Synchronisation Facebook

  • Auteur de la discussion Nutsuko
  • Date de début
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour !! :)

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à synchroniser mes contacts FB à mon répertoire.
Dans les options de compte, il y a bien mon adresse mail et en dessous "Synchronisation désactivée"

J'ai essayer de supprimer l'appli FB, la désactiver, la réactiver etc... rien y fait :(

Mon S6 n'est pas rooter

Est ce un problème identifié ?
Merci :)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #2
Bonjour ! Est ce que la synchronisation automatique de ton tel est activée ?
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #3
Oui Hypo
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #4
Essaies de supprimer les données er le cache de Facebook via le gestionnaire d'applications
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #5
Déjà fait :( Si je peux éviter un Reset ça m arrange lol
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #7
Merci. Je précise aussi que j ai un autre Bug. Lorsque je veux modifier certains contacts on me dit : "Contacts s est arrêté". Je ne peux plus rentrer dans certaines fiches..
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #8
As tu fait une mise à jour récemment : android ou une appli ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Aller dans applications / gestionnaire applications / toutes / contactes et vider le cache + supprimer données
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #10
coyote950 a dit:
Aller dans applications / gestionnaire applications / toutes / contactes et vider le cache + supprimer données
C'est ce que je disais en post 4, mais ça n'a pas fonctionné cf. Son post 5
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #11
Exact.. Déjà fait aussi. J ai une coquille qqpart mais je ne sais pas où :(
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #12
Re: Re : Synchronisation Facebook

hypo59 a dit:
Essaies de supprimer les données er le cache de Facebook via le gestionnaire d'applications

Essaies à nouveau, avec ensuite un reboot en recovery pour effectues un wipe cache. Puis reboot.

Si ça ne marche pas, desinstalles Facebook, reboot en recovery, wipe cache, reboot, reinstalles de Facebook.
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #13
Tu m as un peu perdu Hypo lol. Explique ? :) hier j ai fais une mise à jour kernel pour rooter mon S6 mais après je t avoue que je ne maîtrise pas trop le reste. (recovery etc...)
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #14
Salut ! Je te répondrai demain avec plus de renseignements et moins de mots techniques. Désolé pour l'incompréhension, j'ai peut être été un peu trop speed !
 
drasco

drasco

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Messages
283
Points
16
  • #15
Nutsuko13 a dit:
Tu m as un peu perdu Hypo lol. Explique ? :) hier j ai fais une mise à jour kernel pour rooter mon S6 mais après je t avoue que je ne maîtrise pas trop le reste. (recovery etc...)


Bonsoir,


Pour accéder au Recovery, il faut que tu redémarres ton tel (ou que tu l’arrêtes).
Quand il démarre il faut que tu maintiennes 3 boutons, volume haut + home (bouton du milieu sous ton écran) + power (bouton pour allumer ton tél) pendant quelques secondes (il faut des fois insister et redémarrer ton tel plusieurs fois ça prend pas toujours du premier coup (si tu dois entrer ton code pin c’est que c’est raté et il faut recommencer)).

Ce que suggérait Hypo c’est que réessaye de vider le cache et de supprimer les données Facebook via le gestionnaire d’application, ensuite tu rebootes ton tel en recovery et tu fais « wipe cache partition », puis pour finir « reboot system now » (le redémarrage du tel peut prendre un peu plus de temps, tkt pas).
Si cela ne fonctionne toujours pas, refait pareil (cache, données, forcer l’arrêt) puis désinstaller Facebook, reboot recovery, wipe cache et reboot system, puis tu réinstalles Facebook.
J’espère avoir été assez clair ^^

Bonne soirée et bonne chance ;).
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #16
Bonjour drasco ! C'est exactement ça ! Merci pour le relais !

Edit : des news nutsuko13 ?
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #17
Merci pour votre aide.

j'ai fais un démarrage recovery puis ce que tu m'as demandé. j'avais au préalable tout supprimé concernant FB (Cache, données, puis l'appli).

Malheureusement j'ai le même problème. La synchro avec FB est désactivée....bizzare bizzare.

Je vais attendre la MAJ en 6.0. :(
J'ai pas le courage de faire une réinstallation pour l'instant lol
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #18
Ok. Pourrais tu envoyer des captures d'écran des différents menus de l'application Facebook qui te permettent de paramétrer la synchronisation ?
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #19
Hormis la case synchro dans le compte FB de android, je ne vois pas d'option à valider directement dans l'appli pour synchroniser les contacts.
Il y a juste une option pour faciliter la recherche de contacts FB à partir des contacts du téléphone...

A moins que je ne recherche pas au bon endroit.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #20
As tu essayé de supprimer ton compte Facebook (via les paramètres "compte" d'android) puis de le réinstaller ?
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #21
Oui oui...
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #22
As tu d'autres comptes paramètrés (Google, etc.) ?
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #23
Oui j ai 2 comptes Google, un compte linkedin, 1 Samsung, 1 what's app, et 1 messenger.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #24
OK. Et eux fonctionnent bien je suppose ?
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #25
Oui, sauf les photos linked in qui ne se synchronisent plus.
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #26
Ok. Dans les paramètres de l'application Facebook, dans la partie "Général", est ce que l'option "téléchargement continu des contacts" est activée ?
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #27
Oui c est activé. Mais cette option ne concerne que les contacts que tu as sur ton téléphone. Ils sont alors suggérés en ami si FB arrive à faire un lien...
 
N

Nutsuko

Membre
Inscrit
3 Mai 2015
Messages
25
Points
1
  • #28
J ai installé une application tierce en attendant la 6.0. Mes photos sont de nouveau synchronisées... Vivement la MAJ :) merci de votre aide en tout cas
 
hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
2 671
Points
38
  • #29
Ok. Si tu es satisfait passes ton sujet en résolu. Bonne continuation à toi !
 
P

Pakijo

Membre
Inscrit
22 Décembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #30
Bonjour je m'appelle Raymond j'ai un s6 edge plus j'ai lu les commentaire j'a fait wipe cash etc désintélation Facebook mais toujours pareil la sinchronosation ne s'affiche pas en foncé mais gris
 

Sujets en relation

Haut Bas