Résolu Tablette Galaxy S7 neuve reçoit bien les SMS mais n’en émet pas

  • Auteur de la discussion gienas
  • Date de début
G

gienas

Membre
Inscrit
29 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous

Je suis (j’étais) habitué à Android, sur une tablette Sony qui m’a totalement lâché brutalement et j’ai remplacé par Samsung Galaxy S7 avec laquelle je galère comme ce n’est pas permis. :mad:

Malgré tout j’arrive à progresser, lentement, très lentement, tellement la tâche me semble compliquée et différente de ce à quoi j’étais bien habitué.

Parmi mes ”succès” j’ai réussi à recevoir des SMS, mais impossible d’en envoyer. :cry:

J’ai bien une carte SIM qui me permettait de le faire sur l’ancienne tablette.

J’ai cru lire quelque part que je devais être ”autorisé” par Samsung, donc inscrit. Je pense l’avoir fait mais les modalités sont tellement complexes et soumises à divers contrôles de sécurité bien légitimes, mais là, j’ai l’impression de tourner en boucle et un message d’erreur m’est indiqué brièvement et le message ne part pas.

Si quelqu’un, parmi vous, peut me faire progresser, il sera le bienvenu, et aussi remercié par avance. :)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Tu mets ta carte SIM tu démarres ton tel et les sms/mms doivent fonctionner. Aucun rapport avec l'inscription sur Samsung.
 
G

gienas

Membre
Inscrit
29 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #3
texas2607 a dit:
... Tu mets ta carte SIM tu démarres ton tel et les sms/mms doivent fonctionner. Aucun rapport avec l'inscription sur Samsung.
Merci pour cette réponse qui semble des plus logiques.

La triste réalité l’est moins, comme indiqué.

D’abord, ce n’est pas un téléphone mais une tablette. Je n’exclus pas que la carte SIM ne soit là que pour fournir le numéro, mais ne puisse servir à autre chose que l’internet et les SMS, mais pas le téléphone, mais je n’en suis pas sûr.

Puisque la carte est reconnue pour la réception, elle devrait l’être aussi pour l’émission.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Tu poses ta question dans la rubrique du téléphone S7 et n'étant pas devin je te répond en fonction.

gienas a dit:
Je n’exclus pas que la carte SIM ne soit là que pour fournir le numéro, mais ne puisse servir à autre chose que l’internet et les SMS, mais pas le téléphone, mais je n’en suis pas sûr.
La je ne comprends rien à ta phrase.

Si ta tablette dispose d'une carte sim alors tu peux recevoir/envoyer des SMS. As tu vérifié tes APN
 
G

gienas

Membre
Inscrit
29 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #5
texas2607 a dit:
... As tu vérifié tes APN
J'ignore quoi faire pour le vérifier. :mad:

En consultant certains index des SMS, j'ai vu apparaître un numéro de téléphone d'Orange, qui est mentionné comme étant celui par lequel il "faut passer" pour l'envoi des SMS.

Je ne vois pas bien ce qu'il me faudrait vérifier d'autre ni où le faire.
 
G

gienas

Membre
Inscrit
29 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #7
Re bonsoir

[HS]
Je ne saisis pas bien pourquoi ne pas citer.

J’ai pour habitude de citer avant une réponse pour bien spécifier à quoi je réponds.

J’ai aussi, pour habitude de ne dire bonjour qu’une fois par jour dans une discussion.

Les règles/usages sont-ils différents ici?
[/HS]

Je viens de parcourir la configuration et voilà ce que je trouve concernant l’APN (copies d’écran)

Que faire de plus?
ListeParametres-2.JPG


Édit: j’ai fini par réussir à insérer la première image: c’était sa taille qui était trop grande (500k). Elle passe après réduction.
 

