Suppression logiciel espion

  • Auteur de la discussion Skblllz
  • Date de début
S

Skblllz

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour, tout nouveau sur le forum.

Pour commencer, je ne suis pas un possesseur de galaxy, mais j'aurais besoin d'aide pour une amie.

Son ex a du lui installer un logiciel espion dans son smartphone, car depuis maintenant 2 mois il sait tous les messages qu'elle reçoit, il lit ses mails, il envoie des messages aux contacts en se faisant passer pour ma copine, il sait qui l'a appelée et à quelle heure etc....

En cherchant sur le web je suis rapidement tombé sur ces logiciels espions qui se glissent de manière invisible dans le smartphone et permet à quelqu'un d e mal intentionné d'espionner à sa guise un autre smartphone.

Ma question est: est-il possible de supprimer ce logiciel "invisible" ou dans le cas ou il faudrait réinitialiser complètement le smartphone, comment procéder pour qu'elle garde tous ses contacts et ses photos en étant sur que ce logiciel espion soit éradiqué ?

En espérant que vous pourrez m'aider.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Un logiciel espion c'est une application, donc dans le gestionnaire des applications, il doit bien avoir une application avec un nom étranger, non ?
 
S

Skblllz

Membre
Inscrit
27 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Non, le but des ces applications étant de rester bien sagement invisibles...

Ici un exemple de ces applications

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

skyeyes34

Membre
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
19
Points
6
  • #4
une petite suggestion,
est ce qu'il ne se connecterait pas tout simplement à son compte Google ?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
salut Skblllz,

elle a quoi comme tel ?

le tel de ta copine est rooter ?
si oui tu peut regarder via un explorer root (comme ES explorer ou root explorer ou autre) dans sytem/app ou system/priv-app ou encore dans data/app il doit bien avoir une trace de l'application espion.
 
  • Like
Les réactions: Selena m88
heparti

heparti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
271
Points
18
  • #6
Salut,

Ou peut-être de greenifier les applis avec des noms étranges et non utilisés volontairement ?

Ensuite, par élimination, elle pourrait constater l'efficacité du gel d'appli étant donné qu'il n'aura plus les informations la concernant.

Comment sait-elle qu'il est informé d'actions via son mobile ?
 
pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
Messages
329
Points
18
  • #7
slt

on dirait cerberus il est capable de faire tout ce que tu dit
si apk a était installé en mode caché la seul façon de le viré c'est de réinstallé une rom
car même si tu fais une réinitialisation usine du tel cerberus sera encore sur la rom
 

Sujets en relation

Haut Bas