Stockage des photos et rotation de l'écran

  • Auteur de la discussion gundertaker
  • Date de début
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #1
Bonjour à tous ! =)

Savez vous comment faire pour que les photos que je prend avec mon GS4 soient stockées automatiquement sur ma carte sd externe plutôt que dans le dossier dcim d'android ? J'ai cherché dans l'appareil photo mais je n'ai trouvé aucun paramètre permettant de regler cela.

Étant un utilisateur novice d'android, je vous prie de me répondre dans un langage simple s'il vous plaît ^^ car sinon je risque de ne rien comprendre :)
J'ai un ne deuxième question : je trouve que la rotation automatique de l'image est très lente lorsque je tourne l'appareil pour regarder une photo sous un autre angle. Savez vous si l'on peut régler cela ?
Merci d'avoir prêté attention à ma requête :)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Salut,
Tu vas dans les paramètres dde l'appareil photo et quand tu as la fenêtre qui commence par "taille des photos", tu cliques en haut à droite dans paramètres à nouveau pour arriver sur une nouvelle fenêtre qui commence par "balise GPS". Tu déroules jusqu'à l'avant dernière ligne pour "stockage" et tu choisis "carte mémoire".
Pour la lenteur de la rotation, je n'ai pas la réponse pour l'instant mais essaie de décocher la rotation intelligente dans smart screen pour voir si il y a du changement.
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #3
Merci pour ta reponse :)
En revanche lorsque j'ai choisi la carte memoire comme mode de stockage, il m'a dit : '' les photos seront enregistrées sur la carte memoire et les photos en rafale sur le périphérique''. Est-ce que les photos prises en mode ton riche ou auto seront bien enregistrées sur la carte sd ou pas ?
La destination de ce que tu m'as dit ne change rien quant à la lenteur de la rotation de l'écran mais merci quand même.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Je n'en sais rien, je n'ai pas essayé. En revanche, ça me paraît logique, car si dans le mode rafale, tu choisis l'option de ne garder que la meilleure photo, l'appareil va pouvoir travailler en interne ce qui est plus facile pour lui: mais mon explication sort de mon cerveau et pas du manuel ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #5
Apres tests, j'ai remarqué que les screenshots et que les vidéos rognées s'enregistrent toujours sur les périphérique. Sais tu comment remédier à cela ? angel
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Non, je ne sais pas paramétrer les applis tels que screenshot. Mais attends un peu, il y a peut-être un "expert" qui connaît la réponse. D'ailleurs, je vais suivre le topic car je suis également intéressé.
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #7
Je tiens juste à preciser que pour faire mes captures d'écran je n'ai téléchargé aucune application spécifique. Ela était déjà intégré dans le s4 avec un balayage de la main.

EDIT
: Il y a autre chose qui me deplait :
mes photos se sauvegardent bien dans ma carte sd mais sous un dossier nommé dcim (déjà je ne peux pas renommer ce dossier) et avec des vidéos et photos confondues dans ce même dossier (par exemple on ne peut pas faire en sorte que les photos se retrouvent dans un dossier '' photos'' et les vidéos dans un dossier '' vidéos '') . Je trouve cela assez agaçant pour quelqu'un de très maniaque comme moi ^^
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
salut,
Tu peux utiliser une autre appli phot/video, il y en a des tonnes sur le Play, dont beaucoup sont gratuites, et te permettent de sauver où tu veux ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Exactement, mais tu n'auras pas la qualité de correction de l'appli stock développé par Samsung
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #10
Des applis comme celles-ci sont vraiment excellentes :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais c'est vrai qu'il ne faut pas prendre n'importe quoi, sous prétexte d'avoir de jolies filtres ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #11
Merci mais avec cette apli, disposerais-je encore du mode beauté, hdr, panorama, etc... ?
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #12
Non evidemment

S5Haze a dit:
mais tu n'auras pas la qualité de correction de l'appli stock développé par Samsung

;)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
C'est juste un exemple, il y en a d'autres ;)
 
G

gundertaker

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
170
Points
16
  • #14
Ah ok :)
Dans ce cas là je préfère garder l'appareil photo d'origine. C'est juste bizarre qu'on ne puisse pas mieux gérer la destination des photos que l'on prend.
 
Haut Bas