Synchro Contacts Google plus possible

  • Auteur de la discussion McClain
  • Date de début
M

McClain

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Sur mon Samsung A5 2016 (Android 7.0), j'ai plusieurs comptes google (A, B et C) dont un (le C) qui me sert uniquement pour mes contacts.
Depuis un an, la synchro des contacts fonctionne parfaitement avec l'appli de Samsung (icône orange).

Mais depuis le 29 janvier, la synchro ne s'effectue plus (un contact ajouté à mon téléphone n'a jamais été enregistré sur mon compte google C).
Lorsque j'annule et réactive la synchro (Paramètres / Comptes / Google), celle-ci ne s'effectue pas et la date reste bloquée au 29 janvier.

J'ai fait plein de recherches sur ce forum et ailleurs et beaucoup d'essais, mais rien a fonctionné :
- Redémarrage du téléphone
- Mise à jour de l'appli GMail
- Suppression des données de GMail et Play Store
- Suppression et réinstallation du compte google C sur mon téléphone
- Installation de l'appli Synch Contact Fix
- etc...

Après la réinstallation de mon compte google C sur mon téléphone, il n'y a même plus la rubrique "Synchroniser Contacts"... (J'ai donc perdu tous mes contacts !!!) Alors qu'il y a les autres rubriques "Synchroniser Calendrier" et autres... Et sur mes autres comptes google (A et B), la rubrique "Synchroniser contacts" existe toujours mais ne fonctionne plus non plus (la double flèche en cercle s'affiche mais ne bouge pas).

Avec l'application Google contacts (icône bleu), la synchronisation à mon compte google C tourne indéfiniment et aucun contact n’apparaît.

Via le site web, lorsque je me connecte à mon compte google C, mes 343 contacts sont bien affichés et la synchro fonctionne sur tous les autres appareils ou applications en ma possession (Galaxy S4 Mini, iPad 3, Thunderbird avec gContactSync).

Je suis complètement perdu et j'appelle à l'aide SVP !
Merci par avance pour votre aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas