Stockage de masse sur Android Kitkat

  • Auteur de la discussion n3_droid
  • Date de début
N

n3_droid

Membre
Inscrit
6 Septembre 2014
Messages
11
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aimerai bien retrouver le bon vieux Stockage de masse (UMS) qui quand vous branchez votre périphérique Android le rends identique à une clé USB. Dans Windows les dossiers de votre carte sd (ou interne) sont donc identiques à n'importe quel autre dossier.
Par défaut ce mode a été remplacé par MTP dans les versions récentes d'Android.
Certains diront que ça ne change pas grand chose, mais tout dépend l'utilisation qu'on en fait.

  • Par exemple à chaque nouvelle copie de fichier on a un message de ce type (quelque soit le type de fichier)
    c3yt9En.png

  • Impossible de modifier quoique ce soit sur les fichiers se situant directement sur le périphérique
    Exemple typique impossible de faire une rotation sur une photo pour la mettre dans le bon sens
  • Ou encore les fichiers, qui ne peuvent pas directement être lancer à partir de leur emplacement, ce qui implique que quand on lance une grosse vidéo elle doit d'abord être téléchargé entièrement sur l'ordinateur (plus ou moins long), puis seulement elle pourra être lancé

Bien sûr tout ça n'est pas bien grave, mais tous ces (petits) problèmes on ne les aurait pas avec une clé USB et donc pas non plus avec l'UMS

Connaissez vous donc un moyen de récupérer l'UMS sur un Android 4.4 ?
J'ai un Galaxy Note 3 mais je sais que le problème est le même avec le S5 et fort probablement avec tous les "KitKat"

Je suis en root et j'ai testé usbSharer qui a fait disparaitre le périphérique MTP et apparaitre une nouvelle lettre de lecteur dans Windows malheureusement, quand je clique sur cette lettre rien ne se passe

Dites moi si vous connaissez une autre application ou si vous avez une astuce pour mieux utiliser MTP ?

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas