Tablette bloquée au démarrage sur l'introduction Memup

  • Auteur de la discussion dwyfael
  • Date de début
D

dwyfael

Membre
Inscrit
14 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je vous prie de m'excuser je ne me suis pas présenté mais je suis assez pressé car il s'agit de la tablette de mon papa et donc j'essaie de la réparer au plus vite...

Je vous explique mon problème...

Tablette concernée : Memup SlidePad 108

Achetée en Juillet 2014, la tablette fonctionnait bien jusqu'il y a 3 jours. La tablette s'allume mais reste butée sur l'introduction "Memup"
J'ai essayé d'accéder au menu recovery via la technique "Vol - et Power" ce qui m'a permis d'accéder au robot Android couché, le hic c'est que j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche, aucun menu ne s'affiche (genre factory data reset), il n'y a que le robot Android couché...

Ca me frustre de pas réussir à accéder au menu alors que je sens que j'y suis presque...
J'ai essayé de trouver un logiciel pour accéder au menu de "reset usine" mais tous les logiciels trouvés type "Unlock root" sont considérés comme malveillants et bourrés de cheval de troie alors que je l'ai téléchargé sur le site officiel...

Bref ça me gonfle, première fois que je m'occupe d'une tablette, je préfère de loin les ordis, plus simple à réparer..
Tiens, au passage, j'ai remarqué que la marque "Memup" est tombée en faillite apparemment, génial lol...

Bref, merci pour votre aide d'avance!
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Il faut insister, essayer toutes les combinaisons et séquences de boutons (m/a, vol+, vol-) une fois arrivé à l'image avec le Bugdroid couché.
Il y en a forcément une qui va t'amener au menu du recovery. Mais ça peut être difficile à trouver surtout parce que cela nécessite parfois de respecter un timing précis. J'ai galéré sur certaines tablettes.

Exemple : sur mon Archos Cobalt 97 c'est : bouton m/a gardé appuyé, faire un bref (<1s) appui/relachement de volume+ (celui de droite) puis relâcher tout de suite m/a
 
Haut Bas