Tablette A500 - risque de perte de Garantie ???

  • Auteur de la discussion Herl0ck
  • Date de début
Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
129
Points
16
  • #1
Petit bonjour à tous,

Je cherche à savoir si je suis le seul à qui est arrivé ce problème.
Il y a 15 jours, Ma a500 rooté s'est mise à ralentir (rame rame rame sad ).
J'ai donc décidé de faire une restauration stock.
Merveille, ça remarche nickel (rapide, fluide, ...) normal me direz-vous.
je réinstalle mes apps et là ça roule jusqu'à lundi ou là en la démarrant, le logo Acer arrive et celui d'android puis freeze sur le logo.
Je tente un hard Reset comme expliqué sur le site ACER, rien n'y fait.
J'arrive à supprimer le cache et les données perso mais tjs rien.
Je décide de passer une mise à jour via un update.zip sur carte SD, l'install se bloque vers la fin.
Je recommence, l'install se bloque au 1/3 et depuis c le black OUT.
Le voyant du bouton on/off s'allume ou s'éteind et ecran noir.
J'ai donc déposé ma A500 chez DARTY et je suis dans l'attente.

Suis-je le seul à avoir rencontré ce problème ? sealed
Ma garantie est elle encore valable ??? mouth.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Si tu avais une config stock quand tu l'as ramenée chez Darty, ça devrait rouler.
 
Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
129
Points
16
  • #3
primokorn a dit:
Bonjour,
Si tu avais une config stock quand tu l'as ramenée chez Darty, ça devrait rouler.
en théorie, il en installait une avec update.zip, mais comme ça n'a pas été jusqu'au bout
 
A

Anonymous

  • #4
Herl0ck a dit:
...
J'ai donc décidé de faire une restauration stock.
Merveille, ça remarche nickel (rapide, fluide, ...) normal me direz-vous....
T'avais bien une stock avant l'update apparemment.
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #5
Je ne sais pas chez ACER, mais chez ASUS en principe, on perd la garantie après avoir rooté.
Pour autant, quand j'ai envoyé la mienne au SAV, elle avait été rootée et ils me l'ont pris en garantie totale.
Donc, je pense que les techniciens ne regardent pas ça.

Par contre, pour moi, chez Asus, ils me l'ont renvoyée réparée mais sans bootlaoder ni recovery.
 
A

Anonymous

  • #6
mich41 a dit:
Je ne sais pas chez ACER, mais chez ASUS en principe, on perd la garantie après avoir rooté.
Chez tout le monde le root fait perdre la garantie, d'où l'intérêt de flasher une version officielle avant le SAV. ;-)
Après avec de la chance, les réparateurs ne contrôlent pas. Y'a 1 chance sur 2...
 
Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
129
Points
16
  • #7
primokorn a dit:
mich41 a dit:
Je ne sais pas chez ACER, mais chez ASUS en principe, on perd la garantie après avoir rooté.
Chez tout le monde le root fait perdre la garantie, d'où l'intérêt de flasher une version officielle avant le SAV. ;-)
Après avec de la chance, les réparateurs ne contrôlent pas. Y'a 1 chance sur 2...
Ma chance est que j'ai fait une réinstalle d'usine qui a marché il y a 2 semaine et que le root saute normalement lors cette manip, non ???
 
A

Anonymous

  • #8
Si t'étais sur une rom rootée de base, ça va rien changer.
Si tu étais sur une rom stock rootée, non plus...
 
Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
129
Points
16
  • #9
primokorn a dit:
Si t'étais sur une rom rootée de base, ça va rien changer.
Si tu étais sur une rom stock rootée, non plus...
enfin il me semble que je n'avait plus les droits root dans titanium backup.
bref, on verra ce que me dira DARTY ou Acer
 
A

Anonymous

  • #10
OK repasse nous voir ;-)
 
Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
129
Points
16
  • #11
Petit point concernant la perte de la garantie matérielle suite à un flash ou un root.
La directive 1999/44/CE de l'UE oblige tout fabriquant vendant ses appareils dans l'UE à offrir une garantie matérielle de 2 ans.
La garantie est matérielle, quelques soient les manipulations logicielles effectuées.
Si le fabriquant affirme que c le root/flash qui a détérioré le matériel, il se doit de le prouver.
Si le fabriquant cherche à faire jouer la garantie volontaire signée à l'achat du produit, la garantie UE prend le dessus d'office.

Je pense que c'est une information à avoir en tête, non lool
 
mich41

mich41

Membre
Inscrit
1 Novembre 2011
Messages
399
Points
0
  • #12
Herl0ck a dit:
Petit point concernant la perte de la garantie matérielle suite à un flash ou un root.
La directive 1999/44/CE de l'UE oblige tout fabriquant vendant ses appareils dans l'UE à offrir une garantie matérielle de 2 ans.
La garantie est matérielle, quelques soient les manipulations logicielles effectuées.
Cette dernière phrase, je ne l'ai pas vue dans les 5 pages de la directive.

Herl0ck a dit:
Si le fabriquant affirme que c le root/flash qui a détérioré le matériel, il se doit de le prouver.
Si tous les fabricants le spécifient dans leurs CGV, c'est qu'ils ont certainement les moyens de le démontrer.
Mais je peux me tromper.
 
Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
129
Points
16
  • #13
mich41 a dit:
Herl0ck a dit:
Petit point concernant la perte de la garantie matérielle suite à un flash ou un root.
La directive 1999/44/CE de l'UE oblige tout fabriquant vendant ses appareils dans l'UE à offrir une garantie matérielle de 2 ans.
La garantie est matérielle, quelques soient les manipulations logicielles effectuées.
Cette dernière phrase, je ne l'ai pas vue dans les 5 pages de la directive.

Il s'agit de mon interprétation :)

Herl0ck a dit:
Si le fabriquant affirme que c le root/flash qui a détérioré le matériel, il se doit de le prouver.
Si tous les fabricants le spécifient dans leurs CGV, c'est qu'ils ont certainement les moyens de le démontrer.
Mais je peux me tromper.

Il est fort probable que le fabriquant puisse le démontrer, dans ce cas il est évident qu'il devient difficile de le contester.
Mais c'est à lui d'en faire la preuve.
 
Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
129
Points
16
  • #14
Bonjour à tous,

Suite de l'épisode.
J'ai enfin récupérer mon Iconia A500 sous Honey Comb. Darty a effectué un changement de carte mère. Et j'ai récupéré des rayures sur la tablet en prime :evil:
Jusqu'à là, tout va bien ou presque. Je réinstalle mes apps et lance la recherche des maj pour la passer sous ICS.
Oh surprise, pas de maj disponible.
Je regarde les information de la tablet.
Modèle A501 - Build Acer_A501_4.066.24_com_gen1.
Je regarde si par hasard la connectique 3G est apparu et non :'(.
Je lance une restauration valeurs d'usine et toujours en version A501.
mad1

Maj :
Assistance Acer : L'IMEI de votre nouvelle carte mère ne correspond pas avec le numéro de série de votre A500 donc pas de mise à jour vers ICS. Il faut voir avec Darty afin qu'il fasse le nécessaire. Je suis bien avancé mad1
 
Herl0ck

Herl0ck

Membre
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
129
Points
16
  • #15
Ca y est, g enfin récupéré mon A500 avec une nouvelle carte mère et une rom en 4.0.3.
J'ai des rayures en plus mais un chargeur en plus, ce ki compense un peu ;)
ça fait du bien de pouvoir de nouveau surfer, visionner sur une 10" :D
 
Haut Bas