supprimer des applications inutiles d'origine

  • Auteur de la discussion Christo75
  • Date de début
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, débutant avec Androïd et je n'y connais rien Ca fait beaucoup . :oops:

Voilà, j'ai mon premier smartphone , un ZTE Blade, et je voudrais retirer des applications qui ne me servent à rien ( facebook par exemple) pour faire place à d'autres car lorsque je veux mettre à jour certaines appli, un message m'indiquant que la mémoire est insuffisante apparaît. hormis celles qui sont chargées par moi-même, je ne peux rien retirer...

Merci d'avance
Christo
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Bonjour ;-)
Va dans la section tuto de ton telephone puis cherche un tuto pour rooter ton tel ^^ Au pire installes sur ton pc le logiciel superoneclick.exe et branches ton tel puis clique sur root ;-)
Bon une fois rooter installes dans le playstore titaniumbackup et avec desinstalles ce que tu veux
@++
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
lucas3004 a dit:
Bonjour ;-)
Va dans la section tuto de ton telephone puis cherche un tuto pour rooter ton tel ^^ Au pire installes sur ton pc le logiciel superoneclick.exe et branches ton tel puis clique sur root ;-)
Bon une fois rooter installes dans le playstore titaniumbackup et avec desinstalles ce que tu veux
@++

Merci, elle est où la section "tuto" . Sur mon téléphone ou sur internet ?
"Rooter", ça veut dire effacer ce qui est installé, entrer dans la mémoire ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #6
Suis bien toutes les étapes ^^
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #7
aïe je tourne en rond, je n'arrive p
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #8
je n'arrive pas à "rooter". Il faut télécharger un logiciel qui en d emande un autre, etc...
je craque . Superoneclik s'arrête de fonctionner, Androide injector ne reconnaît pa s le télphone...C'est à tout jeter par terre :cry:
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #9
Ha me**e
Tu as essayer d'éteindre ton PC, le rallumer et lancer que superoneclick ?
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #10
Bonjour
je suis allé là

j'ai chargé unviversal androot après avoir débogué
j'ai eu le message "installed successfully"
le logiciel apparaît dans mes applications (un petit cadenas ouvert, de couleur orange) directement, dans passer par le dossier "fichiers"

Jusque là , tout va bien, je clique sur ce logo , et l'image affichée dans le tutoriel s'est affichée sur mon téléphone , comme sur lien ci-dessus, mais après avoir cliqué sur "unroot" j'ai le message "failed". je ne comprends pas pourquoi ...

Peut-être parce que je n'ai pas réussi à le mettre au bon endroit sur la carte ?
Je vais ré- essayer Supêroneclik en éteignant le PC
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #11
unroot c'est pour enlever le root !!
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #12
Non, c'est un lapsus parce que j'avais le dessin sous les yeux j'ai fait "root".
Là j'ai laissé tomber et je suis passé par Superoneclik. Cette fois, c'est mieux il Il s'est mis au boulot, a fait un certain nombre d'opérations qui sont inscrites dans un écran,mais il est bloqué ("ne répond pas" ).
J'attend s un peu que le programme réponde, un miracle :roll: , sinon je recommence. Ca paraît facile comme ça, mais chaque procédure bloque à u moment ou un autre...
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #13
Okay c'est bizarre....
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #14
Ca serait pas la faute à l'anti-virus (Avast) ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #15
Ha si ouais !!! désactivz le !!!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #16
Salut à vous deux,

Petite intrusion sur le post juste pour dire à Christo qu'une fois que tu seras rooté, il te suffit de télécharger et d'installer "Root Uninstaller" disponible gratuitement sur le Play Store pour virer toutes les applications inutiles du téléphone (pour plus d'infos, voir dans ma Liste d'Applis dans ma signature)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #17
Merci Haze ;)
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #18
S5Haze a dit:
Salut à vous deux,

Petite intrusion sur le post juste pour dire à Christo qu'une fois que tu seras rooté, il te suffit de télécharger et d'installer "Root Uninstaller" disponible gratuitement sur le Play Store pour virer toutes les applications inutiles du téléphone (pour plus d'infos, voir dans ma Liste d'Applis dans ma signature)
Merci beaucoup de penser à moi, mais je laisse tomber pour le root. Tout bloque in extremis, même si ça commence bien, que ce soit Unlockroot ou autre . J'ai tout essayé, perdu du temps , la dernière étape ne passe pas .
Après, j'ai vu un truc Wiki, qui est paraît-il simple mais en réalité très complexe quand on ne comprend rien, qui demande 1000 manoeuvres, on ne sait plus où on en est;
A mon avis , c'est impossible sur mon modèle (récent) sans être super calé.Dommage, car des applis inutiles m' empêchent d'en mettre d'autres qui me seraient p^lus profitables.
C'st sympa en tout cas wink
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #19
A votre service les amis.

Christo pour ton root, pourquoi ne flash tu pas via Odin le CF-Root correspondant à ta version.

Va dans Paramètres => A Propos du Mobile, et copie/colle ici les infos de ton téléphone :mrgreen:

On va y arriver t'en fais pas c'est vraiment pas compliqué :)
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #20
S5Haze a dit:
A votre service les amis.

Christo pour ton root, pourquoi ne flash tu pas via Odin le CF-Root correspondant à ta version.

Va dans Paramètres => A Propos du Mobile, et copie/colle ici les infos de ton téléphone :mrgreen:

On va y arriver t'en fais pas c'est vraiment pas compliqué :)
C'est quoi "flasher dans Odin" ? :shock: C'st du chinois pour moi
Quant au informations du téléphone , j'en ai toute une liste
numéro du modèle , version d'Android, , version de bande de base, version du noyau, numéro de build ;

je vais faire une petite recherche sur ce qu'est Odin , j'apprends en tâtonnant.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #21
C'est tout à fait ce qu'il me faut Christo pour qu'on Root ton téléphone :mrgreen:

Version Modèle, Version Android, Bande de Base, Noyau :)
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #22
S5Haze a dit:
C'est tout à fait ce qu'il me faut Christo pour qu'on Root ton téléphone :mrgreen:

Version Modèle, Version Android, Bande de Base, Noyau :)

OK, alors dans l’ordre, de haut en bas

modèle :
Blade S

version d'Android :
2.3.5

version de bande de base :
P736VB 01

version du noyau :
2.6.35.7-perf+
zte-kernel@Zdroïd-SMT

numéro de build :
P771FV1.0.0B03

Voilà, j'ai recopié tel que ça apparaît, en respectant les tirets et tout ...
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #23
Oh pardon, "ça m'apprendra à réflechir que après d'avoir agir" comme dirait JC (Caméra Café Joke :lol: )

Pour le ZTE la manip est totallement différente de tous ce que je connais niveau Android donc là je t'avouerai que pour le coup je suis obligé de botter en touche (j'ai fais une recherche sur Google mais tout ce que j'ai trouvé, c'est ce que tu as déjà testé dans les 2 premières pages du post :? )
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #24
S5Haze a dit:
Oh pardon, "ça m'apprendra à réflechir que après d'avoir agir" comme dirait JC (Caméra Café Joke :lol: )

Pour le ZTE la manip est totallement différente de tous ce que je connais niveau Android donc là je t'avouerai que pour le coup je suis obligé de botter en touche (j'ai fais une recherche sur Google mais tout ce que j'ai trouvé, c'est ce que tu as déjà testé dans les 2 premières pages du post :? )

C'st bien ce qui me semblait : j'ai eu un moment d'espoir en voyant des manips ayant fonctionné sur ces téléphones, mais en les regardant, ils sont un peu différents, et ce dernier modèle "s" de Free semble plus verrouillé.

Quand j'aurai le temps, je tenterai la manip indiquée sur le Wiki. C'est pas très grave, je peux largement me servir de mon téléphone, que j'utilise pur des usages basiques ( tel, SMS , quelques mails ...) mais j'ai par exemple viré Angry Birds avec lequel joue mon gamin , pour ne pas le ralentir , ou les pages jaunes, et quelques trucs comme ça...
Merci quand même d'avoir usé du temps pour moi wink
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #25
Pas de problème l'ami, on est ici pour s'entraider :)

J'espère qu'un pro ZTE Blade pourra te renseigner (n'hésites pas à MP si tu tombes sur quelqu'un ayant déjà root un ZTE). Mais en plus effectivement apperement il y a différentes versions du ZTE avec différentes méthodes de Root donc c'est vraiment pas pratique :(
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #26
salut, si je peux me permettre, comme dit precedemment, ca serai beaucoup + simple de flasher une rom deja rooté a installé via le recovery !
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #27
Oui, mais pour moi, le simple terme "flasher une rom " est du chinois :-(
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #28
pour faire simple, par flasher, on va dire que c'est installer
Pour installer tu as 2 possibilités:

ou tu copies un fichier sur ton mobile que tu telecharges selon tuto, puis tu eteinds ton mobil, redémarre en mode download, ( c'est a dire, en faisant une combinaison de bouton variant selon modele) tu choisis "install zip from sd card" puis "yes"
une fois le process fini, tu choisi reboot now et tu patientes ^^
la rom est flashé :)

ou tu telecharges odin (logiciel dont le lien est fourni dans les différents tutos), une rom, fichier rar a dezipper ou non et a placer dans les cases adéquates (une fois odin lancé) selon tutos encore une fois.

Ca parait complexe mais au bout de quelques heures de pratique et de lecture, c'est pas si compliqué ^^
Toujours du chinois ? :D
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #29
Je ne suis pas sur que ce soit les même méthode pour les Galaxy et les ZTE YoO :?
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #30
ba j'ai été me renseigner avant ^^

c'est la meme procedure ;)
 
C

Christo75

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #31
Merci , mais quelques heures:-( ! Je vais attendre de trouver le temps . Sympa en tout cas les explications de vocabulaire
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #32
Ah d'accord très bien je n'ai rien dis dans ce cas ! :mrgreen:

Merci pour l'info
 
YoO

YoO

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
149
Points
0
  • #33
@ux 2 : De rien c'est avec plaisir ! ;)
 
Haut Bas