware compatible ou créer une SD bootable avec le bon recovery (pas fastoche et cela exige qu'on ait pensé à faire un dump de sa tablette avant !)
J'avais trouvé un f/w compatible (celui de la Manta MID705), j'avais expliqué ça dans une vie antérieure et sur un autre forum wink mais comme ce n'est pas exactement le même modèle...
 

Sujets en relation

Haut Bas