Fichiers joints

  • ChoixDeConnexion.jpg
    ChoixDeConnexion.jpg
    199 KB · Affichages: 23
  • ChoixReseauMobile.jpg
    ChoixReseauMobile.jpg
    143.5 KB · Affichages: 22
  • ChoixReseauOrange.jpg
    ChoixReseauOrange.jpg
    116.4 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Alors pour tes questions
Et le bonjour c'est 1 fois par jour/sujet, normal

Sinon, dans ta 2eme image les apn sont dans "Nom des points d'accès"
 
G

gienas

Membre
Inscrit
29 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #9
Bonjour à tous

Pour une raison inconnue, l’ordre des photos est inversée. (Un mystère de plus)

Voilà ce que j’y trouve.
ModifierLePointAcces.jpg

J’ai l’impression que ça concerne Internet.

Je n’ai pas de coche sur MMS et si je clique dessus, tous les réglages sont ”grisés” donc inopérants comme on voit sur la seconde image.

Que faut-il faire de plus?
NomsDesPointsAcces.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #10
Bonjour
tu as testé avec une autre carte SIM dans ta tablette ?
 
G

gienas

Membre
Inscrit
29 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonsoir Tekken

Bien entendu, je n’ai plus d’autre tablette pour essayer la carte SIM mais j’ai fait une tentative sur un iPhone qui fonctionne encore.

Je me fais rappeler à l’ordre car le téléphone détecte que la carte n’est plus la même, mais l’envoi du SMS a bien eu lieu, et la connexion internet a bien fonctionné dessus.

Peux-tu conclure quelque chose?

À tout hasard, je joins la copie écran du numéro qui est programmé pour le serveur SMS d’Orange, qui est bien le bon.

SmsFournisseurAcces.jpg
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #12
en fait je souhaite que tu insères une autre carte SIM dans ta tablette et que tu test.
Tu utilises l'application message Samsung ou une autre ?
 
G

gienas

Membre
Inscrit
29 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #13
Le problème c'est que je n'ai pas d'autre carte SIM tablette, Je n'ai que des téléphones smartphones.

Oui, l’application que j'utilise c'est "Messages" qui était préinstallé sur la tablette.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #14
Essaye d'installer une autre application de messagerie pour tester, des fois que le bug vienne de l'application
 
G

gienas

Membre
Inscrit
29 Août 2021
Messages
8
Points
1
  • #15
Bonjour à tous

J’ai osé mettre la carte SIM Orange de Madame sur la tablette . J’ai dû renseigner le mot de passe (normal), et j’ai pu émettre le premier SMS émis depuis la tablette, mais officiellement par Madame (ce qui est aussi normal). Je n’ai rien eu à configurer d’autre.

Y aurait-il un blocage par la carte SIM?
Problème consécutif et annexe.

J’ai remis la SIM d’origine sur la tablette, et lors des tentatives d’envoi, j’ai un message furtif qui me laisse supposer qu’il n’y a même pas eu d’essai d’envoi:

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J’avais déjà eu ce type de message hier soir, qui a disparu après une certaine modification de configuration, je ne sais plus laquelle tant j’ai fait de tentatives.
Noter que le texte semble incomplet: on ne sait pas il faut activer.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Edit : Fin provisoire de l’épisode

Suite aux conseils donnés, les résultats des tests effectués, les conclusions qui en découlent, la lecture de mon contrat Orange, j’ai contacté ce dernier pour finir par conclure que c’est impossible, j’ai dû rêver.

Certes, ma multisim permet de recevoir, mais pas d’émettre. Elle partage les data, limitées, avec mon portable.

La multisim qui me permettra de faire ce que je souhaite et même mieux (émettre des appels) est commandée. Elle est au même prix que la mienne que j’annule.

Mon problème va donc passer en [Résolu].

Merci pour vos conseils qui ont fini par m’apporter une solution. (y)
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #16
Bonjour
et bien voilà, je m'en doutais un peu qu'il s'agissait d'un souci avec la carte SIM (y)
 
Haut Bas