Tablette ASUS Z0510M-1H002A 128Go

  • Auteur de la discussion tchibeck
  • Date de début
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #1
Bonsoir à l'honorable compagnie,

Je viens d'aller chercher ma Tablette ASUS Z0510M-1H002A 128Go, chez Boulanger, avec un dédommagement pour le Note 7 payé et pas livré.

Ici :

Elle remplacera ma tablette Samsung Galaxy Tab Pro 8.4, comme Le Zenfone 3 Deluxe Qualcom s821, 256 Go stockage interne, commandé, remplacera l'actuel Samsung s7 Edge. (Ne peux plus voir cette marque en peinture)

Cohérence des écosystèmes, Zenfone 3 Deluxe et cette fameuse tablette sous Marshmallow, dotée de 128 Go de stockage interne, d'un affichage QHD, et d'un port µSDXC dans lequel je n'ai pas encore essayé mes cartes Sandisk 128 &200 Go, ni Sams#ng 256 Go Evo+.

Pas encore eu le temps d'un premier avis ni d'impressions.

Elle est très belle, et surtout... fini les jeux qui téléchargent 2 Go de data qu'on ne peux pas transférer sur carte µSDXC... Avec 128 Go de stockage interne, y'a de la place !

Bon, ben si d'autres que moi achète cette machine assez peu chère, au rapport prix performance attractif (à vérifier à l'usage, bien sûr), on en reparlera volontiers.

Pour le moment, je vais dodo.
Au plaisir de vous lire ici...
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #2
Je reviens ici après démarrage, mise en service, quelques manipulations et mises à jour, en attendant la copie de mes nombreux fichiers sur µSDXC SansDisk 200 Go
(qui sera bientôt remplacée par l'extrêmement plus rapide Sams#ng EVO+ 256 Go)...

Cette tablette est bluffante, j'aime la surcouche ZenUI, c'est fluide.
Ecran parfait pour moi.

J'attends d'avoir installé un ou deux gros jeux (gourmands en ressources), et ma suite bureautique SoftMaker, pour revenir dire ici, mes impressions.
Quand j'aurai un peu de temps....

PS : Pour info, cette tablette vient de sortir, c'est la version améliorée, mise à jour, optimisée, et avec 128 Go de stockage interne, de la Z0500M.
J'ai eu une chance incroyable de la trouver disponible chez mon Boulanger à 2 pas de chez moi. Partout ailleurs elle n'est pas encore approvisionnée.
 
tchibeck

tchibeck

Membre
Inscrit
22 Mars 2014
Messages
529
Points
18
  • #3
Mise à jour OTA ce jour pour cette tablette incroyable !

Reçue ce jour ma carte 256 Go Sams#ng EVO+ (j'en ai déjà une pour mon Smartphone)
C'est incroyablement rapide au regard de la SanDisk 200 Go que j'utilisais avant.

Reçu ce jour mon stylet Z Stylus.
Pas encore essayé, je reviendrai ici éditer ce post quand j'aurai testé.

Edit : Un peu dur à comprendre je suis. Il faut mettre la pile dans le Z-Stylus (jusque là ça va), il faut activer l'option Z-Stylus dans les paramètres ZenUI, jusque là ça va toujours... mais pour que ça fonctionne il faut rebooter (juste la première fois) et ça ce n'est marqué nulle part !

ENSUIIIITE...

Ce n'est que pour dessiner dans des applis.

DOOONC...

Il faut installer Stylus Beta (qui n'a de Beta que le nom et fonctionne admirablement)


Et Quick Keyboard (change) pour changer de clavier à la volée, Swiftkey, Zen Keyboard, ou Stylus Beta


Et là c'est le bonheur intégral.

Edit bis : Pensez à éloigner le Z-Stylus de la tablette pour ne pas vider la batterie de la tablette et la pile AAAA du Z Stylus, lorsque vous ne vous servez pas du "crayon"
 

Sujets en relation

Haut Bas