Suppression icone UFEEL LITE

  • Auteur de la discussion sebbou63
  • Date de début
S

sebbou63

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

possesseur d'un UFEEL LITE depuis hier soir, je rencontre une difficulté concernant la suppression des icônes de raccourci affichés sur le bureau.

Lors d'un appui prolongé sur l'icone, ce n'est pas une corbeille qui s'affiche en haut afin de le supprimer mais deux fonctions : désinstaller et info app.

Désinstaller me supprime entièrement l’application.

Appel ce matin à l'assistance WIKO qui me dit que sur la dernière version ANDROID, la fonction suppression de raccourci n'existe plus.

Info réelle ? Bug ?

Merci
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Tout dépend si ce smartphone est équipé d'origine d'un launcher (le programme qui gère l'écran d'accueil) "à la mode iPhone" ou "tradionnel Android".
Pas mal de constructeurs choisissent d'aller vers "la mode iPhone" = toute application installée à son icône sur le bureau et il n'y a plus de tiroir d'applications. Dans ce cas on observe ce que tu constates.
Il n'est pas impossible du tout que sur ces modèles récents Wiko soit parti dans cette direction. Pas mal de constructeurs chinois (ce qu'est Wiko en dépit de leur pub mensongère "Cocowiko") le font.

Dans ces cas-là tu peux installer un launcher alternatif, il y en a des tonnes dans le Play Store. Moi j'aime particulièrement KK Launcher ou Nova Launcher mais il y en a plein d'autres.
 
S

sebbou63

Membre
Inscrit
8 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Je vous suivre le conseil

Merci beaucoup des infos
 

Sujets en relation

Haut Bas