Surcouche

  • Auteur de la discussion Claurent84
  • Date de début
C

Claurent84

Membre
Inscrit
10 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,
J'ai une question c'est quoi la surcouche opérateur je suis nouveau sur android ma femme m'a offert le note 9 nu en mars 2019 et depuis 2007 j'étais chez apple maintenant pour moi impossible de me séparer de mon note 9 mais avec mon renouvellement de forfait chez orange je peux avoir le note 10+ a bon prix mais on m'a dis attention au mise à jour du a la surcouche je vous avoue que c'est du chinois pour moi tous ça et en plus niveau informatique je ne suis pas très fort [emoji23][emoji28]
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Ne te tracasse pas pour cela, tu ne verras pas beaucoup de différence (si tu en vois) avec ton Note 9, One UI a simplement été mis a jour.
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #3
Bonjour ,
la surcouche opérateur ( rom opérateur ) est le système d'exploitation du smartphone modifié par celui-ci . Samsung fournit ce que l'on nomme une rom stock aux opérateurs qu'il modifie . Cette rom stock est installé d'office sur les smartphones vendu directement par Samsung , et marchand hors opérateur .
Je confirme ce que dit mario53 , à l'usage , rien de flagrant comme différence , Orange suit les mises à jour de rom de Samsung , certes avec un décalage .
Et depuis longtemps , tu peux désinstaller les applications opérateurs dont tu ne te sers pas .
Profite de ton smartphone , je suis trés satisfait de mon Note 9 .
 
D

dragon91

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
55
Points
6
  • #4
Bonojours , j aimerai bien avoir une rom stock sans les gapps, avec le strict minimum
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #5
Salut, regarde du côté des roms stock dans la section dédiée. [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas