Systeme android plus de 15%

  • Auteur de la discussion DarkDemon005
  • Date de début
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #1
Bonjour a tous et a toutes, je vient vers vous pour un soucis. Voila mon probleme, jai la toute derniere rom android nougat en version xef sur mon samsung qui est acheter chez orange via un forfait. Jusque la tout vas bien. Le probleme c'est que depuis que jai mis cet rom, ma batterie fond a cause du systeme android. 22% actuellement. Jai installer aussi le touchwiz du s8.
Je sais pas si cela vient de sa mais jaimerai resoudre ce probleme. Est-ce deja arriver a quelq'un? Merci davance.

Editer: jai trouver samsung cloud qui ma consommer 4go d'internet en meme pas 1mois de temps, je pense que c'est lui le respinsable, a ce moment la, savez vous comment le supprimer?
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #2
Bonjour !

Pour tes soucis de batterie, tu devrait installer un gestionnaire de batterie pour justement la surveiller.
Je pense que tu peux aussi surveiller la batterie dans les options d'android.

De plus, il existe de nombreux bugs sur cette version d'android, qui est pour le moins assez récente !
Une simple recherche sur google "Batterie android nougat" te prouvera qu'il y a bien un problème avec cette version et que des mises à jours viendront par la suite. (Surtout chez Samsung bizarrement).

Si tu peux revenir sur un ancien firmware, fait le, au moins pour vérifier si le firmware est en cause.
Pour désinstaller une application, tu ouvre le menu, tu reste appuyé sur ton application, et tu la glisse en haut de l'écran sur "supprimer" ou "désinstaller".
Sur certaines version tu peux simplement faire comme sur iOs, rester appuyer sur l'application et une petite croix va apparaître, clique dessus et le tour est joué.
Sinon tu peux aller dans les paramètres, application, choisir ton application, et enfin désinstaller.

Tiens nous au courant, bonne soirée !
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de ta reponse, jai bien remarquer que c'etait samsung cloud qui me vider 50 voir 60% de ma batterie. Malheuresement je ne le trouve nul part et donc pas moyen de le supprimer. Oui la rom est bien aussi en tort. Je compte rester pour le moment comme sa mais je suis pressé d'avoir les corrections aussi.
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #4
Bon déja le problème est localisé !
Si tu veux rester sur cette rom c'est ton choix :)

Pour ce qui est de désactiver Samsung cloud, tu peux essayer ceci :
Go to Settings/Cloud and accounts/Backup and reset/Back up my data.
Then turn off Auto back up.

Tu peux aussi tenter de mettre à jour l'application par une version plus récente que tu trouvera sur le net si tu ne la trouve pas sur le playstore. Sauf bien sûr si tu possède la dernière version.

Si tu ne tient pas à la garantie et que tu ne compte pas le ramener au sav, tu peux aussi tenter de le root pour supprimer définitivement l'application en question en ayant pris soin de faire une sauvegarde complète avant ^^
 
D

DarkDemon005

Membre
Inscrit
13 Juillet 2015
Messages
86
Points
0
  • #5
Re bonjour à tous, voilà j'ai un deuxième soucis. Au niveau de la batterie j'ai un 10242 qui "mange" aussi ma batterie. Comme la veille aussi. Quelqu'un peut m'informer sur le 10242 ce que c'est ?
 
toskaman

toskaman

Membre
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
154
Points
16
  • #6
Salut,

Essaye d'aller voir dans la liste des applications installées (dans les parametres), pour nous donner le nom de cette application,
Ou essaye avec une application du genre "Package Name Viewer" et de nous donner le nom complet de l'application,
Nous pourrons mieux t'aider une fois que nous aurons plus d'informations sur cette application en question.

Package Name Viewer :
 
Haut Bas