synchronisation Z5 et MyphoneExplorer

  • Auteur de la discussion samaconda
  • Date de début
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
pour des raisons professionnelles, j'utilise , depuis quelques temps, myphoneexplorer pour synchroniser l'agenda d'outlook et l'agenda d'android.
ça fonctionnait très bien avec mon xpéria Z2.
en revanche ça ne fonctionne plus avec mon xpéria Z5.
j'ai bien évidemment vérifier le débogage USB, desinstallé et reinstallé les logiciels (pc et android) mais rien n'y fait...
auriez vous une idée?
par avance merci
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #2
personne ne peut donc m'aider?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 400
Points
113
  • #3
Bonjour,

As-tu un message particulier ? Utilises-tu, en supplément, l'application android ? Tes appareils (smartphones et android) sont-il bien connectés au même réseau Wifi (normalement oui, mais sait-on jamais) ?
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #4
skelett a dit:
Bonjour,

As-tu un message particulier ? Utilises-tu, en supplément, l'application android ? Tes appareils (smartphones et android) sont-il bien connectés au même réseau Wifi (normalement oui, mais sait-on jamais) ?

bonjour,
non pas de message particulier, hormis Myphoneexplorer du PC qui m'indique pas de connexion USB.
au niveau android, le client Myphoneexplore est installé et le débogage USB est activé. rein d'autre
avec le Z2 ca fonctionné trés bien
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 400
Points
113
  • #5
D'accord.

Si je demandais pour le wifi, c'est qu'à mon souvenir, tu peux faire ta synchronisation si tes appareils sont sur le même réseau, donc pas besoin de l'USB.

Sinon, pour la synchro en USB, le logiciel annonce qu'aucun câble n'est connecté, mais que dit ton PC ? As-tu pensé à mettre à jour les pilotes de ton Z5 sur ton PC ?
 
S

samaconda

Membre
Inscrit
2 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #6
bonjour,
merci pour votre aide, mais j'ai trouvé.

en mode débogage usb, il faut que les drivers "ADB" soient installés sur le PC. c'est PC companion, logiciel sony, qui m'a indiqué ce message...
sans ces drivers PC companion fonctionne, mais pas MyPhoneExplorer.

donc téléchargement du drivers Z5 sur le site sony et après avoir raccordé en USB le téléphone (en mode débogage) sur le PC (win 7), depuis le gestionnaire de périphérique, mise à jour du pilote ADB interface qui n'était pas reconnu (avec un triangle jaune)...

voilà.
merci à ceux qui ce sont intéressés au sujet.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 400
Points
113
  • #7
Bon bah c'est super :super:

N'hésite pas à revenir :D
 
Haut Bas