Suppression d'un message opérateur

  • Auteur de la discussion xirius
  • Date de début
X

xirius

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,
J'ai une question car quelque chose l'a vraiment étonné et j'espère que quelqu'un pourra y répondre.

Je vous explique, j'ai reçu mon code de carte bancaire par SMS, ils m'ont dit que le message serait automatiquement supprimé dans 24h.

Et la 24h après, le message à été effacé, WTF, comment l'operateur peut il supprimer des messages sur mon téléphone? Lignes de code cachée? Vraiment cela m'étonne et j'aimerai vraiment qu'on m'explique :rolleyes:

Merci d'avance. :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 661
Points
113
  • #2
Bonjour
il ont du s'allier avec " le chef-gontier de Inspecteur gadget".....Attention ce message s'auto-détruira dans 24 h" :LOL::LOL::LOL::LOL::LOL:

Non serieux en effet c'est curieux
 
X

xirius

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #3
Peut être x) non mais vraiment, j'aimerais savoir comment est ce que ma Banque peut faire ça :/
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Hello,
Comme le message est émis de chez eux, ils peuvent peut-être supprimé la source et donc le message du "receptionneur" mais en terme d'infiltration dans ton phone, c'est moyen.
Ça voudrait aussi dire qu'il y a un accès à tes données ?
Pose la question à ta banque mais du côté informatique parce qu'un conseiller lambda n'aura pas la réponse
A plus
 
X

xirius

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #5
Je vais essayer d'avoir quelqu'un, mais ce qui m'etonne c'est que le message est enregistré dans la mémoire de mon téléphone, je trouve ça bizarre qu'il ai acces à la mémoire et que si c'est fait automatiquement, alors il y avait quelquechose dans mon tel, en plus avec toutes les sécurités de maintenant je trouve ça ouf :)
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #6
Bonjour ,
j'allais en premier lieu crier à la fraude :D . Mais il n'en est rien ;). Mais je dirais les sms "s'envolent" , les écrit restent :) .
Tu dis que le sms a disparu , possible bug logiciel . Et là .... . Sinon il existe des applications de sauvegarde dédié .
Aprés négocie avec ta banque , car j'ai lu que le renvoi est facturé ! Il n'y a pas de petit profit pour une banque mais du profit tout court :LOL: .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 289
Points
113
  • #7
Salut,
Relis le 1er post correctement tu es à coté là.
 
X

xirius

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
4
Points
1
  • #8
Voilà un screen, je vais essayer de savoir et de vous dire.
Rien de grave pour moi, c'est simplement par curiosité, apparement aucun client LCL ne s'est posé la question
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2019-07-03-23-06-06-656_com.android.mms.png
    Screenshot_2019-07-03-23-06-06-656_com.android.mms.png
    162.6 KB · Affichages: 57

Sujets en relation

Haut Bas