Surchauffe après root

  • Auteur de la discussion MushuK
  • Date de début
M

MushuK

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai rooté mon Samsung S6 Edge tout à l'heure puis installé ***** ****** (honte à moi). Et peu après j'ai remarqué une surchauffe de mon appareil (sur les bords et surtout en haut). J'ai donc forcé l'arrêt de toutes les applications, attendu, mais rien n'y faisait.
Je l'ai dérooté mais je ne suis pas sûre de l'avoir fait complètement. La surchauffe est toujours là mais un peu moins.
Pouvez vous m'aider à redonner à mon téléphone sa fraîcheur d'origine ?
Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #2
Bonjour,
tu es vraiment sur que c'est lié au root cette surchauffe ( peut être due à l'application installée aussi) ?
comment as tu fait pour supprimer le root ?

si tu souhaite faire un grand nettoyage le plus simple et de faire un reset usine ;)
 
M

MushuK

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse :) Je vais faire le factory reset de suite en croisant les doigts. Pour enlever le root je suis allée dans SuperSU puis full un foot. J'ai voulu le faire avec Odin3 mais je n'ai réussi à télécharger l'OS correspondant à mon modèle.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #4
Comment ça tu n'as pas réussi à télécharger ODIN correspondant à ton modèle ?

tu peux aussi utiliser le script suivant pour une suppression définitive du root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MushuK

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Si, j'ai bien téléchargé Odin3 mais tous les tutoriels que j'ai trouvé pour enlever le root parlent d'un firmware à télécharger. (Par exemple dans ce tutoriel :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
"Download stock firmware for Galaxy S6 Edge") et c'est ça que je n'ai pu télécharger.
J'ai fait le factory reset comme vous m'avez indiqué et il reste cette fichue application (installée lors du root) "TWRP". Je ne sais pas ce que c'est et je ne peux pas la désinstaller.
Le fichier que vous m'avez mis sert à quoi ?
Merci bien
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #6
Le TWRP n'est pas installé avec le root, tu l'as installé indépendamment ;)
Pour le supprimer il te faut également flasher un recovery stock (mais tu peut très bien aussi conserver un recovery custom sans être root ;))

le fichier partagé sert a nettoyer toutes traces du root en restaurant les fichiers origines qui ont étés flashés lors du root ;)
 
M

MushuK

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Ah... Oups :p D'accord, et comment je dois l'utiliser ? Je suis assez novice sur Android donc...
Qu'est-ce que c'est "flasher" ?
Merci
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #8
flasher ça veut dire installer
le fichier s'installe donc depuis le recovery custom TWRP
 
M

MushuK

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Je viens de l'installer depuis TWRP et dans Root Checker s'affiche "Sorry! Root access is not properly installed on this device."
TWRP m'indique qu'il doit être mis à jour. Le téléphone est toujours brulant :/ Au moins je sais comment je vais faire cuire mon omelette...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #10
ok donc le root est bien supprimé ;)
tu n'es pas obliger de mettre à jour TWRP

Pour télécharger un firmware officiel, tu peux télécharger la dernière version avec l'outils Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html - Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN : logiciel-odin-v3-09-installez-facilement-rom-custom-kernel-mod-t71767.html
Dernière version 3.12.7 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

MushuK

Membre
Inscrit
28 Août 2017
Messages
6
Points
0
  • #11
Je suis en train de procéder comme indiqué, je vous tiens au courant. Merci ! :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #12
ok ça marche :super:
tiens moi au courant :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas