Suite flash Rom réseau non disponible

  • Auteur de la discussion miseremani
  • Date de début
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #1
Bonjour,

C'est la première fois que je créé un nouveau sujet et j'avoue ne pas savoir si je fais comme il faut...

Donc comme vous vous en doutez je rencontré un problème. Un ami a flashé son Galaxy Note 4 N910F d'une rom officiel Bouygues à une rom Allemande (N910FXXS1COK1) et depuis "pas enregistré sur le reseau", il m'a donc donné son téléphone et j'essaie de le débloquer.

Je précise que j'ai regardé de nombreux sujets mais que n'étant pas une pro j'ai pas tout compris et j'ai préféré créer un sujet adéquat.

D'après mes recherches le problèmes pourrait venir du CSC mais j'avoue ne pas savoir du tout comment régler le problème.

J'ai téléchargé une rom officiel (N910FXXU1ANJ4 XEF) je suis après allé dans le menu recovery, fait un swip data et quand je veux pour installer un zip directement via ce menu j'ai un message " update from external storage is disabled"

J'ai donc voulu faire une reinitialisation, le téléphone reboot, la un bonhomme Android apparaît avec écrit mise à jours des données un truc comme ça et en suite j'arrive sur le menu recovery et le message "dm-verity verification failed"

Donc je sais pas quoi faire, je pensais repasser par odin et installer la rom officiel dont je vous parle plus haut mais j'ai peur de faire pire que mieux et je ne sais pas si cela réglera le problème.

Je précise que l'imei est bon.

Si vous pouviez m'aidez s'il vous plaît et m'expliquer la procédure cela serait vraiment super :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Soit tu essais de reflasher le firmware officiel qui était sur le phone avant le changement ( fw bouygues ) avec une 4 fichiers + pit ou tu suis ce tuto ( @clemdelyon :hello: )
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #3
Je te remercie de ton aide, mais je ne comprend rien au tutoriel :(

Je dezip avec le bon logiciel (car je fais sur mon téléphone avant de transférer le fichier sur mon PC) mais ça marche pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer avec des thermes très simple svp ?

De plus je ne trouve pas de rom officil Bouygues ou alors sur Sammobile mais j'arrive pas à téléchargé via ce site :(
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #4
Quand je dezip le fichier (rom) j'obtiens un fichier en .tar.md5 et c'est ça qui me bloque car aucun moyen de l'ouvrir pour suivre le reste du tutoriel.

Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main je suis preneur.

Merci beaucoup d'avance :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #5
Pour avoir la rom Bouygues , regardes ICI , c'est un outil qui te permet de download le dernier FW officiel pour le modèle de ton mobile et ensuite tu suis le tuto dédié pour le flash ( regardes pour avoir la 4 fichiers )

Rempli l'outil comme ceci


Si le flash 4 fichiers ne fonctionne pas , tu fais la manipe suivante :

Pour ce qui est de la manipe ICI

Tu download ton FW 1 fichier , tu l'ouvres avec le/les logiciels de décompression cités . Tu prends touts les fichiers présent dans le zip et tu les places dans "parts" ( de tar.md5-packager ) en supprimant le fichier cache.img ( poubelle ) ensuite tu continus avec ça :

Ouvrir l 'exe TAR.MD5_PACKAGER.bat et exécuter

7 : Option 1 ( make Tar ) , entrez un nom de fichier au choix pour la future rom à installer, puis " Y"

8 : Laisser faire. Une fois l'opération terminée la nouvelle rom sera à récupérer dans le fichier Packaged du fichier TAR_MD5_PACKAGER

9 : Installer cette Rom sur votre téléphone ce qui devrait pour permettre de le débloquer.
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #6
Oui mais je suis bloquée avec le fichier en tar.md5, je peux pas aller dedans pour supprimer le cache.img
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
miseremani a dit:
Oui mais je suis bloquée avec le fichier en tar.md5, je peux pas aller dedans pour supprimer le cache.img

WinRar peut ouvrir ce genre de fichier , tu n'as qu'à regarder dans les paramétres du logiciel

 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #8
Oui c'est bon c'est ouvert mais quand je veux supprimer cache.img.ext4 ça ne veut pas le supprimer, il me marque que ça fonctionne que pour les rar et zip. Et rien dans les paramètres.

:(
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
miseremani a dit:
Oui c'est bon c'est ouvert mais quand je veux supprimer cache.img.ext4 ça ne veut pas le supprimer, il me marque que ça fonctionne que pour les rar et zip. Et rien dans les paramètres.

:(

Regardes mon screen juste au-dessus , si tu arrives à ouvrir le fichier avec winrar , selectionnes touts les fichiers puis tu les déposes dans le dossier " parts " de tar.md5-packager et supprimes cache.img et ensuite tu continue le tuto
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #10
:idea: je te remercie j'ai réussi à supprimer le fichier et mettre le reste dans "parts" et lorsque je lance tar.md5_packager.exe une fenêtre de commande apparait avec des choux donc j'appuie sur "1" mais la fenêtre se ferme.

Que dois je faire s'il te plaît ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #11
miseremani a dit:
:idea: je te remercie j'ai réussi à supprimer le fichier et mettre le reste dans "parts" et lorsque je lance tar.md5_packager.exe une fenêtre de commande apparait avec des choux donc j'appuie sur "1" mais la fenêtre se ferme.

Que dois je faire s'il te plaît ?

Tu as essayé plusieurs fois ? Ca m'arrive aussi parfois ( sous w10)

édit : Prends la Version 2 sur ce lien script-bat-packager-tar-md5-backup-efs-by-xbillou-t114037.html
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #12
Oui j'ai essayé plusieurs à chaque la fenêtre se ferme. Mon PC est vieux et sous xp ou vista pour te dire
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #13
Je viens d'essayer la version elle se met en route puis s'étend j'ai pas le temps de cliquer sur un choix
 
M

Membre supprimé 438334

  • #14
miseremani a dit:
Je viens d'essayer la version elle se met en route puis s'étend j'ai pas le temps de cliquer sur un choix

J'avoue que je ne sais pas pourquoi ça fait ça ! Et la version 3 du mème lien ?
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #15
Ok je vais essayé la 3.

J'ai peut être fait une mauvaise manipulation, j'ai extrait une rom officiel et tout les zip pour les outils. Puis supprimer cache.img ensuite copier tout les fichiers et les coller dans "parts" puis lancer "tar md5"

C'est bien ça ?
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #16
Le version 3 se lance mais reboot constement sans s'arrêter.

Je peux pas juste mettre le firmware via odin sans passer par tar_md5 ?

Car la je sais plus quoi faire j'ai suivi le tutoriel à la lettre.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #17
miseremani a dit:
Le version 3 se lance mais reboot constement sans s'arrêter.

Je peux pas juste mettre le firmware via odin sans passer par tar_md5 ?

Car la je sais plus quoi faire j'ai suivi le tutoriel à la lettre.

Non tu ne peux pas car Odin refusera le fichier s'il n'a pas l'extension .tar

Ce n'est pas un anti-virus qui empéche le programme de s'executer ou autre ?
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #18
Non lantivirus est désactivé.

Ce n'est pas possible que tu puisse faire la manipulation et me transmettre la rom fini sans le cache.img ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #19
miseremani a dit:
Non lantivirus est désactivé.

Ce n'est pas possible que tu puisse faire la manipulation et me transmettre la rom fini sans le cache.img ?

J'ai un débit UP de m***e :mdr1: mais on peut tenter ! Quel FW as-tu pris ?

Tu as tenté en lançant le programme en mode administrateur ?
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #20
J'ai pris une rom officiel nu car bouygues je trouve pas

J'ai donc pris la N910FXXU1ANJ4 en XEF
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #22
Même en administration ça fonctionne pas
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #23
Le téléchargément de la rom bougies passe par Sammobile et j'arrive pas à téléchargé via ce site .

Tu peux pas la mettre sur le serveur mega ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #24
miseremani a dit:
Le téléchargément de la rom bougies passe par Sammobile et j'arrive pas à téléchargé via ce site .

Tu peux pas la mettre sur le serveur mega ?

Attention ax doubles posts stp , utilises la fonction éditer de ton dernier post et ajoutes ton texte à la suite , merci :wink:

Je suis entrain de UP le fw ( sans le cache.img ) , encore 4 heures à attendre :roll:

édit : Puis si tu utiliserais l'outil que je t'ai conseillé , tu aurais déja ton fw 4 fichiers ou 1 fichier ( BOG ) :D
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #25
D'accord je te remercie beaucoup de ta patience et j'espère que cela va fonctionner.

Je trouve pas la fonction éditer. Je fais tout sur mon téléphone n'ayant pas internet sur mon vieux PC
 
M

Membre supprimé 438334

  • #26
miseremani a dit:
D'accord je te remercie beaucoup de ta patience et j'espère que cela va fonctionner.

Je trouve pas la fonction éditer. Je fais tout sur mon téléphone n'ayant pas internet sur mon vieux PC

Avec plaisir :wink: , je te dirais quand le fw sera dispo !

Pour éditer ton post sur l'appli phonandroid , tu dois cliquer dessus ( sur ton post ) et appuyer sur le " crayon " en haut de l'écran sur la droite et si tu utilise le mode ordinateur sur ton mobile bah c'est écrit " éditer " ou " citer " sur le post que tu souhaites modifier ou citer :lol:

Voilà , je te fais signe ne t'inquiéte pas :hello:
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #27
coyote950 a dit:
miseremani a dit:
D'accord je te remercie beaucoup de ta patience et j'espère que cela va fonctionner.

Je trouve pas la fonction éditer. Je fais tout sur mon téléphone n'ayant pas internet sur mon vieux PC

Avec plaisir :wink: , je te dirais quand le fw sera dispo !

Pour éditer ton post sur l'appli phonandroid , tu dois cliquer dessus ( sur ton post ) et appuyer sur le " crayon " en haut de l'écran sur la droite et si tu utilise le mode ordinateur sur ton mobile bah c'est écrit " éditer " ou " citer " sur le post que tu souhaites modifier ou citer :lol:

Voilà , je te fais signe ne t'inquiéte pas :hello:


Je me coucherais moin bête lol

Et tu penses que le problème réseau du note 4 pourrait être réglé avec ce changement de rom sans cache.img ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #28
miseremani a dit:
coyote950 a dit:
miseremani a dit:
D'accord je te remercie beaucoup de ta patience et j'espère que cela va fonctionner.

Je trouve pas la fonction éditer. Je fais tout sur mon téléphone n'ayant pas internet sur mon vieux PC

Avec plaisir :wink: , je te dirais quand le fw sera dispo !

Pour éditer ton post sur l'appli phonandroid , tu dois cliquer dessus ( sur ton post ) et appuyer sur le " crayon " en haut de l'écran sur la droite et si tu utilise le mode ordinateur sur ton mobile bah c'est écrit " éditer " ou " citer " sur le post que tu souhaites modifier ou citer :lol:

Voilà , je te fais signe ne t'inquiéte pas :hello:


Je me coucherais moin bête lol

Et tu penses que le problème réseau du note 4 pourrait être réglé avec ce changement de rom sans cache.img ?

On verra bien ! Si le probléme persiste il faudra reflasher le firmware bouygues

édit : UP terminé

Tiens nous au courant pour la suite :hello:
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #29
Alors j'ai bien fait toutes les manipulations via odin, la rom que tu m'as envoyé (...Je repack) à permis de de corriger les bug "dm_verity vérification failled" ect mais le problème reseau persiste

De plus cette rom devait être en français selon le site et finalement c'est une rom anglaise,donc j'ai installer une rom officielle en XEF via odin donc là rom francaise

Ce qui esy bizarre c'est que la data fonctionne (d'après mon pote qui me l'a donné avant la data fonctionnait pas),
donc j'ai internet mais pas de réseau mobile j'ai un rond barre à la place des barres réseau. J'ai vérifier les apn c'est OK, j'ai mis 3G/2G ça persiste, itinerance de donne pareil ça persiste, et en recherche de réseau il trouve Free et d'autres telque orange SFR et bouygues et que soit en manuel ou automatique ça marche pas.

As tu une idée par hasard ? Car si j'ai la data c'est que je devrais avoirle réseau mobile pour appels et SMS :/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #30
Salut,
Hello Coyote :hello:
Charges phone info (cf ma signature) et postes ce que tu as dans les onglets :
- General
- Code csc
- Firmware
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #31
:frime1:
texas2607 a dit:
Salut,
Hello Coyote :hello:
Charges phone info (cf ma signature) et postes ce que tu as dans les onglets :
- General
- Code csc
- Firmware

Salut :)

Malheureusement je passe pas par PC mais tout sur mon mobile donc pour les images c'est compliqué :/
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #32
Mets les quand tu sera devant ton pc :wink:
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #33
Je n'ai pas internet sur mon PC, c'est pour cela que je fais tout via mon mobile désolé
 
M

Membre supprimé 438334

  • #34
Salut

@texas :hello: et merci de ton aide :wink:

@miseremani , au pire tu recopies ce que tu lis dans les parties de phone info demandées par texas
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #35
Ou alors tu fais un partage de connection sur ton pc :wink:
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #36
Version:
AP: N910FXXU1COJ3
CP: N910FXXU1COJ3
CSC: N910FOXX1COJ1
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #37
Ça ce sont justes les données que tu as avec le code *#1234#
Phone info donne des éléments plus complet qui peuvent servir
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #38
Version de la bande de base:
N910FXXU1COJ3

Version Kernel
3.10.40-5932638
dpi@SWHD4019 #1
Wed Oct 14 22:16:28 KST 2015

Numéro Version
LMY47X.N910FXXU1COJ3

État se SE for Android
En forcing
SEPF_SM-910F_5.1.1_0039
Wed Oct 14 22:19:11 2015

Version logiciel Sécurité
MDF v2.0 Release 1
VPN v1.4 Release 5.2

Version KNOX
KNOX 2.4.1
Standard SDK 5.4.1
Premier SDK 2.4.1
Customization SDK v2.4.0
Container 2.4.1
CEP 2.0.1
Entreprise Bilingue 1.2.0
OTP 1.1.0
SE for Android 2.3.0
TIMA 3.1.007
VPN 2.2.0
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #39
Tu as pris les info system, je parlais de l'appli Phone info (sur le Google Play)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #40
Fabricant/Marque:
Samsung

Modèle de téléphone :
SM-910F

Type de peripherique:
trlte

Nom du produit:
trlte

Pays d'origine :
Fabrique au Vietnam

Date fabrication:
2015.03.01

Compteur garantie Knox:
0x0

Couleur/ stokage interne:
White /32go
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #41
Code produit:
SM-910FZWEMET

Nom du CSC d'origine
MET

Nom du CSC du firmware
MET

Nom du CSC actuel
MET

Codes CSC disponibles
CYO, ET, MET, ORX, TPH, XEF

Pays du CSC
Ireland / IE

Opérateur mobile
20801
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #42
Version du Bootloader
N910FXXU1COJ3

Version du PDA
N910FXXU1COJ3

Version du CSC
N910FOXX1COJ1

Version de la bande de base
N910FXXU1COJ3

Dernier firmware
Aucune connexion réseau (j'ai pas ma si dans le note 4 là)

Version du Kernel
3.10.40-5932638
dpi@SWHD4019 #1
32-bit

Machine virtuel Java
ART 2.1.0
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #43
Ça va pour les info ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #44
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

Oui oui, par contre :
miseremani a dit:
j'ai installer une rom officielle en XEF via odin donc là rom francaise
Le XEF n'est pas passé tu es en MET. Et autre chose, D'où vient ton téléphone ?
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #45
C'est un pote qui l'a chère sur leboncoin j'en sais pas plis et lui non plus :/
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #46
Mon pote m'a dit que le propriétaire du téléphone qui lui a vendu disait l'avoir eu chez Bouygues Télécom et quand il lui a vendu le téléphone fonctionnait et ensuite il a fait un changement de ROM (rom allemande) et la plus rien fonctionnait.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #47
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

Oups,
je dois te laisser car je suis sur mobile et entre voiture et clients, et avancer sur ce problème dans ses conditions n'est pas simple. .
Je repasse ce soir quand je rentre :wink:
Mais une personne du forum prendra sûrement la suite d'ici là.
A tout à l'heure
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #48
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

texas2607 a dit:
Oups,
je dois te laisser car je suis sur mobile et entre voiture et clients, et avancer sur ce problème dans ses conditions n'est pas simple. .
Je repasse ce soir quand je rentre :wink:
Mais une personne du forum prendra sûrement la suite d'ici là.
A tout à l'heure

Merci beaucoup de votre aide et de votre patience :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #49
Hello

Je me demande si ce n'est pas le CSC MET qui gène ?! Tu devrais tenter une 4 fichiers XEF en faisant un factory reset après le flash de ce fw firmware-officiel-full-wipe-4-fichiers-n910fxxu1coj3-xef-t136613.html

Tu flash via odin et au reboot tu fais un factory reset pour voir si le xef passe et au besoin tu reflash le fw (le même ) pour mettre le CSC XEF ( si ca passe )
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #50
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

coyote950 a dit:
Hello

Je me demande si ce n'est pas le CSC MET qui gène ?! Tu devrais tenter une 4 fichiers XEF en faisant un factory reset après le flash de ce fw firmware-officiel-full-wipe-4-fichiers-n910fxxu1coj3-xef-t136613.html

Tu flash via odin et au reboot tu fais un factory reset pour voir si le xef passe et au besoin tu reflash le fw (le même ) pour mettre le CSC XEF ( si ca passe )

Je suis désolé mais ce que tu me dis pour moi c'est du charabia, je m'y connais un peu mais pas à ce point ^^
Pourrais tu expliquer très simplement stp ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #51
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

miseremani a dit:
coyote950 a dit:
Hello

Je me demande si ce n'est pas le CSC MET qui gène ?! Tu devrais tenter une 4 fichiers XEF en faisant un factory reset après le flash de ce fw firmware-officiel-full-wipe-4-fichiers-n910fxxu1coj3-xef-t136613.html

Tu flash via odin et au reboot tu fais un factory reset pour voir si le xef passe et au besoin tu reflash le fw (le même ) pour mettre le CSC XEF ( si ca passe )

Je suis désolé mais ce que tu me dis pour moi c'est du charabia, je m'y connais un peu mais pas à ce point ^^
Pourrais tu expliquer très simplement stp ?

Ah désolé :wink:

Tu flash suivant le tuto dédié , tu laisses reboot le mobile . Tu l'éteints et tu appuis sur vol haut / home / power jusqu'au mode recovery puis tu fais un factory reset/delete all users et wipe cache partition et enfin reboot systém

Tu iras ensuite voir avec phone info pour nous reporter les mèmes info que texas t'a demandé plus haut

Juste celles-ci
Code produit:
SM-910FZWEMET

Nom du CSC d'origine
MET

Nom du CSC du firmware
MET

Nom du CSC actuel
MET

Codes CSC disponibles
CYO, ET, MET, ORX, TPH, XEF

Pays du CSC
Ireland / IE

Opérateur mobile
20801
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #52
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

coyote950 a dit:
miseremani a dit:
coyote950 a dit:
Hello

Je me demande si ce n'est pas le CSC MET qui gène ?! Tu devrais tenter une 4 fichiers XEF en faisant un factory reset après le flash de ce fw firmware-officiel-full-wipe-4-fichiers-n910fxxu1coj3-xef-t136613.html

Tu flash via odin et au reboot tu fais un factory reset pour voir si le xef passe et au besoin tu reflash le fw (le même ) pour mettre le CSC XEF ( si ca passe )

Je suis désolé mais ce que tu me dis pour moi c'est du charabia, je m'y connais un peu mais pas à ce point ^^
Pourrais tu expliquer très simplement stp ?

Ah désolé :wink:

Tu flash suivant le tuto dédié , tu laisses reboot le mobile . Tu l'éteints et tu appuis sur vol haut / home / power jusqu'au mode recovery puis tu fais un factory reset/delete all users et wipe cache partition et enfin reboot systém

Tu iras ensuite voir avec phone info pour nous reporter les mèmes info que texas t'a demandé plus haut


D'accord je tente ça de suite :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #53
Super !

Lis attentivement et prends ton temps ! Suis scrupuleusement le tuto :wink:

On attend ton retour :super:
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #54
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

coyote950 a dit:
Super !

Lis attentivement et prends ton temps ! Suis scrupuleusement le tuto :wink:

On attend ton retour :super:

Je suis entrain de mettre les tar.md5 dans les cases correspondantes mais pour AP ça me marque "please wait" et ça bloque :/
 
M

Membre supprimé 438334

  • #55
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

miseremani a dit:
coyote950 a dit:
Super !

Lis attentivement et prends ton temps ! Suis scrupuleusement le tuto :wink:

On attend ton retour :super:

Je suis entrain de mettre les tar.md5 dans les cases correspondantes mais pour AP ça me marque "please wait" et ça bloque :/

Sois patient , AP est le plus long à charger
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #56
Alors après avoir suivi le tuto à la lettre, le téléphone reboot normalement et le munu de départ pour configurer l'appareil se lance et la c'est directement sur English (Ireland) et sur phone info tout reste sur MET et Ireland. J'ai donc été dans le recovery faire le wipe data et cache mais rien de change ça reste sur MET et Ireland.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #57
Bon , bah écoute , je pense qu'on arrivera pas à changer le CSC en XEF sur ton mobile officiellement ( possible que les fw qu'on flash n'ont pas xef en csc maître ) . Je ne sais pas si en rootant et changeant le CSC puis en reflashant le fw XEF tu serais tranquille :?: :!: Je pense que tu as " fixé " le csc MET en flashant un fw allemand ( csc maître ) , mais ce n'est que mon avis :happy1:


PS : Si à la base le soucis est apparu dés le 1er flash ( le tient ) , j'aurais personnellement tenté de reflasher mon fw d'origine ( BOG Bouygues ) puisque tout fonctionnait avant d’être flashé ! Le soucis c'est que je ne sais pas si le csc BOG passera dessus le MET ?
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #58
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #60
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

coyote950 a dit:
miseremani a dit:
J'ai vu ça sur un forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ton lien ne passera pas :D et saches qu'il faut etre root pour changer le csc via une aplli ou méme manuellement

Il y a des tuto sur notre forum aussi changer-le-csc-avec-phone-infos-sur-lollipop-t114646.html

Oui mais c'est pour note 3 :/

Il faut déjà que je root de nouveau le note 4 ou il est déjà ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #61
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

miseremani a dit:
coyote950 a dit:
miseremani a dit:
J'ai vu ça sur un forum
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ton lien ne passera pas :D et saches qu'il faut etre root pour changer le csc via une aplli ou méme manuellement

Il y a des tuto sur notre forum aussi changer-le-csc-avec-phone-infos-sur-lollipop-t114646.html

Oui mais c'est pour note 3 :/

Il faut déjà que je root de nouveau le note 4 ou il est déjà ?

Oui le modéle est le note 3 mais peu importe , c'est la méthode qui compte ( la manipe ) . Non ton mobile n'est pas root et oui tu dois le root en suivant ce tuto [barre]http://www.phonandroid.com/forum/rootez-le-note-4-avec-cfroot-sous-rom-kitkat-4-4-4-ou-lollipop-5-0-1-uniquement-t99711.html[/barre] , prends bien le CF Root de ta version et modéle

édit: NON ne prends pas mon lien pour le root c'est pas le bon , désolé

Attends je cherche
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #63
J'ai essayé et ça me met "E:...Failed" et le tel reboot
 
M

Membre supprimé 438334

  • #64
miseremani a dit:
J'ai essayé et ça me met "E:...Failed" et le tel reboot

Tu as essayé quoi exactement ?
 
M

miseremani

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
36
Points
0
  • #65
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

coyote950 a dit:
miseremani a dit:
J'ai essayé et ça me met "E:...Failed" et le tel reboot

Tu as essayé quoi exactement ?


J'ai essayé ton premier lien (celui qui est bon )
 
M

Membre supprimé 438334

  • #66
Re: Re : Suite flash Rom réseau non disponible

miseremani a dit:
coyote950 a dit:
miseremani a dit:
J'ai essayé et ça me met "E:...Failed" et le tel reboot

Tu as essayé quoi exactement ?


J'ai essayé ton premier lien (celui qui est bon )

Tu vas poser la question sur le sujet en question ( lien du root que tu as tenté ) ou essais l'autre lien (Root via cf root : ) , car sur mon mobile c'est pas pratique
 
Haut Bas