Super gros problème...

  • Auteur de la discussion j74
  • Date de début
j74

j74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
28
Points
8
  • #1
Bonjour à toutes et tous
Comme vous êtes le seul forum qui traite du Note 3 Lite, je viens vers vous.
Si je fais des erreurs veuillez m'en excuser, je n'ai pas l'habitude des forums.

Venons-en à mon problème avec mon N7505:
Acheté mi novembre sur Cdiscount.
Pas rooté.
Marchait nickel jusqu'à la mise à jour fin novembre.

Puis, après la mise à jour, quand je l'allumais après l'avoir chargé, l'écran d'accueil normal, code pin à saisir, et là, paf ! même pas une minute après il s'éteint redémarre et me redemande de saisir le code pin. Fonctionnement normal, puis de nouveau problématique à chaque redémarrage.

J'ai cherché sur des forums:

1/ j'ai essayé en enlevant la sd externe, batterie etc, (vous devez connaître cette procédure je pense),

2/ j'ai essayé après une réinitialisation, pareil avec et sans micro sd

3/ j'ai même changé ma micro sd pour une de samsung

4/ j'ai ôté le code de la sim au démarrage, j'ai mis un code pin juste pour l'appareil après...

5/ Le pire est arrivé aujourd'hui et là je vous promets je n'ai pas pris de champi... au redémarrage, l'écran était noir, des pixels rouges, puis un genre de nuage de pixels rouge sur fond noir (très joli mais pas rassurant) puis progressivement le logo de samsung mais transparent, puis de nouveau normal en écran d'accueil avec code à entrer.

6/ je viens d'écrire au sav de samsung en joignant la vidéo du rédémarrage après un redémarrage.

Sinon il est bien il marche bien, la ram sature à 1.2 quelques minutes après le redémarrage, mais bon, à part un lag ou deux, il est nickel.

Voilà, si le cœur vous en dis de m'aider à comprendre... du moins ce qu'il m'attends avec le sav, psm etc... Je vous en serais reconnaissant.

En échange j'ai aussi eu ce mis-ci, une drôle d'expérience avec ma galaxy note 10.1 n8010, si ça intéresse quelqu'un ça concerne la batterie qui se flingue en 2h de 70% d'autonomie et un processeur qui affiche après redémarrage une utilisation de plus de 250 jours,,,,Résolu avec une réinitialisation, là aussi c'était après la dernière MAJ.

Merci à toutes et tous, passez de bonnes fêtes d'ici là.
 
T

Tardis

  • #2
Bonsoir.

As-tu pensé à tester avec une autre sim?
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #3
Flash une autre rom
 
j74

j74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
28
Points
8
  • #4
Bonjour Tardis, j'y ai pensé mais je n'en ai pas sous la main (micro sim) je vais en demander une nouvelle... Mais c'est arrivé aussi sans la sim

Bonjour Jack, il n'est pas rooté, il est neuf, et vu que l'année dernière , après une dizaine de changement de rom, j'ai fait un brick de la mort à mon s2 d'occaz (très bon lapin de laboratoire ceci dit), je tiens pas à refaire la même erreur même si c'est très simple.

J'ai vraiment tout regardé, les applis en route dès le démarrage, mais bon ce matin il a démarré trankilou , mais si je l'éteins et que je le rallume il va me refaire le coup, en gros c'est deux fois sur trois redémarrages qu'il bugue.

Merci pour votre attention
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #5
Essaie de le root et sinon refait une mise à jour par Samsung kies
 
T

Tardis

  • #6
Re: Re : Super gros problème...

jack sparrow 69 a dit:
Essaie de le root et sinon refait une mise à jour par Samsung kies
Quel rapport avec le root??? C’est sensé fonctionner normalement. Le root n’est jamais un moyen de solutionner un problème! :vieux-smiley:
Je pense à un souci matériel de mon côté.
 
j74

j74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
28
Points
8
  • #7
Re, j'ai aussi fait via kies,
Il est vrai qu'avec le root, j'aurais bien bien nettoyer les caches data/dalvik etc..., Je pense aussi que c'est matériel, mine de rien, l'écran qui a fait des siennes ça me ramène sur cette histoire de matériel recyclé par samsung,
Où alors ça viendrait de la batterie avec sa puce nfc... ou de knox ou du lecteur sd.
Mais merci encore pour vos conseils
 
T

Tardis

  • #8
Le cache peut se nettoyer depuis le recovery stock. Pas besoin de root pour ça;)
 
M

Membre supprimé 397467

  • #9
Bonjour,peut-être pourrais-tu tenter d'installer (ou réinstaller suivant la version d'android que tu as) la rom stock dispo ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour ma part,je verrais bien une rom qui cafouillerait.Un peu comme une version kitkat mis a dispo pour le lite qui était tronquée!.
Il te suffit de passer par Odin,je pense que ce serait le plus simple ,efficace et rapide!. :wink:
 
j74

j74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
28
Points
8
  • #10
Bonjour à tous
Merci Fabien, mais je tiens pas à rooter mon tél neuf , j'en ai déjà brické un avant ,,,

J'ai donc eu Samsung SAV au tél ce matin après mon message laissé samedi sur leur site. Super rapide, je trouve qu'ils assurent à ce niveau.
Je suis invité à me rendre à un PSM près de chez moi. Je m'y suis rendu juste pour poser quelques questions, d'après le technicien, , "c'est logiciel, amenez-le on mettra un nouveau ". La démonstration du bug n'avait pas marché comme je voulais à ce moment.
Pensant toujours à l'hypothèse d'un problème avec la sim, Je suis passé chercher une nouvelle sim, prétextant une perte de réseau. J'ai pû m'apercevoir qu'elle n'avait rien avoir avec celle que j'avais depuis deux ans. Vraiment différente ne serait-ce que la surface dorée plus étendue, raynures casi similaires.

Démarré sans sim : nickel pas de redémarrage
Démarré avec nouvelle sim avec code : nickel ras
Démarré avec nouvelle sim avec code....... nickel ;)
Pour l'instant ça roule. En attendant le prochain bug.

Mais je garde sous la main d'aller chez PSM dès que l'écran ou le tél buggera de nouveau.

Mais si c'est logiciel, s^r qu'un full wipe avec un appareil rooté ça s'impose, je vous dis pas quand on passera à Lollipop,,, D'ailleurs à PSM il m'ont bien dit " si vous rootez votre mobile c'est 45 euros ! ça n'entre pas dans la garantie".

Voilà, merci pour votre attention, je posterai si le bug revient, ce qui signifiera que c'est pas du côté de la sim. J'avais déjà vu un problème de génération de sim avec un alcatel one touch y'a deux ans.
 
T

Tardis

  • #11
Juste pour info : flasher une rom ne casse pas la garantie. Il n'est pas non plus necessaire de rooter pour flasher.
 
M

Membre supprimé 397467

  • #12
Bonjour Tardis , :D
@j74,comme dit Tardis,réinstaller ta rom ne nécessite pas d’être root,d’où la suggestion.
Après,si cela se reproduit ,c'est toi qui vois, mais tu ne prendras aucun risque a essayer,au mieux tu t’évites un SAV .
Ce qu'il se pourrait également , et viendrait effectivement de la micro sim , est de voir si c’était une sim initialement modifié en micro.Je verrais bien a ce moment là une mauvaise découpe de celle-ci qui expliquerait les choses!.
 
j74

j74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
28
Points
8
  • #13
Bonjour Tardis bonjour Fabien

Effectivement c'était une sim avec prédécoupe que j'ai transformé en micro sim, mais la nouvelle était également en prédécoupe. Elle s'insère mieux que l'autre et sa surface dorée de contact est beaucoup plus étendue aux extrémités.

Flasher une rom ne casse donc pas la garantie? Donc c'était ça qu'envisageait de faire le technicien? Mais le compteur Knox? Il s'incrémente lors d'un flashage?

Si je comprends bien je peux flasher via Odin, sans avoir rooté le tél, moi qui pensait que l'on rooter un tél à partir du moment où on y installait une rom. Vas falloir que je relise bien les tutos ;)

Merci encore de vos conseils, bon réveillon à toutes et tous !
 
T

Tardis

  • #14
j74 a dit:
Flasher une rom ne casse donc pas la garantie? Donc c'était ça qu'envisageait de faire le technicien? Mais le compteur Knox? Il s'incrémente lors d'un flashage?
Non, tant que tu flashes des fichiers signés Samsung : rom stock, modem, ...

j74 a dit:
Si je comprends bien je peux flasher via Odin, sans avoir rooté le tél, moi qui pensait que l'on rooter un tél à partir du moment où on y installait une rom. Vas falloir que je relise bien les tutos ;)

Merci encore de vos conseils, bon réveillon à toutes et tous !
C'est vrai que le root est obligatoire pour flasher avec beaucoup de marques. Mais ce n'est pas le cas de Samsung.

Passe de bonnes fêtes également ;)
 
M

Membre supprimé 397467

  • #15
Bonjour j74,
Oui car dans ton cas tu réinstalles une rom d'origine sans modifier kernel & recovery donc ,en plus clair, tu réinstalles juste la rom sans toucher le reste.
En imageant,tu fais un échange standard de ton moteur de voiture,ta voiture reste la même car tu changes le moteur pour un autre également d'origine. :D
 
M

Membre supprimé 397467

  • #16
D'autre part,tu confirmes mon hypothèse , a savoir,que ta première sim a été découpée genre a l'agrafeuse-ciseaux,la seconde si j'ai compris est une prédécoupée d'origine qui fait sim-micro sim-nano sim.
Si c'est bien ça,pour moi,touches rien si tout fonctionne avec ta dernière micro sim.
Après,seul le temps ou l'envie de rooter te motivera pour installer d'autre rom custom ou apps.
 
j74

j74

Membre
Inscrit
27 Décembre 2014
Messages
28
Points
8
  • #17
@Tardis : merci ;)
@Fabien, hé bien non, l'ancienne sim était aussi prédécoupée ;) je joint la photo
Pour wiper façon '' MAGIC'' un gars sur un forum conseille de passer par le Gestionnaire d'appareils Android, mais je comprends pas la logique, il dit faire le wipe après le flash, c'est pas avant qu'il faut tout nettoyer?

Allez, mon problème est pour l'instant résolu, redémarré 4 fois depuis hier, il n'a pas rebuggé.

Merci à vous, je garde précieusement vos conseils en mémoire.

P.s:
Vu S view cover Samsung pour le N7505 à 29 euros sur Amazon .
 
T

Tardis

  • #18
Avec plaisir.
À 29€, c'est pas cher. Regarde aussi sur le site de Samsung pour voir si une ODR de 20€ ne traîne pas pour ce modèle ;)
 
M

Membre supprimé 397467

  • #19
Bon et bien nickel tout ça!Je te souhaite un bon réveillon ,en prime tu pourras envoyer des sms,mails,appels a profusion pour la bonne année maintenant!!! :lol: :lol: .
 

Sujets en relation

Haut Bas