SUPPORT VOITURE MI5 (Homemade)

  • Auteur de la discussion Naboo
  • Date de début
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #1
Salut à tous,
Je voulais partager avec vous une petite réalisation pour mon nouveau MI5. Sans prétention, il s'agit juste de vous montrer comment j'ai résolu mon problème de support voiture pour mon Xiaomi.
En effet, je reproche à ceux que l'on trouve dans le commerce, d'être trop gros, moches et pas pratique. Voici celui que j'avais :
y243.jpg


Les principaux défauts sont qu'il est impossible de taper au clavier sur les caractères des bords gauche et droit ("a", "q", "p" et "n" notamment) et le déverrouillage par la capteur du bas est également très dur... La recharge est également impossible.
Voici donc en images ce que j'ai fais.

ohzk.jpg

Épure du projet.

2uxk.jpg

Découpe à la scie sauteuse de la pièce.

qbls.jpg

Pièce découpée.

40xu.jpg

Ponçage et limage des arrêtes.

4jgt.jpg

Ça avance !

zx6j.jpg

Les pliages sont réalisés. Je commence à poser le feutre à l’intérieur pour protéger mon beau MI5 :D

y05o.jpg

Vue de profil.

r5tr.jpg

A ce stade, j'ai fixé la pièce récupérée sur mon ancien support et qui permet de l'accrocher au tableau de bord de la voiture. La peinture à la bombe est aussi faite sur la partie verso du nouveau support.

0ydc.jpg

Encore du feutre...

ch8q.jpg

Coté Verso du support.

gnkf.jpg

Essai avec mon MI5 :D

9hd6.jpg

Vue de profil.

ztaf.jpg

Clipsé dans la voiture.

xokx.jpg

2y8s.jpg

bocn.jpg

Et voici le résultat final ! Pour rentrer le MI5, un simple glissement de l'appareil par la gauche ou par la droite du support suffit --> 1 main pour le fixer ! Et le support pince l'appareil pour qu'il ne bouge pas.
Voila, je vous souhaite une bonne journée.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Bonjour,

Merci pour le partage.

Et la page bricolage :super:
 
A

Agro_SOTC

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
73
Points
6
  • #3
Hello

Très beau travail et bien penser
 
M

Membre supprimé 28235

  • #4
Aukey en fait des super bien , pas cher et super pratique avec juste un aimant !
Depuis que j'ai essayé je ne changerais pour rien au monde ! :D
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #5
J'ai été tenté, mais l'idée de coller une pastille métallique sur mon smartphone m'a fait reculer... D'autant que je ne souhaite pas avoir une coque de protection.
 
A

Anonymous

  • #6
Bonjour,
Très, très beau travail. Chapeau l'artiste.
J'aimerais être capable de faire des choses comme cela (et d'avoir l'outillage pour, mais c'est surtout une question de capacités !)
 
Naboo

Naboo

Membre
Inscrit
19 Octobre 2011
Messages
108
Points
18
  • #7
Merci, c'est sympa :wink:
 
M

Membre supprimé 28235

  • #8
Oui pour ma part j'ai une coque silicone donc je n'ai pas eu besoin de le coller.

Mais beau travail à toi quoiqu'il arrive :D
 

Sujets en relation

Haut Bas